StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Riflor
  • Type Planète
  • Localisation Bordure médiane
  • Secteur Narrant
  • Système Riflorii
  • Langue Advb
  • Atmosphère Respirable
  • Durée d'une journée 30,5 heures standard
  • Durée d'une année 288 jours standard
  • Climat Diversifié
  • Capitale Advora
  • Terrains Volcanique
  • Niveau technologique Elevé
  • Population 5,6 milliards
Description
 

Riflor était une planète du secteur Narrant, dans la Bordure Médiane, qui se distinguait par sa surface volcanique et sa gravité supérieure à la normale. Orbitant dans un système trinaire, elle vit la naissance de l'espèce mammo-reptilienne Advozse qui s'adapta rapidement à l'environnement difficile et devint rapidement douée dans l'ingénierie et l'industrie, l'unique moyen de survivre aux catastrophes naturelles.

Histoire
 
Les Advozsec se développèrent très rapidement par eux-mêmes par besoin de survie, et conçurent notamment leurs propres systèmes de vol spatiaux avant même d'être découverts par la République Galactique. Cette dernière montra une certaine détermination à conserver Riflor dans le rang, imposant une présence armée à la planète lors de la guerre des clones lorsque son sénateur exprima le désir de rejoindre la CSI. Cette protection fut par ailleurs le genre de supervision qui poussa certains Advozsec à s'affranchir de Riflor au cours de l'histoire, comme avec l'Hégémonie Advozse lors de la Grande Guerre Galactique. 
 
A l'avènement de l'Empire Galactique, Riflor fut soumise à la loi impériale et ses opérations minières furent retirées du contrôle de ses habitants, divisant le peuple Advozse qui se sépara entre les fidèles à l'Empire et les résistants à ce monopole impérial. Malheureusement, l'Empire ne fut pas le plus grand fléau de Riflor qui vit sa surface et sa flore ravagées par un virus Yuuzhan Vong au cours de l'invasion de ces derniers, amenant l'espèce locale au bord de l'extinction. Riflor devint dès lors inhospitalière et fut abandonnée.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/02/2018
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Riflor. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité