StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nason
Biographie
 

Nason était une jeune femme originaire de Telos IV et fille de Crion, le gouverneur de la planète. Elle n’avait jamais connu sa mère, morte alors qu’elle n’était qu’une enfant et son frère, Xanatos, qui était parti apprendre les voies de la Force au Temple Jedi de Coruscant.

53 ans avant la bataille de Yavin, Nason participa à un terrible complot ourdi par son père dans le but d’éliminer l’insurrection naissante qui menaçait son règne. Ils furent assistés dans cette tâche par Dairoki, un Jedi déchu. Ce dernier aida notamment Crion à créer un faux lien entre les rebelles de Telos IV et la planète voisine, Toprawa. En effet, les télosiens étant un peuple nationaliste, le gouverneur s’assurait de cette manière le soutien du reste des habitants de Telos IV : pour eux, ce serait une honte que les rebelles télosiens soient alliés à des étrangers et ainsi, aucun autre habitant ne rejoindrait le petit mouvement d’insurgés voulant destituer Crion de son pouvoir. Nason jouait alors le rôle d’intermédiaire entre son père et Dairoki. Rapidement, la jeune femme se rapprocha de l’ancien Jedi et des sentiments amoureux s’établirent entre eux deux. La première action de Dairoki fut de faire tuer la prêtresse pacifiste Liora. La planète voisine Toprawa fut accusée du meurtre, favorisant le sentiment nationaliste du peuple de Telos IV. Toutefois, cet assassinat attira l’attention des Jedi qui dépêchèrent un groupe composé de Qui-Gon Jinn, Tahl, Orykan et… Xanatos ! Celui-ci était encore un Padawan et n’avais jamais remis les pieds sur son monde natal depuis qu’il avait commencé sa formation Jedi. Ainsi, Nason put enfin faire la connaissance du frère qu’elle n’avait jamais connu. Les Jedi commencèrent leur enquête concernant le meurtre de la prêtresse et en déduisirent vite, grâce aux manipulations de Dairoki, que les rangers antariens stationnés sur Toprawa étaient liés au meurtre ! Tout semblait donc se dérouler comme prévu…

Hélas, cela ne dura pas. Quelques jours plus tard, un groupe d’insurgés, écahhappant au contrôle de Dairoki, prit d’assaut le palais de Crion. Si les Jedi et la garde du gouverneur parvinrent à stopper les rebelles, Nason fut touchée par un tir perdu. Sa mort eut pour conséquence de déclencher la colère de Crion qui voulait absolument en finir avec cette insurrection. Quand à Xanatos, il finit par succomber au Côté Obscur de la Force…
 

Parents :

 

Frères & sœurs :

 
Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 27/06/2017
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Le Destin de Xanatos

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nason. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité