StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Munin Skirata
Un héritier.
 
Munin Skirata était un guerrier mandalorien qui recueillit le futur Kal Skirata au cours de l’une de ses missions, avant de l’élever comme son fils.

Engagé avec plusieurs de ses frères d’armes, Munin Skirata participa vers 72 avant Yavin à une série de combats sur la planète Surcaris. Dans les ruines d’une cité ravagée par la guerre, il découvrit un petit garçon de presque sept ans nommé Falin Mattran, qui avait échappé de justesse au triste sort de ses parents. Ceux-ci avaient en effet été tués lors des combats par l’une des factions en présence. L’enfant avait alors survécu seul presque un an dans les ruines, avant l’arrivée des Mandaloriens, et cette capacité de survie impressionna beaucoup Munin. N’ayant pas d’héritier, celui-ci décida d’adopter l’orphelin, et lui enseigna ce qu’il savait afin d’en faire un vrai guerrier, en dépit de son jeune âge. Il renomma l’enfant Kal, et lui offrit une nouvelle vie au sein des Mando’ade. Sa sévérité durant les entrainements lui attira quelques critiques de son ami Jun Hokan, qui lui rappela que Kal n’avait pas encore huit ans, l’âge de commencer l’apprentissage du guerrier. Mais malgré sa rudesse pour pousser l'enfant à se dépasser, Munin sut être un père patient et attentionné, notamment en le réconfortant après ses cauchemars. Le souvenir des corps mutilés de ses parents hantait en effet le petit Kal qui, grâce à Munin, apprit à se détacher de ces douloureux souvenirs. Ce fut également Munin qui lui fabriqua sa première armure, conçue pour son jeune âge et sa taille. Pour preuve de l’affection qu’il lui vouait, Kal garda longtemps l’armure de son père avec lui comme le voulait la coutume pour rendre hommage à un disparu. Des années plus tard, il finit par l’offrir à Bardan Jusik durant la Guerre des Clones, avant d’adopter le jeune Jedi quelques temps plus tard.
 

Enfants :

 
Dossiers associés
 
Le Dossier Mandalorien - Te Mandokar   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/08/2012
Rédacteur(s) : ordo181

Sources

  • Republic Commando: Triple Zero
  • Republic Commando: True Colors
  • Order 66: A Republic Commando Novel
  • Imperial Commando: 501st

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Munin Skirata. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité