Points positifs- Le pari de voir une novélisation de jeu vidéo réussie
- L'atmosphère du jeu est très bien retranscrite - La bonne idée d'avoir choisie une petite nouvelle qui à du talent |
Points négatifs- Heu... si jamais on trouve, on vous fait signe...
|
Note :
|
Leur objectif : détruire un centre de recherche élaborant un nanovirus. Ils sont peu nombreux et faiblement armés, et les choses semblent mal commencer puisque Darman, l’expert en démolition, se voit séparé des siens au moment même de leur arrivée sur la planète. Même sa chance apparente, lorsqu’il rencontre la Padawan Etain Tur-Mukan, semble s’évanouir lorsque cette dernière lui avoue son inexpérience. Pour le clonetrooper et la jeune Jedi, un long et dangereux voyage se profile. Entre des esclavagistes Trandoshans, les Séparatistes et les indigènes locaux, un seul faux pas signifierait leur arrêt de mort. Pour n’importe qui, cette mission serait impossible… excepté pour un Commando de la République…
Alors que la Guerre des Clones continue de faire des ravages, les Commandos de la République sont plus que jamais appelés à œuvrer. Sur Coruscant, l’escouade Omega a pour mission de mettre hors d’état de nuire un groupe terroriste Pro-Séparatistes connu sous le nom de Triple Zéro, en référence aux coordonnées spatiales de la capitale. Pour cette opération critique, les Omega, sous les ordres des Généraux Jedi Etain Tur-Mukan et Bardan Jusik, feront exceptionnellement équipe avec l’Escouade Delta et l’unité secrète de soldats ARC de leur instructeur, le légendaire Kal Skirata. Cette mission critique, différente de toutes celles que les Commandos ont abordés auparavant, pourrait mettre à l’épreuve non seulement leur courage, mais aussi leur amitié.
Odds est une nouvelle qui fut publiée dans le Star Wars Insider #87, écrite par Karen Traviss et illustrée par Robert Hendrickson. Elle prend place environ 65 à 76 jours standards après la fin de Republic Commando : Triple Zero, soit 460 jours standards après la bataille de Géonosis, et met en scène N-7, Atin, Kal Skirata et Pruudi. Elle fut réimprimée comme une histoire en bonus dans Republic Commando : True Colors sous le titre complet : Republic Commando : Odds
Alors que la Guerre des Clones fait rage, les meilleurs guerriers de la République doivent composer avec la révélation que les Séparatistes ne sont pas leur seul ennemi, ni même le pire.
Dans la bataille désespérée de la Grande Armée pour écraser les Séparatistes, les opérations spéciales de l'élite des clones n'ont jamais été aussi dangereuses. Surtout lorsque les membres de l'Escouade Omega font une découverte qui remet en question leur loyauté. Seul l'enfer du combat révèlera les vrais allégeances de chaque camp.
Alors que la fin explosive de la Guerre des Clones est proche, nul ne sait qui l'emportera. Mais peu importe qui gagne, certains enjeux sont plus importants pour les unités clones d'élites comme les Commando Omega et Delta ou les célèbres ARC-Null.
La dernière chose que ces valeureux guerriers ont besoin d'entendre est que le Chancelier Palpatine garde en secret de vastes armées de clones en réserve. Le Sergent Skirata n'a pas l'intention de rester debout les bras croisés tandis que Palpatine les envoie à la boucherie. Skirata commence alors à préparer un plan pour faire échapper les clones de l'Armée, mais ces efforts héroïques seront vains ... à moins qu'il puisse stopper le processus de vieillissement accéléré que subissent les clones. Pour cela, il aura besoin des services du scientifique séparatiste Ovolot Qail Uthan, actuellement emprisonné dans une prison-forteresse de la Grande Armée.
Mais même les armes les plus mortelles pourraient ne pas être assez puissantes pour avorter la vraie menace. Et rien ne stoppera l'horreur apocalyptique libérée par ces quelques mots articulés par Palpatine : Exécutez l'Ordre 66.