StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Coway
Biologie et Apparence physique
 
Les Coways sont une espèce primitive d’Humanoïdes natifs de la planète Mimban, connue également sous le nom de Circarpous V.

Leur peau est recouverte d’un fin duvet rouge alors que le contour de leurs yeux est formé d’une large zone noire.

Ils ont de petits yeux leur permettant de voir dans le spectre de l’infrarouge, ce qui leur est utile dans la pénombre de leur habitat.

Leur nourriture se compose principalement de fruits, de lichen, de viande crue et de champignons.
Culture et Caractère
 
Les Coways sont particulièrement asociaux et vivent dans des zones inhospitalières de leur planète, dans les grottes et les souterrains sous les marais brumeux pour être sûrs de ne pas rencontrer d’étrangers.

Ils sont dits « primitifs » en comparaison à l’avancé technologique et culturelle du reste de la galaxie. En effet, les Coways ne maîtrisent aucune forme de technologie et leurs armes sont basiques et fabriquées par leurs soins à base de ce que leur offre la nature.

Ils évoluent dans des villages denses, composés d’environ deux cents membres. L’ordre y est maintenu grâce à la brutalité. Les étrangers n’y sont pas admis et ceux qui s’en approcheraient, se feraient attaquer. Leur société est dirigée par les mâles et chaque village évolue sous la direction d’un triumvirat. Ce dernier fait ses choix en fonction de la volonté d’un Dieu guerrier, Canu.

Si le trio n’arrive pas à trouver une solution à un problème, ils le soumettent à la décision de Canu en organisant un combat. Ils considèrent que Canu viendra en aide à celui qui mérite de gagner en lui donnant force et victoire. Le gagnant est celui choisit par leur Dieu.

Les murs de leur habitat sont recouverts de dessins et pictogrammes.
Histoire
 
Lorsque l’Empire découvrit que les Coways possédaient de la dolovite, l’Empereur fit établir des zones d’exploitation. Les Coways, dépassés, préférèrent s’enterrer plus profondément.

Par la suite, le peuple, relativement paisible la plupart du temps, organisa néanmoins plusieurs actes de rébellion particulièrement violents.
Personnages associés
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/06/2011
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax

Sources

  • Wookieepedia, The Star Wars Wiki.

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Coway. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité