StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Orykan Tamarik
Biographie
 

1. La mort du maître

Jeune femme twi’lek originaire de Ryloth, Orykan Tamarik était une apprentie Jedi  vivant plus d’une cinquantaine d’années avant la bataille de Yavin. Lorsqu’elle fut en âge de se voir attribuer un mentor, ce fut au maître Jedi Casieck Akinslesh que sa formation fut confiée.

Hélas, en l’an -53, Casieck périt dans des circonstances inconnues et sa mort soudaine affecta particulièrement Orykan. La jeune femme réussit tant bien que mal à faire son deuil mais se retrouvait sans maître pour achever son apprentissage ! A un moment, le Conseil Jedi envoya la twi’lek en mission sur Telos IV en compagnie de Tahl, Qui-Gon Jinn et son Padawan Xanatos. En effet, une guerre civile menaçait d’éclater sur cette planète suite à l’assassinat de la prêtresse Liora. Toutefois, cette mission était également l’occasion pour le Conseil de tester Orykan et surtout sa compatibilité avec la Jedi Tahl qui n’avait pas d’apprentie à sa charge à ce moment.  Pourtant, Xanatos voyait la venue d’Orykan d’un mauvais œil : il craignait en effet qu’elle  le remplace en tant que Padawan de Qui-Gon...

2. Guerre civile sur Telos IV

A leur arrivée sur Telos IV, les Jedi durent lutter contre des insurgés. Ces rebelles luttaient contre le pouvoir en place et voulait ainsi renverser le gouvernement corrompu établi par le gouverneur Crion, père de Xanatos. Cet incident n’empêcha pas pour autant les Jedi de commencer leur enquête. En se rendant à l’endroit où la prêtresse avait été assassinée, Orykan réalisa une prouesse étonnante. En se fondant dans la Force, elle put ressentir l’empreinte maléfique qu’avait laissée le meurtre… Empreinte que Qui-Gon Jinn et encore moins Xanatos étaient capables de sentir. Il fallait se rendre à l’évidence : seul un Jedi avait put cacher la trace de son crime d’une telle manière ! Alors que l’enquête se poursuivait et les attaques menées par l’insurrection se multipliaient à travers la capitale, Tahl fut rappelée par le Conseil. Elle se vit ainsi affecter sur Landor. En revanche, Orykan ne fut pas autorisée à l’accompagner, la  mission sur Landor étant jugée trop dangereuse…  Ainsi, la twi’lek resta sur Telos IV en compagnie de Qui-Gon et de Xanatos.

Les jours qui suivirent furent décisifs pour l'avenir de Telos IV. La guerre civile atteignit son paroxysme lorsqu’il fut révélé que c’était Crion qui avait tout manigancé. Il voulait en effet se débarrasser d’une petite cellule rebelle qui contestait son autorité. Il avait ainsi monté le reste des télosiens contre ces insurgés en leur faisant porter la responsabilité de la mort de la prêtresse. Il avait été aidé par Dairoki, un ancien Jedi. Ivre de rage, le peuple de Telos IV prit d’assaut le palais de gouverneur où logeait Orykan. Malgré l’ordre de Jinn de rester en arrière, la jeune femme n’hésita pas se jeter dans la bataille. Elle défia Crion dans un duel au corps à corps mais malgré ses talents de bretteuses, elle fut défaite. Ce n’est que grâce à l’intervention de Qui-Gon que la  Padawan put s’en sortit vivante. Crion fut tué pendant les combats et Xanatos sombra du Côté Obscur. Quand à la guerre civile, elle s’acheva à la mort du gouverneur. La twi’lek, bouleversée par tout ce qu’elle venait de vivre, rentra sur Coruscant. Elle n’avait toutefois pas reçu de nouveau mentor, Tahl refusant de prendre un apprenti sous son aile…
 

Maîtres :

Casieck Akinslesh (en tant que Maitre Jedi)
 
Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 27/06/2017
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Le destin de Xanatos

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Orykan Tamarik. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité