StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tahl
Biographie
 

1. Une jeune femme prometteuse

Tahl était une jeune femme Norienne sensible à la Force. C’est donc tout naturellement qu’à l’âge de 6 ans elle fut emmenée sur Coruscant pour entamer son apprentissage de Jedi. Là, elle se lia d’amitié avec un autre Padawan, un certain Qui-Gon Jinn. Tahl possédait un esprit curieux et une grande passion pour la lecture ce qui fit d’elle une experte dans les services de renseignement de l’Ordre Jedi.

Les années passèrent et si Qui-Gon se décida à prendre un apprenti sous son aile, Tahl refusa la proposition du Conseil de former un élève.

2. Guerre civile sur Telos IV

En -53, Tahl accompagna son ami d’enfance Qui-Gon Jinn sur Telos IV. En effet, la grande prêtresse Liora venait de mourir dans des circonstances étranges. De plus, un groupe d’insurgés menaient une révolte contre le gouverneur de ce monde, Crion. Le duo de Jedi furent accompagnés par Xanatos, le Padawan de Jinn, originaire de Telos IV et fils de Crion ainsi que par Orykan Tamarik. Cette dernière était une jeune apprentie dont le maître venait de périr au cours d’une précédente mission. Tahl comprit alors les intentions du Conseil : en envoyant l’apprentie en mission avec elle, ses supérieurs espéraient certainement que Tahl tisse des liens avec la jeune femme et accepte de la prendre comme Padawan.

Tandis que Qui-Gon et Xanatos menaient l’enquête, Tahl passait son temps à se documenter dans la grande bibliothèque de Thani, la capitale. En effet, Telos IV avait autrefois abrité une académie Jedi. A un moment, la Norienne surprit un homme, habillé en ranger antarien, comploter avec 2 insurgés. La Jedi tenta de stopper les 3 rebelles mais les fugitifs lui échappèrent.


L’heure était grave ! Il semblait alors que les rangers antariens, qui avaient prêté allégeance aux Jedi, soutenaient l’insurrection contre Crion ! D’ailleurs, les assauts des insurgés contre le pouvoir en place se faisaient de plus en plus nombreux. D’ailleurs, au cours de l’une des attaques, Nason, la fille du gouverneur fut tuée. A ce moment, Yoda contacta Tahl, lui donnant comme nouvelle assignation la planète Landor ; A contrecœur, la Noorienne dut laisser Qui-Gon et Xanatos mener à bien leur mission sur Telos IV et partit pour Landor. Il s’avéra que c’était le gouverneur Crion qui avait tout manigancé et Xanatos finit par sombrer du Côté Obscur…

3. Mission sur Melida/Daan

Cette native de Noori fut une contemporaine de Qui-Gon Jinn et un brillant Maître Jedi. Tahl fut amenée au Temple de Coruscant à l'âge de 6 ans où elle étudia avec Jinn. Les deux amis devinrent Chevalier Jedi en même temps. La jeune femme était connue pour ses dons en matière de diplomatie et sa grande patience, mais malgré cela, elle ne voulait pas prendre d'apprenti.

Tahl fut dépêchée par le Conseil Jedi sur Melida/Daan en tant que médiatrice dans la guerre civile qui rongeait la planète. Mais peu après la 22ème Bataille de Zehava, elle fut capturée par les Melida. Qui-Gon Jinn et son apprenti Obi-Wan Kenobi furent alors envoyés pour la localiser, cependant ils furent aussi capturés par les Melida.

Le camp des Jeunes les secoururent, et les emmenèrent au corps blessé de Tahl. Qui-Gon fut alors triste de découvrir que ses blessures l'avaient rendu aveugle. Néanmoins, sa maîtrise de la Force était encore très forte et il s'avéra qu'elle pouvait encore 'voir' grâce à elle.

4. La fin d'une grande Jedi

Après avoir été sauvée par son vieil ami, Tahl partit vers Centax 2 pour surveiller le centre d'entraînement aux chasseurs stellaires de Clee Rhara. Mais après que son sabotage fut attribué à Vox Chun, Tahl retourna sur Coruscant et prit comme Padawan la jeune Calamarienne nommée Bant Eerin.

Quand Ewane, le leader de la planète Nouvelle Apsolon fut déclaré assassiné, Tahl demanda à partir pour découvrir la vérité. Elle s'arrangea pour infiltrer les Absolus, mais interrompit tout contact avec Coruscant pour maintenir sa couverture. Pensant qu'elle était en danger, Qui-Gon Jinn la rejoignit pour l'aider. Elle fut d'abord en colère contre son intervention mais son amour pour lui couvrit sa colère et elle accepta son aide. Malheureusement, sa couverture fut découverte et Tahl fut obligée de fuire. Mais elle fut poursuivie et capturée par les forces de Balog, le chef des Travailleurs, qui pensait qu'elle détenait une liste des Travailleurs employés comme informateurs par les Absolus. Tahl n'avait pas la liste, mais dit le contraire à Balog qui la garda en vie. Qui-Gon vint la secourir mais les drogues de Balog lui avaient causé trop de dommages. Il l'amena jusqu'à la résidence Manex, mais malgré l'aide des docteurs, elle était trop faible pour vivre. Tahl mourut dans les bras de Qui-Gon, en sachant qu'il l'aimait de tout son coeur.
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 27/06/2017
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23

Sources

Star Wars: Le destin de Xanatos
Stars Wars: Les apprentis Jedi

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tahl. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité