StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Durge
Le mercenaire de l'Ancienne République
 
Durge faisait partie de la race des Gen’dai qui a pour spécificité des organes d’une incroyable résistance et une espérance de vie qui dépasse l’entendement. Aussi, il fut connu que ce chasseur de primes possédant une incroyable notoriété avait une rancune ancienne et profonde avec les Mandaloriens pour la raison expliquée plus bas. Comme sa race le permettait, Durge à l’époque de la Guerre des Clones avait déjà 2000 ans. Aussi participa-t-il à la nouvelle guerre des Sith vers –1000 ans avant la bataille de Yavin. Il travailla alors pour les Sith et, fut amené à combattre régulièrement des Jedi, ce qui lui permit de connaître en fin de compte les points faibles et les gestes principaux des chevaliers républicains. Même s’il était devenu très habile pour tuer des Jedi, Durge tomba forcément en disgrâce suite à la défaite des Sith durant la septième bataille de Ruusan.

Le chasseur de primes dut alors fuir la république et les Jedi. Il continua cependant à exercer son métier sous diffèrent noms de substitutions. Durant l’une de ses missions, il tua un Mandalore très respecté. Cette action provoqua la foudre mandalorienne sur sa personne et les Mandaloriens ne tardèrent pas à le capturer. Durant sa captivité, il fut atrocement torturé mais il réussit finalement à échapper à ses ennemis. Son corps fascinant de Gen’dai mit cependant un certain temps à le soigner complètement.
Durant la Guerre des Clones
 
On entendit plus parler du chasseur de primes jusqu’aux premiers jours de la Guerre des Clones. Juste après la bataille de Géonosis, il fut contacté par le comte Dooku. Le Sith lui indiqua les grandes lignes de sa guerre contre les Jedi et leur armée issue du sang mandalorien. Il n’en fallut pas plus à Durge pour accepter l’offre du comte. Durge travailla souvent en compagnie du commandant Ventress et l’une de ses premières grosses missions fut la destruction de la planète Naboo à l’aide d’une terrifiante arme chimique. Comme lieu d’expérimentation, il choisit une lune Nubienne du nom d’Ohma d’Un. Cette colonie Gungan subit alors de terrifiantes attaques de gaz. Mais la rupture des communications inquiéta Boss Nass et permit alors d’alerter la République qui envoya un contingent réduit de Jedi dont Anakin Skywalker et son maître Obi-Wan Kenobi. Arrivés dans le piège du chasseur de primes, Obi-Wan se fit assommer et Durge tint en respect les autres Jedi ainsi que le soldat ARC Alpha. Cependant, la ténacité du groupe républicain eut raison des Séparatistes qui furent finalement obligés de battre en retraite suite à la destruction de leur camp par Skywalker. C’est sur la planète Queyta que Durge stationna en protégeant à l’aide d’Asajj Ventress la nouvelle arme chimique. Alors que Ventress s’apprêtait à mettre en sécurité un antidote, un groupe d’infiltration Jedi fit irruption. Là, Durge fit son office et comme dans l’ancien temps, il redevint un bourreau de Jedi en tuant les maîtres Knol Ven-Nari et Jon Antilles.

Avant sa prochaine mission, le guerrier fut envoyé avec Asajj Ventress pour tester un nouvel ennemi qui se révéla être Grievous. Durge se fit battre à plate couture permettant l'avènement de Grievous en tant que commandant en chef de l'armée droide de la CSI

Par la suite, Durge fut affecté sur Muunilinst, la planète du Clan Bancaire pour défendre San Hill. Durant l’attaque républicaine, il prit le commandement d’une troupe de droïdes IG-100 montés sur moto Jet et armés de lances. Cette attaque provoqua de sérieux dégâts dans les rangs de blindés républicains jusqu'à ce que rentre en jeux Obi-Wan Kenobi qui ordonna la charge à ses troupes de lanciers clones. Le chasseur de primes se retrouva alors face au Jedi qui après quelques échanges le coupa en plusieurs morceaux à l’aide de son sabre laser. Durge fut hors d’état de nuire mais pas pour longtemps. Son incroyable organisme répara son corps immédiatement et lui permit ainsi d’aller au secours de San Hill. En arrivant, il envoya valser plusieurs clones dont de nombreux Arc, avant de réussir à piéger Kenobi dans sa matière organique. Mais le Jedi à l’aide de la Force fit imploser Durge qui se retrouva éparpillé dans toute la pièce. La bataille de Muunilinst était perdue pour les Séparatistes et Durge était vaincu. Vaincu mais pas mort, car c’était sans compter sur les exceptionnelles capacités régénératrices de sa race, capacités qui permirent au Gen’dai de se remettre à nouveau en état.
Le Dernier Combat
 
Durge s’apprêtait maintenant à rencontrer son destin quand il tendit un piège aux abord de Maramère à Obi-Wan Kenobi obsédé par la recherche d’Asajj Ventress. Obi-Wan accompagné par son ancien padawan Anakin Skywalker manqua d’exploser sur un détonateur thermal. Le Jedi lui trancha le bras avant de l’électrocuter. Tout en même temps, Anakin lui envoya à l’aide de la Force de multiples fragments de verre à travers le corps. Mais étant à la recherche d’informations vitales, Kenobi chargea Skywalker de capturer Durge. Le chasseur de primes réussit à éviter les coups de sabre du jeune chevalier Jedi avant de l’envoyer contre un mur bourré d’explosifs. Mais le Jedi utilisa la Force et envoya les détonateurs sur le corps de Durge. L’explosion lui détruisit son masque. Puis, à moitié sonné, il reçut un coup de sabre à la poitrine puis à la colonne vertébrale avant d’être expulsé violemment contre un mur. Bien que Durge fut un Gen’dai, son organisme venait de subir plus de dégâts qu’il ne pouvait en réparer. Cherchant la fuite, Skywalker désobéit à son ancien maître et ouvrit une capsule de sauvetage. Durge se précipita dedans, mais le Jedi à l’aide de la Force orienta la capsule vers le soleil de Maramère. Ainsi périt Durge après 2000 ans d’existence, désintégré par un soleil.

titre img
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Clone Wars    Republic : La série à succès !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/09/2010
Rédacteur(s) : Ares
Mise en page : Ares

Sources

  • The new essential chronology
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Durge
  • http://www.starwars.com/databank/character/durge/index.html
  • Clonewars le da chapitres 2, 3, 4, 8, 9
  • The new face of war: Republic # 51 à 52
  • Obsession

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Durge. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité