StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Duinuogwuin
  • Catégorie Espèces
  • Type Oiseau
  • Taille 10 à 100m.
  • Couleur de peau Gris à noir avec des nuances colorées.
  • Signes particuliers Ailes, allure de dragon.
Biologie et Apparence physique
 
Ils sont vraisemblablement l’une des espèces les plus mystérieuses, mystiques et méconnues de la galaxie. Ils sont également appelés les Dragons des Etoiles. Ils seraient originaires d’une planète appelée Le Cimetière des Dragons, ou tout de moins, s’ils n’en sont pas originaires, il s’agit du lieu où ils se rendent pour mourir. Aucun membre de l’espèce n’ayant encore révélé l’emplacement de leur planète d’origine.

La particularité première de cette espèce demeure dans le fait que ses membres varient grandement les uns des autres dans leurs aspects physiques. Il est donc ardu de définir un aspect générique à l’espèce. Ils ont généralement un corps à l’allure serpentin et segmenté, une paire de jambes sur chaque segment et des ailes diaphanes. Ils sont également pourvus d’une paire de bras finissant par des mains, dans la partie supérieure de leur corps.

Ils peuvent mesurer de 10 à 100 mètres de long. Les spécimens les plus grands étant plus de l’ordre de la rumeur ou de la légende que du fait scientifique.

Leur corps est recouvert d’écailles et celles-ci peuvent être de différentes couleurs. Généralement, elles sont comprises entre le gris et le noir pouvant arborer différents teints comme du bleu ou du violet.

Leur capacité de voler a été mise en question à la vue de leur taille et masse impressionnantes et du fait que leurs ailes ne pouvaient pas les supporter. Il a donc été suggéré qu’ils possédaient des organes jouant un rôle de répulseur et de propulseur pour les aider, notamment à décoller. Ils ont la capacité de voler et de survivre dans l’espace.

Une autre particularité de l’espèce est leur capacité à cracher du feu.

Ils ont en outre, une espérance de vie pouvant atteindre les 2 000 ans.
Culture et Caractère
 
L’espèce a volontairement entretenu le mystère à son sujet, ne révélant que peu de choses sur leur durée ou mode de vie, leurs origines ou encore leurs capacités et limites physiques.

Ils sont généralement tempérants et font preuve d’une grande morale, entretenant des relations amicales avec les autres espèces. Néanmoins, la présence de progénitures défaillantes et destructrices leur a porté préjudice.

Les Duinuogwuins ont une tendance à ne pas vouloir se reproduire. Outre leur longue espérance de vie, ils ont également un forte proportion de chance à mettre au monde une progéniture déficiente intellectuellement et particulièrement sauvage et brutale. Dans le cas d’une naissance déficiente, les parents sont contraints d’éliminer eux-mêmes le fruit de leur union.

Une légende raconte que les Dragons Kryats auraient pour origine des Duinuogwuins déficients ce qui expliquerait la sauvagerie de cet animal.

Les noms des représentants de l’espèce sont généralement composés et complexes tels que : Ir’cara’suhl, Vir’anax’sath ou encore Shalyx’har’zan.
Histoire
 
Leurs origines ne sont pas clairement définies et beaucoup de dragons apparaissent dans les légendes de nombreuses civilisations dans la galaxie.

Aux environs de 15 500 avant BY, un conflit éclata entre les Duinuogwuins et la République GalactiqueCoruscant fut prise d’assaut. Le désaccord finit par trouver une issue favorable grâce aux négociations du Chancelier Suprême de l’époque, Fillorean, et un philosophe Duinuogwuin, Borz’Mat’Oh.

Quelques temps avant la chute de la République, les Jedi Jorus C’Baoth et Tra’s M’ins furent les médiateurs d’un conflit entre Gotals et Duinuogwuins.

Durant la Guerre des Clones, un représentant de l’espèce, Zephata’ru’tor, membre de l’Ordre Jedi et Padawan, fut tué par le Général Grievous. Un autre membre de l’espèce fit partie de l’Ordre, il s’agissait du Maître Jedi Wilm Lywin. Ce dernier fonda en 4 596 av BY, le Praxeum de Teyan sur Teya IV.

Ils restèrent à l’écart de la scène galactique durant la Guerre Civile Galactique.
Personnages associés
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 07/08/2011
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax

Sources

  • Wookieepedia, The Star Wars Wiki.

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Duinuogwuin. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité