StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Spiker
Biographie
 

De véritables mystères entourèrent la véritable identité de Spiker. Certaines certitudes comme ses origines Chiss, son arrivée dans la galaxie aux alentours de 18 BBY ou le fait que « Spiker » soit un simple nom d’emprunt étaient les seules données qui restèrent de lui. Nul ne sut comment et pourquoi ce natif de Csilla quitta les Régions Inconnues pour rallier la Bordure Extérieure de la galaxie alors qu’il était l’un des seuls Chiss à quitter son monde natal depuis plusieurs siècles. Grâce aux facultés connues de son peuple, Spiker rejoignit le gang de Jabba qui se fit un plaisir de compter un homme aussi compétent dans ses troupes. Il compléta tout d’abord de simples missions pour le compte du Hutt avant de finalement participer aux courses de Mos Eisley aux cotés de Gizz, un autre homme de main de son employeur qui était reconnu pour son gout envers la violence. Afin de le protéger, Jabba lui offrit une armure couvert de pointes métalliques, ce qui frappa le reste des autres membres du gang qui lui donnèrent définitivement le surnom de Spiker.

En 3 ABY, Spiker continua ses missions auprès de Jabba en ayant pris le contrôle de quelques hommes de main qui l’aidèrent lors des tournées de racket. Un jour, il fut attaqué par un humain à dos de speeder qui s’identifia sous le nom de Jix. Au lieu d’être exécuté au milieu du desert, Jix fut conduit à Jabba par Gizz qui voyait en lui une potentielle recrue. L’humain fut rapidement intronisé malgré le mécontentement de Spiker. Quant à Jabba, il se montra bien plus préoccupé par un contrat mis sur la tête d’un certain Luke Skywalker qui avait été repéré non loin de son palais. Bien décidé à rafler la mise auprès de l’Empire, le Hutt envoya le gros de ses troupes à sa rencontre, y compris Spiker. Le groupe finit par débusquer Skywalker mais resta caché en attendant de pouvoir l’approcher sans danger. Le plan tomba à l’eau à cause de la nouvelle recrue, Jix, qui déclencha un tir lointain sans toucher sa cible. Le Jedi partit en trombe sur son speeder, pourchassé par Spiker et le reste du groupe. Un à un, les hommes de Jabba furent désarçonnés par un ennemi bien plus puissant qu’eux. Seuls restaient Spiker et Jix qui malgré son erreur, ne lâcha pas un monceau de terrain à sa cible. Bien que Skywalker tenta désespérément d’en finir avec Spiker, le Chiss tint bon et refusa catégoriquement de tomber de son speeder. La venue de Dash Rendar et la chute de Jix vit Spiker enfin décrocher à la course poursuite. Les deux seuls survivants se rendirent au palais de Jabba et durent lui expliquer la perte de Gizz qui fut enseveli sous un amas de rochers.

Quelques jours plus tard, la déception de Jabba fut quelque peu étanchée lorsqu’il apprit que Boba Fett était en route vers son palais avec un précieux bloc de carbonite contenant Han Solo. Fidèle à sa réputation d’avare, Jabba mandata Spiker et Jix pour couper l’herbe sous le pied du Mandalorien en s’emparant de la carbonite et ainsi, éviter de payer un prix exorbitant pour le contrebandier. Comme prévu, le duo ne fut pas de taille à lutter contre Fett qui fut cette fois-ci aidé par Bossk, un autre chasseur de primes Trandoshan. Afin de ne pas éveiller les soupçons des chasseurs de primes, Jix glissa l’ordre de mission dans la combinaison de Spiker qui finit gravement blessé sans toutefois y laisser la vie. Il fut immédiatement conduit à la Citadelle de B’omarr où des moines guérisseurs le soignèrent durant de longues semaines. Lors de sa sortie, Spiker apprit avec stupeur la mort de Jabba lors de la Bataille de Carkoon, laissant ainsi le Chiss sans le moindre crédit. Il fut rattrapé par Gizz laissé pour mort quelques temps plus tôt et apprit de sa bouche que Jix était en réalité un espion envoyé par Dark Vador. Ne sachant que trop faire, Spiker et Gizz subtilisèrent un vaisseau dans l’un des entrepôts de Jabba et se lancèrent dans une carrière de pirates. Leur premier ennemi ne fut nul autre que Gorga Desilijic Aarrpo, neveu du défunt Jabba. Grâce à leur expérience, les deux anciens gangsters prirent le dessus sur leur ennemi et rallièrent même Onoh, le garde de l’entrepôt où était stationné le vaisseau. Lors d’un départ, ils furent pris en chasse par la flotte de Gorga et leur vaisseau fut verrouillé suite à un dispositif de sécurité initialement installé par Jabba. Ils réussirent malgré tout à démarrer l’engin grâce à la participation d’Onoh, mais échouèrent dans le désert quelques instants plus tard en étant laissés pour morts. Réussissant tout de même à préserver quelques speeders, ils rallièrent Mos Eispa avec l’espoir de pouvoir quitter Tatooine. Après s’être de nouveau attirés les foudres de nouveaux ennemis, ils furent cette fois-ci aidés par un droïde de combat IG-97. Après ces faits, nul ne sut ce qu’il advint de Spiker qui disparut du monde de la contrebande et du crime.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 27/10/2019
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Yocana

Sources

Les Ombres de l'Empire
Les Chroniques de Jabba : Gros Gizz & Spike

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Spiker. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité