StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Barab I
  • Type Planète
  • Localisation Bordure extérieure
  • Secteur Albanin
  • Système Barab
  • Diamètre 10 448 km
  • Langue Barabel
  • Atmosphère Respirable
  • Durée d'une journée 60 heures standard
  • Durée d'une année 146 jours
  • Climat Aride
  • Capitale Alater-Ka
  • Terrains Dévasté après la guerre des Yuuzhan Vong
  • Hydrométrie Humidité fréquente
  • Population 1,4 milliards
  • Gouvernement(s) Clan
Description
 

Orbitant autour d'une naine rouge, Barab I était une planète obscure et brumeuse de la Bordure Extérieure, au climat aride et peu accueillant et dont la surface était frappée de mortels rayons lumineux, forçant sa faune et sa flore à devenir nocturne. Son environnement hostile avait vu toutefois le développement de l'espèce sauvage Barabel, guerriers nés et redoutables prédateurs. En raison de leur existence, la planète était généralement évitée par les autres peuples de la galaxie, malgré sa position sur une route commerciale fréquentée.

Histoire
 

Très isolée, Barab I ne développa pas d'elle-même les relations avec les autres mondes, la plupart des Barabel quittant Barab I le faisant par le biais de navires de passage. Cependant, l'Ordre Jedi finit par s'y intéresser une centaine d'années après les réformes de Ruusan, mettant fin au passage à une guerre civile qui ravageait la planète, ce qui inspira profondément le peuple Barabel pendant des générations. Suite à cela, la planète commença à s'ouvrir au reste de la galaxie et à développer de rares échanges commerciaux, récupérant principalement des armes pour combattre les prédateurs naturels durgolosk et utiliser leurs talents comme mercenaires. Après une légère participation à la guerre des clones sous l'influence du Maître Jedi Ki-Adi-Mundi, Barab I demeura calme jusqu'à l'arrivée du Nouvel Ordre Jedi de Luke Skywalker et de la Nouvelle République, qui les libéra de l'Empire. Lors de la guerre contre les Yuuzhan Vong, Barab I tomba sous le feu ennemi et sa population fut enfermée dans des vaisseaux esclaves, mais les vaisseaux furent détruits sous un coup de colère de Saba Sebatyne et la quasi totalité de l'espèce fut présumée anéantie. Cependant, il s'avéra que les Barabels avaient survécu dans les sous sols de la planète et de nombreux Barabels suivirent alors une formation Jedi pour devenir les Chevaliers Errants, sous le commandement de Saba Sebatyne.

Apparitions
 
Nouvel Ordre Jedi
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/07/2018
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

Wookieepedia
Le Nouvel Ordre Jedi

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Barab I. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité