StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Grogu
Présentation
 

Cet enfant appartenant à l’espèce de Yoda avait 50 ans durant la neuvième année après la bataille de Yavin. Très petit et avec une peau de couleur verte, il était capable d’exploiter la Force même si cela le fatiguait rapidement. Ses pouvoirs étaient néanmoins très grands dans la mesure où il était capable de soulever des créatures de plusieurs tonnes, d’arrêter le souffle incinérateur des explosions et même de soigner certaines blessures. Malgré sa jeunesse relative, il avait conscience de ce qu’il se passait autour de lui, des dangers et il s’attacha rapidement à son protecteur, le Mandalorien.

Enfance au Temple de Coruscant
 

À l’époque de la République Galactique, Grogu intégra secrètement l’Ordre Jedi et son apprentissage se fit de manière très discrète pour que le moins de monde possible connaisse son existence.

Présent au Temple Jedi de Coruscant lors de l’Ordre 66, il fut mystérieusement évacué du bâtiment pour ne pas être tué par Dark Vador ou un clone de la 501ème Légion. Il fut alors caché pendant de très nombreuses années et, traumatisé, il oublia tout ce que ses maîtres lui avaient enseigné. Incapable de communiquer par la parole, trimbalé d’un côté à un autre, le nom de Grogu fut peu à peu perdu et les individus le gardant finirent par le prénommer « l’Enfant ».

Découverte sur Arvala-7
 

9 ans après la bataille de Yavin, l’Enfant était retenu sur la planète Arvala-7 dans un complexe gardé par une bande de mercenaires mais il se trouve qu’il était recherché par un  ancien dignitaire impérial qui mandata la Guilde des chasseurs de primes pour le récupérer. Comme la plupart des chasseurs échouèrent à leur mission, il fut confié au Mandalorien le soin d’aller le récupérer. Ce dernier arriva au même moment qu’un autre chasseur de primes, le droïde IG-11. Tous deux massacrèrent les mercenaires mais au moment de récupérer la cible, le Mandalorien abattit le droïde car ses ordres étaient de ramener la cible vivante alors que ceux du droïde étaient de l’abattre. Aussi, le Mandalorien avait des réticences à tuer un bébé sans défense.

En revenant à son vaisseau, le Mandalorien croisa trois chasseurs de primes Trandoshans qui tentèrent de lui subtiliser l’Enfant mais le combat tourna à l’avantage du guerrier qui élimina ses adversaires. Alors que la nuit tombait, ils campèrent sur place et l’Enfant tenta de soigner les blessures du Mandalorien mais il l’arrêta et le replaça dans son berceau antigrav. Le lendemain, en arrivant près du vaisseau le Mandalorien eut la surprise de voir qu’il était en train de se faire dépecer par une bande de Jawas locaux. Il poursuivit alors les voleurs dans leur forteresse roulante mais après en avoir abattu quelques uns, il dut interrompre la poursuite. Comme il ne savait que faire, il alla demander de l’aide à Kuiil qui se proposa pour aller parlementer avec les Jawas. Pour récupérer les parties de son vaisseau, le Mandalorien devait rapporter aux Jawas un œuf de mudhorn. Le mudhorn était une très grosse créature avec une corne gigantesque. En allant chercher l’œuf dans une caverne où se cachait une femelle mudhorn le Mandalorien manqua de mourir dans l’opération mais il fut sauvé par l’Enfant qui utilisa la Force pour immobiliser la créature alors qu’elle chargeait le guerrier. Cela lui coûta beaucoup d’énergie et il tomba dans un profond sommeil.

À leur retour sur Nevarro, le Mandalorien conduisit l’Enfant chez le client impérial qui le remit avec enthousiasme au Docteur Pershing pour examen dans un laboratoire où il fut mis sous sédatif. L’Enfant se réveilla ensuite auprès du Mandalorien qui, pris de remords, était venu le récupérer. Leur fuite ne se passa pas sans heurts car le guerrier avait violé le code des chasseurs de primes. Ces derniers tentèrent donc de l’arrêter et de récupérer l’Enfant. Après en avoir personnellement éliminé quelques-uns, les deux compagnons obtinrent le secours de la Tribu mandalorienne qui les aida à rejoindre le vaisseau et à décoller.

En fuite
 

Le Mandalorien choisit la planète Sorgan pour se cacher et cacher l’Enfant. Il s’agissait d’une planète isolée, peu habitée si ce n’était par quelques villages de cultivateurs. Leur premier arrêt fut une auberge où l’Enfant put se restaurer et où son compagnon observa une personne qu’il suivit à l’extérieur lorsqu’elle partit. L’Enfant alla à leur rencontre et tomba en pleine bagarre entre les deux protagonistes qui arrêtèrent aussitôt. La personne en question était Carasynthia Dune, une ancienne soldat en fuite. Alors qu’il comptait aller voir ailleurs, Din Djarin fut interpelé par deux individus lui demandant son aide pour défendre leur village contre une bande de Klatooiniens. Le Mandalorien finit par accepter parce que l’opération lui permettait de trouver un coin tranquille pour se cacher. Il alla voir Cara Dune pour lui demander de venir l’aider contre une certaine somme de crédits et toute la troupe partit au village. Une fois les pilleurs vaincus, les guerriers et l’Enfant vécurent quelques semaines dans ce village tranquille où l’Enfant pouvait s’amuser avec les autres jeunes. Mais la réalité les rattrapa par l’intermédiaire d’un chasseur de primes que Cara abattit et qui prouva qu’ils n’étaient pas en sécurité. Le Mandalorien décida alors qu’il était temps de partir et après avoir fait leurs adieux, ils décollèrent.

Voyage dans l’espace
 

Après avoir quitté Sorgan, le Mandalorien fut pris en chasse dans l’espace par Riot Mar, un chasseur de primes qui lui demanda de lui remettre l’Enfant. Loin d’accepter, le Mandalorien se battit et détruisit son adversaire, mais durant le combat le Razor Crest fut endommagé. Ils durent alors rejoindre la planète Tatooine en urgence pour réparer. Pendant que le Mandalorien cherchait de quoi gagner assez de crédits pour payer les réparations, l’Enfant resta avec l’ingénieur Peli Motto aux abords du vaisseau pendant que cette dernière faisait les réparations.

Un jour après, Toro Calican arriva pour prendre l’Enfant en otage. Calican était un chasseur de primes que le Mandalorien avait croisé dans une cantina de Mos Eisley et qui voulait le faire chanter. Après l’avoir abattu, le Mandalorien récupéra l’Enfant et ils quittèrent Tatooine. Toujours à la recherche de crédits, le Mandalorien accepta une autre mission que lui proposa Ranzar Malk, une ancienne connaissance qui résidait sur une station spatiale. L’objectif était de libérer un Twi’lek prisonnier de la Nouvelle République. Pour cela, une équipe avait été réunie et le Mandalorien devait aussi fournir son vaisseau qui avait la possibilité de passer à travers les scanners des vaisseaux de la Nouvelle République. Ne faisant pas confiance à sa nouvelle équipe, le Mandalorien cacha l’Enfant dans un compartiment du vaisseau mais celui-ci fut finalement découvert, attirant l’attention des mercenaires qui ne reconnaissaient pas cette espèce. C’est à ce moment-là que le vaisseau sortit de l’hyperespace et que la mission commença. Pendant que les autres membres de l'équipe s'affairaient à libérer Qin, Zero, le droïde qui pilotait le Razor Crest découvrit un holo de Greef Karga à propos de la capture de l’Enfant. Réalisant la valeur de la cible, il chercha à l'attraper mais le Mandalorien arriva et détruisit le droïde.

La mission étant malgré tout accomplie, Din Djarin ramena le prisonnier à Ranzar Malk sans les mercenaires qui l’avaient trahi et déclencha une balise de localisation de la Nouvelle République afin de se venger de Malk qui avait visiblement convenu avec les mercenaires de se débarrasser de lui durant la mission. Cette trahison trouvait son origine dans le passé du Mandalorien, à l’époque où il travaillait encore avec Ranzar, Qin et Xi’an. Le différent qu’ils eurent entraîna la capture de Qin et la dissolution du groupe.

Retour sur Nevarro
 

Peu de temps après, le Mandalorien fut contacté par Greef Karga qui avait réfléchi à la situation et qui avait décidé qu’il serait plus simple d’éliminer le client impérial plutôt que de continuer cette guerre qui coûtait cher à la Guilde en termes de membres. Pour cela, il avait besoin d’aide et comme Djarin savait que l’Enfant ne serait jamais en sécurité tant qu’il serait recherché, il accepta de revenir sur Nevarro et d’éliminer le problème à la source. Mais avant de retourner voir Karga il demanda l’aide de Cara Dune et de Kuiil qui, depuis la dernière fois où ils s’étaient vus, avait réparé le droïde IG-11 pour en faire son assistant. Kuiil proposa d’ailleurs de le reprogrammer pour en faire un garde du corps pour l’Enfant.

Arrivé sur Nevarro, Karga les accueillit avec les 3 derniers membres de la Guilde à disposition, et loin de Nevarro City qui était occupée par les soldats impériaux. Durant le trajet à dos de Blurrgs, Karga se fit attaquer par un volatile qui le blessa gravement. Mais grâce à l’Enfant et à son pouvoir de guérison de Force, il put s’en sortir. Peu de temps après, Karga élimina subitement les chasseurs de primes restants et expliqua que le plan initial était de piéger le Mandalorien, mais comme l’Enfant l’avait sauvé, il avait décidé de rejoindre leur cause. Il fut convenu ensuite que Kuiil ramènerait l’Enfant au vaisseau pour le protéger.

Alors que Kuiil allait arriver au Razor Crest, il fut rattrapé par deux scout troopers qui l’abattirent avant de récupérer l’Enfant et de repartir vers Nevarro City. Réalisant ce qu’il se passait, IG-11 suivit sa nouvelle programmation qui consistait à protéger l’Enfant. Il partit donc en chasse des kidnappeurs qui attendaient à l’extérieur de la ville l’ordre de pouvoir rentrer. Comme cet ordre n’arrivait pas, ils décidèrent d’harceler l’Enfant, allant jusqu’à le frapper. Ce qui arriva en revanche c’est IG-11, au pas de course, pour éliminer les deux soldats. Il récupéra ensuite l’Enfant et se dirigea vers la ville pour rejoindre le Mandalorien et ses alliés. Ces derniers étaient pris au piège dans la cantina de la ville par les impériaux. Tout en portant l’Enfant, IG-11 abattit méthodiquement un bon nombre d’impériaux avant de rentrer dans la cantina. C’est à ce moment que le Moff Gideon, le supérieur du Client, décida de déchaîner ses forces. Il envoya un stormtrooper incinérateur qui fut éliminé lorsque l’Enfant utilisa la Force pour faire barrière au jet de flammes et le lui renvoyer dessus. Din Djarin fut blessé pendant la bataille et comme il pensait mourir, il confia l’Enfant à Cara Dune qui partit avec Karga dans les égouts. Mais IG-11 put soigner le Mandalorien et tous deux s’échappèrent également à la suite de leurs alliés.

En arrivant dans les égouts, ils s’aperçurent que les membres de la Tribu avaient été tués. Il ne restait que l’Armurière qui donna à Din Djarin un jetpack ainsi qu’un symbole de mudhorn, signifiant qu’il avait maintenant son clan à lui. Après quoi, ils continuèrent leur fuite, l’Armurière restant à sa place pour leur faire gagner du temps. Ils débouchèrent sur une petite rivière de lave ainsi qu’une barge qui conduisait à l’extérieur des égouts. Grâce à son casque, le Mandalorien se rendit compte qu’on leur tendait une embuscade à la sortie et IG-11, comptant bien répondre à sa programmation, décida de se sacrifier pour protéger le groupe et l’Enfant. Il partit donc en avant du groupe et déclencha son autodestruction au moment où il arrivait près des soldats.

Arrivés à l’air libre, ils furent attaqués par le chasseur TIE de Gideon que le Mandalorien abattit à l’aide de son nouveau jetpack. Croyant que son ennemi était mort, il rejoignit ses camarades. Karga lui proposa de rejoindre à nouveau la Guilde mais il refusa et après avoir proprement enterré Kuiil qui avait trouvé la mort en protégeant l’Enfant, il quitta Nevarro avec son protégé.

Retour sur Tatooine
 

Après leur départ de Nevarro, le Mandalorien chercha à trouver ses semblables, pensant qu’ils pourraient l’aider à ramener l’Enfant auprès de son peuple. Pour trouver des Mandaloriens, il alla à la rencontre d’un mafieux de sa connaissance, Gor Koresh. Comme souvent avec Din Djarin, l’entrevue se passa mal et il dut se battre contre les hommes de main de Koresh qu'il mit rapidement hors d'état de nuire, définitivement ou non.. Gor Koresh termina quant à lui pendu à un lampadaire dans la rue, sans doute dévoré par des créatures de la nuit. Mais alors que Djarin l’interrogeait, Koresh lui parla d’un Mandalorien qui pourrait se trouver sur Tatooine.

Arrivé sur Tatooine, il se posa au hangar de Peli Motto, lui emprunta son speeder et se rendit à Mos Pelgo où devait se trouver un Mandalorien. Sur place, Djarin décida que la taverne locale serait le meilleur endroit pour glaner des informations. Il demanda alors au tenancier s’il connaissait quelqu’un lui ressemblant.

C’est à ce moment-là qu’entra celui que l’on appelait localement le marshal, Cobb Vanth, vêtu d’une armure mandalorienne. Ce dernier souhaita payer un verre à Din Djarin mais lorsque Vanth enleva son casque et que Djarin comprit qu’il n’était pas Mandalorien, il exigea qu’il lui remette son armure. Alors que les deux hommes s’apprêtaient à en venir aux mains, un tremblement de terre se déclencha. En réalité, il s’agissait d’une sorte de dragon Krayt gigantesque venu se sustenter avec un banta appartenant aux villageois. Comme ce n’était pas la première fois, Vanth proposa un marché à Djarin. Si ce dernier l’aidait à tuer le dragon Krayt, il lui donnerait son armure. Proposition que le Mandalorien accepta.

En se rendant au repère du dragon, ils rencontrèrent des pilleurs Tuskens qui voulaient également en finir avec la créature. Djarin et Vanth négocièrent difficilement une alliance entre les Tuskens et les habitants de Mos Pelgo. La chose ne fut pas simple dans la mesure où les uns étaient en guerre contre les autres. Après d’âpres négociations, les villageois acceptèrent de s’allier aux Tuskens et tous partirent sus au dragon. L’Enfant assista de loin à la bataille qui fit de nombreux morts mais Djarin finit par faire exploser le dragon de l’intérieur. Vanth remplit ensuite sa part du contrat et remit l’armure à Djarin. Ce dernier repartit alors avec l’Enfant pour retrouver leur vaisseau.

En repartant vers Mos Eisley, Djarin et l’Enfant furent retardés par quelques chasseurs de primes. Pendant un court laps de temps, l’Enfant fut même pris en otage avant que le Mandalorien ne l’échange contre son jetpack. Un équipement fort pratique que Djarin récupéra rapidement en le contrôlant à distance et en tuant au passage le chasseur de primes. De retour à Mos Eisley, Djarin n’avait toujours aucune piste sur la localisation d’éventuels Mandaloriens. Peli Motto lui indiqua alors une personne aux allures de grenouille qui cherchait à se rendre auprès de son mari sur Trask. La bonne nouvelle étant que son mari aurait vu des Mandaloriens. Djarin accepta alors de transporter la passagère et son stock de précieux œufs.

Trask
 

Pendant le voyage, l’Enfant, toujours curieux de découvrir de nouvelles saveurs, chaparda des œufs à « Madame Crapaud » avant de se faire réprimander par le Mandalorien, ce qui n’entama qu’un temps son appétit. Peu de temps après, en tentant d’échapper à une patrouille de la Nouvelle République, les voyageurs s’écrasèrent sur une planète glacée, Maldo Kreis. Alors qu’ils tentèrent à deux de réparer le vaisseau, ils s’aperçurent que « Madame Crapaud » avait disparu. En la cherchant dans un réseau de grottes, ils la trouvèrent en train de se baigner dans une source d’eau chaude. Pendant que Djarin lui disait de revenir au vaisseau, l’Enfant partit grignoter ce qui se trouvait être des œufs d’araignées. Ceci eut pour conséquence de faire sortir les araignées de leurs trous. Alors qu’ils tentèrent tant bien que mal de s’échapper vivants de ces grottes, ils furent secourus par la patrouille de la Nouvelle République qu’ils avaient cherché à fuir. Ces derniers les laissèrent partir et après quelques réparations, ils purent décoller et enfin partir de cette planète.

Le vaisseau étant toujours abîmé, l’atterrissage sur Trask se fit en catastrophe sans pour autant faire de blessés. Après que « Madame Crapaud » eut retrouvé son mari, ils allèrent tous dans une taverne où Djarin paya une soupe à l’Enfant avant d’aller discuter avec un Quarren qui lui proposa de l’amener à des Mandaloriens.

Une fois sur le chalutier du Quarren, Djarin eut la mauvaise surprise de voir qu’il s’agissait d’un piège. En effet, l’Enfant, enfermé dans son landau, fut avalé par un Mamacore. Heureusement, ils furent secourus par les Mandaloriens de Bo-Katan Kryze qui éliminèrent les ennemis. Lorsque cette dernière apprit à Djarin qu’il appartenait à une faction radicale des Mandalorien, celui-ci préféra prendre l’Enfant et couper court à leur discussion mais plus tard, ils furent à nouveau secourus par les Nite Owls d’un groupe de Quarren dirigé par le frère du chalutier qui avait tenté de les piéger la première fois. Cette fois-ci, Djarin accepta de parler à Kryze qui lui proposa de lui dire où il pourrait trouver un Jedi à qui confier l’Enfant s’il acceptait de l’aider à récupérer un croiseur Gozanti appartenant au Moff Gideon.

Comme l’opération était trop dangereuse pour lui, Djarin confia l’Enfant aux bons soins de Monsieur et Madame Crapaud. Il le récupéra plus tard et ils quittèrent la lune tous les deux.

Nouvelle escale sur Nevarro
 

Si le vaisseau était en capacité de voler, il n’était pas pour autant comme neuf et pendant le trajet, l'Enfant dut aider Din Djarin à faire des réparations supplémentaires. Durant ces opérations, le malheureux s’électrocuta légèrement en croisant deux mauvais fils. Après quoi, Djarin décida de faire un arrêt sur Nevarro pour réparer correctement le vaisseau.

Sur la planète, ils retrouvèrent Greef Karga et Cara Dune qui avaient une mission à confier à Djarin. Pendant ce temps là, l'Enfant alla prendre des cours à la nouvelle école de Nevarro City. Plutôt que d’écouter les discours du droïde enseignant, l'Enfant demanda à son voisin de classe de lui donner des petits biscuits qu’il avait en sa possession. Comme ce dernier refusa, il utilisa la Force pour les lui subtiliser.

Plus tard, Djarin vint récupérer l'Enfant et après un combat aérien contre trois chasseurs TIE, ils purent reprendre leur voyage à bord d’un vaisseau presque comme neuf.

Rencontre avec Ahsoka Tano
 

Din Djarin arriva enfin sur Corvus pour rencontrer Ahsoka Tano et se rendit directement à Calodan en se présentant comme un simple chasseur de primes. Il rencontra alors la Magistrate Morgan Elsbeth qui lui proposa d'éliminer Ahsoka car cette dernière était à ses trousses pour lui extorquer une information sensible. Din profita ainsi de l’occasion pour glaner tout renseignement possible sur celle qu’il recherchait pour lui confier l’Enfant.

Finalement, Din et son protégé retrouvèrent Ahsoka et l’ancienne Jedi accepta de les écouter. L’Enfant entra alors en connexion avec elle et il put lui révéler son véritable nom, Grogu, tout comme son passé au Temple Jedi de Coruscant. Ahsoka voulut ensuite tester l’Enfant sur ses capacités à maîtriser la Force mais cela se révéla peu concluant. La Togruta refusa donc de prendre Grogu sous son aile, préférant plutôt que sa connexion avec la Force s’évanouisse avec le temps. D’abord parce qu’elle n’était plus une Jedi, mais surtout parce qu’elle refusait de prendre la responsabilité de le former alors qu’il ressentait autant de peur suite à ses nombreux traumatismes et qu’il s’était fortement attaché à Din Djarin, ce qui pouvait le rendre dangereux dans le futur. Mais Din insista fortement pour qu’elle le forme et Ahsoka accepta finalement de revoir son jugement à condition que Din l’aide dans sa mission contre la Magistrate Elsbeth.

Ainsi, pendant que l’Enfant restait à l’abri dans le Razor Crest, la ville de Calodan fut libérée par l’ancienne Jedi et le Mandalorien et Ahoska obtint enfin les informations que détenait la Magistrate Elsbeth sur le Grand Amiral Thrawn. Une fois chose faite, la Togruta refusa de nouveau d’entraîner Grogu et préféra conseiller à Din de se rendre sur la planète Tython afin de prendre contact avec un Jedi susceptible de ressentir la présence de l’Enfant grâce à la Pierre du destin.

Capturé par l'Empire !
 

Ainsi, le duo se rendit sur la planète Tython. Suivant les conseils d’Ahsoka, Din plaça Grogu sur la Pierre du Destin. Hélas, ils avaient été suivis !  Dans un premier temps, ce furent les mercenaires Fennec Shand et Boba Fett qui se révélèrent. Tandis que l’Enfant entamait sa méditation, le Mandalorien se dirigea vers les nouveaux venus. Il s’avéra vite qu’ils ne constituaient pas la principale menace : les vestiges de l'Empire du Moff Gideon les avaient également retrouvés et passèrent à l'attaque ! Un combat s'ensuivit, Din Djarin s'alliant à Shand et Fett pour repousser les Stormtroopers. À plusieurs reprises, le Mandalorien tenta de réveiller son petit protégé mais ce dernier, toujours assis sur la pierre, était en transe, protégé par un halo d’énergie brute  !

Tant bien que mal, ils parvinrent à repousser les soldats impériaux. Malheureusement, des Dark Troopers furent ensuite déployés et c’est cet instant que choisit Grogu pour se réveiller. Via la Force, il était parvenu à entrer en contact avec un de ses semblables, un certain Luke Skywalker. Désormais vulnérable, il ne put rien faire pour se défendre et Din Djarin arriva trop tard : les nouveaux droïdes de l’Empire s’emparèrent de l’Enfant et s’envolèrent vers le Croiseur de Gideon. Grogu fut ensuite conduit en cellule et, après avoir déchaîné sa colère sur ses gardes, fut  menotté et paralysé par le Moff en personne, satisfait de sa prise.

Un Jedi à la rescousse
 

Grogu étant retenu prisonnier à bord du croiseur du Moff Gideon, Din Djarin composa une équipe pour tenter de le sauver. Ils réussirent à monter sur le croiseur et Djarin prit seul la direction des cellules. Après avoir neutralisé les deux gardes à l'entrée de celle de Grogu, il tomba nez à nez à l'intérieur de la cellule sur Gideon qui menaçait son prisonnier à l'aide de son Sabre Noir. Après un court affrontement avec Gideon, Djarin put enfin libérer Grogu.

Tous trois rejoignirent le pont du croiseur que le reste du commando était parvenu à prendre aux impériaux. Mais alors qu'ils se préparaient tous à affronter les Dark Troopers, un X-wing fit son apparition et atterrit dans un des hangars du vaisseau. Grogu ressentit quelque chose, un Jedi encapuchonné affrontait un à un les Dark Troopers. Gideon en profita pour tenter de tuer Grogu à l'aide d'un blaster récupéré un peu plus tôt et l'enfant dut sa survie qu'au sauvetage in extremis de Djarin qui se jeta littéralement devant lui et arrêta les tirs grâce à son armure en Beskar.

Grogu se rapprocha alors d'un écran de surveillance et, tout en posant une des ses mains dessus, il regarda le Jedi combattre. Alors que ce dernier était arrivé devant la porte qui mènait au pont, Grogu fit comprendre à Djarin qu'il souhaitait le rencontrer. Le Jedi entra sur le pont et révéla alors son identité, Luke Skywalker ! Il proposa à Grogu de venir avec lui mais celui-ci attendit la permission de Djarin pour accepter. Luke annonça alors au Mandalorien qu'il comptait le former. Grogu et Djarin se dirent au revoir, ce dernier lui promettant de se revoir il enleva son casque pour que Grogu lui touche le visage. Djarin rassura Grogu et le laissa partir avec Luke et son droïde R2-D2. Ceux-ci eurent l'air de s'apprécier instantanément.

Luke prit son nouvel apprenti dans ses bras et salua Djarin avant de partir. Grogu adressa alors un dernier regard à Djarin, ému.

Dossiers associés
 
The Mandalorian : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/07/2022
Rédacteur(s) : Aymerix
Mise(s) à jour : Dago, Dark Stratis 23

Sources

The Mandalorian (série)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Grogu. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour