Amies, Amis, Coucou,
Petite actualité au coin du feu… Et bien quoi ? Au vu de la météo, on n’en est pas loin quand même ! Bref, c’est une nouveauté pour moi, je vous propose aujourd’hui un unboxing d’un sabre laser. Et pas des moindre, un sabre laser à double lame qui apparait dans Ashoka : le sabre laser de Marrok.
En vue d’un cosplay de ce personnage, je voulais avoir un rendu top pour le sabre laser, chose que je ne suis pas capable de faire ou que je n’ai pas le temps de faire en impression 3D. Je vous fais un petit retour sur ma démarche lors de l’achat, le produit en tant que tel, et les points positifs et négatifs que je vois de ce sabre.
L’achat d’une réplique de sabre laser représentant un certain investissement, et comme on y trouve à boire et à manger et à tous les prix, je ne pense pas qu’il faille se lancer dans ce genre d’achat sur un coup de tête (surtout comme si, comme moi, vous cherchez un sabre d’un mec qui apparait 15 minutes cumulées à l’écran, et qui se vend que sur Internet).
Ce sabre a un châssis LGT (entreprise chinoise qui produit énormément de sabre laser), mais a été acquis via un revendeur US : DarkWolf. Pourquoi ne pas l’avoir acheté directement sur la boutique officiel LGT ? Et bien c’est simple, à la lecture de plusieurs avis et après le visionnage de plusieurs vidéos, il s’avère que LGT est un assembleur/revendeur. Et que certaines marques, comme DarkWolf, Vadersaber etc, sous-traitent à LGT la confection du sabre, mais en appliquant différentes modifications : contrôle qualité différent, options de personnalisation… Bon, il y en a aussi d’autres qui ne font strictement rien, mais qui le revendent plus cher que LGT.
Mon choix s’est porté sur Darkwolf sabers car c’est un revendeur qui assure un SAV et un contrôle qualité qui me paraissaient au-dessus des autres. Et, accessoirement, il était moins cher que certains de ses petits confrères. Coût de l’achat : 460€ (oui quand même), 2 lames incluses.
Mais oui, c’est sans doute la partie qui vous intéresse le plus ! Déjà un chouette packaging, pour le sabre : mais missa quoi y avoir dans la boitounette ?
Commençons par le plus important : le sabre ! Il est superbe et conforme aux photos. Il n’y a aucun défaut, ce qu’on peut redouter parfois sur des produits de l’Empire du Milieu. Les vis de fixation sont nombreuses, et le sabre assemblé ne souffre d’aucun souci d’ajustement. Il n’y a aucune pièce en plastique apparente, même si certaines finitions paraissent bon marché : le bouton de mise en tension, par exemple. Bien entendu, les bandes noires de la garde ne sont pas en métal, mais en grip anti-dérapant. D’ailleurs, détail bienvenu, les emplacements de ces bandes de grip sont usinés de manière à ce que les frottements ne risquent pas de décoller le grip.
D’ailleurs, en parlant de la garde, elle peut se configurer soit en demi-lune, soit en cercle complet. Petit bémol sur la configuration en cercle, j’ai l’impression que la butée de cette configuration est un peu « light », et en situation de « combat », je pense que ça peut se déboîter relativement facilement.