StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Advosze
  • Catégorie Espèces
  • Type Reptiliens
  • Planète d'origine Riflor
  • Taille 1,50m - 1,80m
  • Langage Advb
  • Couleur de peau Brun-jaune
  • Couleur des yeux Noir
  • Signes particuliers Corne frontale
Description
 

Les Advozsec étaient des mammifères reptiliens herbivores qui provenaient de la planète Riflor et qui se distinguaient par leur peau brune plissée et la corne noire sur leur front. Leur anatomie s'adaptait à l'environnement naturel volcanique de leur planète, leurs yeux d'un noir profond s'étant notamment conditionnés pour supporter la chaleur des nuages volcaniques, leur permettaient de changer le degré de luminosité à volonté. De fait, ils appréciaient aussi les environnements pourvus de chaleur, mais leur planète était très instable et il leur était difficile de s'installer, rendant leur culture assez nomade et peu attachée à des possessions. Ils étaient ainsi généralement pessimistes et vivaient au jour le jour, jusqu'au jour où ils furent découverts par la République Galactique qui leur offrit les moyens de s'en sortir et de prospérer. Ils devinrent alors de grands entrepreneurs et industriels, même si beaucoup choisirent la voie du crime. On compte toutefois un Advozse dans les rangs de l'Ordre Jedi en – 3641.

Histoire
 

Après leur découverte, les Advozsec entrèrent rapidement au Sénat Galactique et leur sens pratique se fit facilement remarquer. Naturellement, cela conduisit le représentant Advozse à considérer le camp des Séparatistes lors de la Guerre des Clones, mais la République ressera l'étau autour de Riflor et ils ne purent apporter leur soutien à la CSI. Malheureusement, l'arrivée de l'Empire Galactique resserra encore plus l'étau sur les Advozsec en les coupant de leur propre gestion des mines de Riflor pour les administrer par des surveillants envoyés par les gouverneurs. En dépit des protestations, les Advozsec ne parvinrent pas à se libérer du joug de l'Empire avant la chute de ce dernier. Mais ils ne conservèrent pas leur liberté très longtemps et furent dévastés par les Yuuzhan Vong, qui lâchèrent un virus pour détruire l'écosystème de Riflor, causant une véritable famine et conduisant l'espèce au bord de l’extinction.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/04/2018
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Advosze. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité