StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Queyta
  • Type Planète
  • Localisation Bordure extérieure
  • Diamètre 14 920 km
  • Langue Basic
  • Atmosphère Type 1, respirable
  • Climat Volcanique
  • Terrains Volcans, montagnes, mers de lave
  • Niveau technologique Faible
  • Hydrométrie Nulle
Description
 
Queyta était une planète volcanique du secteur Sluis, dans la Bordure Extérieure. Elle était recouverte de lave et de volcans. On n’y connaît aucune forme de vie coloniale. Cependant, la Confédération y établit un laboratoire. En effet, la planète appartint au Techo-Syndicat.

22 ans avant la bataille de Yavin, la CSI mit au point un nano-virus conçu pour décimer les soldats clones. Après un affrontement contre les séparatistes sur Ohma D’Un, Obi-Wan Kenobi mena une enquête qui le conduisit jusqu’à Queyta, où il découvrit le laboratoire de la Confédération qui contenait l’antidote du virus. La base était construite sur une rivière de lave. Kenobi rassembla une équipe de Jedi afin de récupérer l’antidote : Nico Diath, Fay, Jon Antilles, et Knol Ven'nari.

DurgeLes 5 Jedi entrèrent dans le laboratoire, où ils trouvèrent Assaj Ventress et le chasseur de primes Durge. Celui-ci, à la vue des Jedi, fit exploser un scientifique du Techno-Syndicat équipé d’une armure remplie de méthane. Maître Knol fut tuée dans l’explosion. Le feu ravagea toute la station de recherche qui commença à couler. Ventress s’enfuit alors avec l’antidote, poursuivie par Nico Diath. Diath mourut lorsque le plafond s’effondra sur lui, le précipitant dans la lave. Obi-Wan tenta ensuite d’arrêter Ventress pendant qu’Antilles occupait Durge. Le chasseur de prime vint facilement à bout du Jedi. Maître Fay parvint à arrêter Ventress, permettant à Obi-Wan de récupérer l’antidote. Une gigantesque explosion secoua alors la station, et propulsa les Jedi hors du laboratoire. Fay fut blessée par le feu puis par Ventress, qui manqua de peu de la tuer. Elle mourut en transmettant à Obi-Wan le peu de Force qui lui restait. Voyant l’installation détruite et l’antidote volé, Durge et Ventress se retirèrent, permettant à Obi-Wan de ramener le remède à Coruscant. Grâce à cela, la CSI perdit une de ses armes chimiques.

Queyta fut probablement abandonnée suite à cet incident, et retomba dans l’anonymat.
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/05/2011
Rédacteur(s) : Dark Nazgûl
Mise en page : Yaonix

Sources

- Star Wars Republic 53: Blast Radius
- Tempête sur Cestus
- Republic HoloNet News Core Edition 14:3:22
- Yoda: Sombre Rencontre

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Queyta. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité