StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Crion
Biographie
 

Crion était le gouverneur de la planète Telos IV plus de cinquante ans avant la bataille de Yavin. Il avait deux enfants, Nason et Xanatos. Ce dernier se révéla très vite être sensible à la Force et Crion n’eut pas d’autres choix que de le laisser partir au Temple Jedi de Coruscant où il serait formé aux arts Jedi. Les années passèrent et Crion gagna en pouvoir.

En -53, un groupe d’insurgés tenta de renverser le pouvoir mis en place par Crion, accusé d’être corrompu. Afin de lutter contre cette menace grandissante, Crion, aidé par Dairoki, firent tuer la grande prêtresse Liora. Cette dernière était aimée par le peuple de Telos IV et ce furent  les rebelles qui furent désignés responsables du crime. En complotant, Crion parvint même à faire croire que les membres de l’insurrection provenaient de Toprawa, un monde voisin. Les telosiens étaient par nature nationaliste. De cette manière, Crion s’assurait le soutien du reste du peuple, qui lutterait désormais contre les rebelles. Hélas, la guerre civile qui menaçait d’éclater attira l’attention des Jedi qui envoyèrent une équipe pour enquêter. Et bien évidemment, parmi le groupe dépêché sur Telos IV, se trouvait Xanatos et son maître Jedi Qui-Gon Jinn ! Crion retrouva avec choix son fils. Hélas, le plan du gouverneur ne se déroula pas aussi bien que prévu. Les attaques perpétrées par les insurgés se firent de plus en plus nombreuses et violentes et Nason, sa fille, fut tuée au cours d’un de ces assauts.

Crion venait à peine de retrouver son fils que sa fille lui était enlevée. Il réussit alors à convaincre Xanatos de se joindre à lui pour finir d’unir Telos IV sous sa seule autorité. Mais Qui-Gon Jinn n’était pas dupe et avait comprit que Crion était à l’origine de cette guerre civile dans le but de se débarrasser de l’insurrection qui menaçait son pouvoir. Le maître Jedi tenta donc d’arrêter le gouverneur corrompu, ivre de rage suite à la mort de sa fille… Et le rendant particulièrement dangereux et imprévisible ! Crion affronta Qui-Gon Jinn au sein même de son palais mais fut vaincu par le Jedi. Le gouverneur tomba alors accidentellement dans un bassin enflammé qui servait pourtant de décoration dans sa demeure. Crion périt sous les yeux de son fils qui tint son maître pour responsable. Xanatos s’enfonça alors dans le côté obscur de la Force et jura de venger la mort de son parent…  Suite à la disparition de Crion, la guerre civile cessa et la paix revint sur Telos IV.

 

Enfants :

 
Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 27/06/2017
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Le destin de Xanatos

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Crion. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité