StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dairoki
Biographie
 

1. Un ancien Padawan

On ne sait pas grand-chose concernant le passé de Dairoki. C’était un jeune homme, sensible à la Force, qui fut formé au Temple Jedi de Coruscant. Toutefois, à la suite d’évènements inconnus, Dairoki abandonna la voie des Jedi et disparu dans la galaxie…

Il faudra attendre l’an -53 pour que Dairoki refasse parler de lui. En effet, il s’allia avec le gouverneur de Telos IV, Crion qui souhaitait éliminer une insurrection qui voulait le destituer de ses fonctions. Dairoki devait alors s’arranger pour établir un faux lien entre ces rebelles et les habitants d’un monde voisin, Toprawa. Les telosiens étant un peuple nationaliste, Crion était sûr de gagner le soutien du reste de sa population…

2. Manigances sur Telos IV

La première étape du plan consistait à assassiner la grande prêtresse Liora. En effet, elle était appréciée par tous les telosiens. Dairoki se chargea lui-même du meurtre et ce furent les insurgés qui furent accusés de ce crime, renforçant le sentiment de haine envers le système voisin et par extension les étrangers en général. C’était Nason, la fille de Crion qui servait d’intermédiaire avec le gouverneur. En effet son alliance avec Dairoki devait rester secrète. Rapidement, une liaison amoureuse s’installa entre Dairoki et Nason.

L’Ordre Jedi, inquiet suite au meurtre de la prêtresse envoya une équipe sur Telos IV, composée de Qui-Gon Jinn, Tahl, Xanatos et Orykan Tamarik. Il se trouvait que Xanatos était le fils de Crion ! Malgré les diverses attaques des rebelles, les Jedi commencèrent leur enquête et comprirent très vite qu’un utilisateur de la Force était responsable de la mort de Liora. En effet, ils avaient senti une présence qui tentait de cacher son aura maléfique. Ils découvrirent également qu’un ranger antarien, censé obéir aux Jedi et être stationné sur Toprawa était impliqué dans cette histoire. En réalité, cet homme était un faux ranger qui travaillait pour Dairoki. De cette manière le lien avec Toprawa était évident ! Tout semblait se dérouler comme prévu…

Hélas, la situation finit par échapper à Dairoki. Les insurgés qu’il était censé éliminer par ce complot s’en prirent au palais de Crion et Nason, l’amour de Dairoki fut tuée au cours des échanges de tirs avec la garde de la demeure royale. A cette occasion, Qui-Gon Jinn reconnut Dairoki puisqu’il l’avait connu lorsqu’il était encore Padawan. Ivre de rage et totalement désespéré suite à la perte de sa bien aimée,  il alla voir directement Crion. Ce dernier accusa Dairoki d’être le responsable de la mort de Nason et lui ordonna de quitter la planète immédiatement. Il n’avait plus besoin de Dairoki dans ses plans. Finalement, les manipulations de Crion et Dairoki portèrent leurs fruits et une véritable guerre civile fut déclarée entre les insurgés et le peuple de Telos IV. Toutefois, en mémoire à celle qu’il aimait, qui était contre les plans de son père, Dairoki alla trouver le conseiller du gouverneur, Hukowl An Devi et lui révéla toute la vérité : Crion était responsable du conflit qui frappait la planète. L’ancien Jedi craignait également que le gouverneur, suite à la mort de sa fille ne commette une erreur critique alors que lui, Dairoki, avait œuvré pour unir le peuple de Telos IV. Grâce à ces révélations, Crion fut tué par les telosiens en folie et les affrontements cessèrent… Telos IV allait enfin pouvoir connaître une période de paix, unie sous un seul et même gouvernement.

Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 27/06/2017
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Le Destin de Xanatos

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dairoki. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité