StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ruul
  • Type Lune
  • Localisation Bordure extérieure
  • Langue Basic, Weequay
  • Atmosphère Type 1, respirable
  • Climat Continental
  • Terrains Canyons, montagnes, toundra, vallées, forêts
  • Niveau technologique Développé
  • Hydrométrie Normale
  • Gouvernement(s) Clans
Description
 
Ruul était l’une des lunes de la planète Sriluur, patrie des Weequay. Située dans la Bordure Extérieure, elle était recouverte de forêts tropicales et de canyons. On y trouvait également de la toundra et des montagnes. Le climat de la lune était assez varié.

Celle-ci fut longtemps gouvernée par des clans Weequay issus de la planète, avant de devenir un important centre de détention de l’Empire.

Un mois après la bataille de Géonosis, le maître Jedi Sora Bulq, un Weequay, tenta de créer un schisme au sein de l’ordre. Il refusait en effet de servir de général pour une République corrompue, et son choix influença de nombreux Jedi se posant les mêmes questions. Sora s’imposa comme le leader des contestataires. Ne pouvant se permettre un schisme, le conseil Jedi chargea Mace Windu de régler pacifiquement le conflit. Sora invita donc ce dernier ainsi que les autres meneurs des groupes dissidents à se réunir sur sa propriété familiale de Ruul. Là-bas, ils furent attaqués par Assaj Ventress, qui tua un des Jedi présents. Windu se rendit compte que Ventress devait disposer d’un complice et finit par le démasquer : Sora Bulq lui-même. Le Weequay était passé du coté obscur peu après la bataille de Géonosis. Son plan consistait à attirer les Jedi, les tuer tous à l’aide de Ventress et à accuser Mace Windu des meurtres, ce qui aggraverait le schisme. Le plan fut déjoué, Sora fut neutralisé par Windu et Ventress s’échappa. Les Jedi dissidents présents comprirent alors ce qui se passait et rejoignirent Windu pour quitter la lune. Suite à l’échec du plan séparatiste, l’idée du schisme fut abandonnée.

Après l’instauration de l’Ordre Nouveau, Sriluur et Ruul furent absorbées dans l’Empire. Palpatine lança la construction d’un gigantesque centre de détention sur Ruul : la prison Tarkin, du nom du fidèle serviteur de l’Empereur. Ce centre devait servir à enfermer des prisonniers humains.

Peu avant la bataille de Yavin, l’Empire découvrit que l’Alliance s’était emparée de Ruul. Une force de nettoyage, dirigée par le capitaine Brenn Tantor, se posa sur la Lune. L’unité de ce dernier récupéra les données rebelles contenues dans le complexe de sécurité et les transmit à l’Inquisiteur, le vaisseau du grand général Brashin. Après la bataille de Hoth, le frère de Brenn, Dellis, fut envoyé sur Ruul pour nettoyer des poches de résistance rebelles. Il fut tué là-bas. C’est du moins ce qu’indiquent les rapports… Après être passé du côté rebelle, Brenn Tantor retourna sur la lune dans le but de libérer Beri Tulon, son ancien instructeur, qui devait être conduit au centre de détention Tarkin. Les commandos rebelles réussirent leur mission et Beri rejoignit l’Alliance. Sriluur et Ruul furent probablement incorporées à la Nouvelle République après la bataille d’Endor puis à l’Alliance Galactique.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/05/2011
Rédacteur(s) : Dark Nazgûl
Mise en page : Yaonix

Sources

- Jedi: Mace Windu
- Star Wars: Force Commander

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ruul. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité