StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Description
 

Les Nite Owls étaient un groupe de guerriers Mandaloriens commandés par Bo-Katan Kryze et appartenant à la Death Watch durant la Guerre des Clones. Ils obéissaient à Pre Vizla, et à ce titre, ils firent un raid sur une colonie Ming Po où ils brûlèrent de nombreux bâtiments et où ils furent confrontés à Ahsoka Tano.

Après que Dark Maul ait tué Pre Vizla et pris la tête des Death Watch et de Mandalore, un schisme se produisit au sein des guerriers. Certains se rangèrent du côté de Maul mais d’autres, dirigés par Bo-Katan se rangèrent du côté de Kenobi, de la duchesse Satine, et de la République afin qu’elle les aide à se débarrasser de l’ancien Sith.

Plus tard, Bo-Katan pu récupérer le pouvoir de Mandalore avant de le perdre au profit de l’Empire qui organisa une purge galactique pour éliminer les Mandaloriens.

9 ans après la bataille de Yavin, Bo-Katan et deuxdes Nite Owls rencontrèrent le Mandalorien Din Djarin. Tous s’entraidèrent afin de battre le moff Gideon : Bo-Katan afin de récupérer le sabre noir que Gideon possédait et qui lui attribuerait l’autorité pour réunir les Mandaloriens restant éparpillés dans la galaxie, et Din Djarin afin de supprimer un danger planant au-dessus de la tête de Grogu.

 
Dossiers associés
 
Rebels : tout sur la série    The Mandalorian : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/10/2021
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

The Clone Wars : Saison 4 : Episode 14 Un ami dans le besoin
                          Saison 5 : Episode 14 L’Alliance
                                         Episode 15 La Conspiration
                                         Episode 16 Sans foi ni loi
Star Wars Rebels : Saison 4 : Episodes 1 & 2 Les Héros de Mandalore
The Mandalorian : Saison 2 : Chapitre 11

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nite Owls. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité