StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Grogu
Présentation
 

Cet enfant appartenant à l’espèce de Yoda avait 50 ans durant la neuvième année après la bataille de Yavin. Très petit et avec une peau de couleur verte, il était capable d’exploiter la Force même si cela le fatiguait rapidement. Ses pouvoirs étaient néanmoins très grands dans la mesure où il était capable de soulever des créatures de plusieurs tonnes, d’arrêter le souffle incinérateur des explosions et même de soigner certaines blessures. Malgré sa jeunesse relative, il avait conscience de ce qu’il se passait autour de lui, des dangers et il s’attacha rapidement à son protecteur, le Mandalorien.

Découverte sur Arvala-7
 

9 ans après la bataille de Yavin, l’Enfant était retenu sur la planète Arvala-7 dans un complexe gardé par une bande de mercenaires mais il se trouve qu’il était recherché par un  ancien dignitaire impérial qui mandata la guilde des chasseurs de primes pour le récupérer. Comme la plupart des chasseurs échouèrent à leur mission, il fut confié au Mandalorien le soin d’aller le récupérer. Ce dernier arriva au même moment qu’un autre chasseur de prime, le droïde IG-11. Tous deux massacrèrent les mercenaires mais au moment de récupérer la cible, le Mandalorien abattit le droïde car ses ordres étaient de ramener la cible vivante alors que ceux du droïde étaient de l’abattre. Aussi, le Mandalorien avait des réticences à tuer un bébé sans défense.

En revenant à son vaisseau, le Mandalorien croisa trois chasseurs de primes Trandoshans qui tentèrent de lui subtiliser l’enfant mais le combat tourna à l’avantage du guerrier qui élimina ses adversaires. Alors que la nuit tombait, ils campèrent sur place et l’Enfant tenta de soigner les blessures du Mandalorien mais il l’arrêta et le replaça dans son berceau antigrav. Le lendemain, en arrivant près du vaisseau le Mandalorien eut la surprise de voir qu’il était en train de se faire dépecer par une bande de Jawas locaux. Il poursuivit alors les voleurs dans leur forteresse roulante mais après en avoir abattu quelques un, il du interrompre la poursuite. Comme il ne savait que faire, il alla demander de l’aide à Kuiil qui se proposa pour aller parlementer avec les Jawas. Pour récupérer les parties de son vaisseau, le Mandalorien devait rapporter aux Jawas un œuf de mudhorn. Le mudhorn était une très grosse créature avec une corne gigantesque. En allant chercher l’œuf dans une caverne où se cachait une femelle mudhorn le Mandalorien manqau de mourir dans l’opération mais il fut sauvé par l’Enfant qui utilisa la Force pour immobiliser la créature alors qu’elle chargeait le guerrier. Cela lui couta beaucoup d’énergie et il tomba dans un profond sommeil.

A leur retour sur Nevarro, le Mandalorien conduisit l’Enfant chez le client impérial qui le remit avec enthousiasme au Docteur Pershing pour examen dans un laboratoire où il fut mis sous sédatif. L’Enfant se réveilla ensuite auprès du Mandalorien qui, prit de remords, était venu le récupérer. Leur fuite ne se passa pas sans heurts car le guerrier avait violé le code des chasseurs de primes. Ces derniers tentèrent donc de l’arrêter et de récupérer l’Enfant. Après en avoir personnellement éliminé quelques-uns, les deux compagnons obtinrent le secours de La Tribu mandalorienne qui les aida à rejoindre le vaisseau et à décoller.

En fuite
 

Le Mandalorien choisit la planète Sorgan pour se cacher et cacher l’Enfant. Il s’agissait d’une planète isolée, peu habitée si ce n’était pas quelques villages de cultivateurs. Leur premier arrêt fut une auberge où l’Enfant pu se restaurer et où son compagnon observa une personne qu’il suivit à l’extérieur lorsqu’elle partit. L’Enfant alla à leur rencontre et tomba en pleine bagarre entre les deux protagonistes qui arrêtèrent aussitôt. La personne en question était Carasynthia Dune, une ancienne soldat en fuite. Alors qu’il comptait aller voir ailleurs, Din Djarin fut interpellé par deux individus lui demandant son aide pour défendre leur village contre une bande de Klatooiniens. Le Mandalorien finit par accepter parce que l’opération lui permettait de trouver un coin tranquille pour se cacher. Il alla voir Cara Dune pour lui demander de venir l’aider contre une certaine somme de crédit et toute la troupe partie au village. Une fois les pilleurs vaincus, les guerriers et l’Enfant vécurent quelques semaines dans ce village tranquille où l’Enfant pouvait s’amuser avec les autres jeunes. Mais la réalité les rattrapa par l’intermédiaire d’un chasseur de prime que Cara abattit et qui prouva qu’ils n’étaient pas en sécurité. Le Mandalorien décida alors qu’il était temps de partir et après avoir fait les adieux, ils décollèrent.

Voyage dans l’espace
 

Après avoir quitté Sorgan, le Mandalorien fut pris en chasse dans l’espace par Riot Mar, un chasseur de primes qui lui demanda de lui remettre l’Enfant. Loin d’accepter, le Mandalorien se battit et détruisit son adversaire, mais durant le combat le Razor Crest fut endommagé. Ils durent alors rejoindre la planète Tatooine en urgence pour réparer. Pendant que le Mandalorien cherchait de quoi gagner assez de crédit pour payer les réparations, l’Enfant resta avec l’ingénieur Peli Motto aux abords du vaisseau pendant que cette dernière faisait les réparations.

Un jour après, Toro Calican arriva pour prendre l’Enfant en otage. Calican était un chasseur que le Mandalorien avait croisé dans une cantina de Mos Eisley et qui voulait le faire chanter. Après l’avoir abattu, le Mandalorien récupéra l’Enfant et ils quittèrent Tatooine. Toujours à la recherche de crédits, le Mandalorien accepta une autre mission que lui proposa Ranzar Malk, une ancienne connaissance qui résidait sur une station spatiale. L’objectif était de libéré un Twi’lek prisonnier de la Nouvelle République. Pour cela, une équipe avait été réunie et le Mandalorien devait aussi fournir son vaisseau qui avait la possibilité de passer à travers les scanners des vaisseaux de la Nouvelle République. Ne faisant pas confiance à sa nouvelle équipe, le Mandalorien cacha l’Enfant dans un compartiment du vaisseau mais celui-ci fut finalement découvert, attirant l’attention des mercenaires qui ne reconnaissaient pas cette espèce. C’est à ce moment-là que le vaisseau sortit de l’hyperespace et que la mission commença. Pendant que les autres membres de l'équipe s'affairaient à libérer Qin, Zero, le droïde qui pilotait le Razor Crest découvrit un holo de Greef Karga à propos de la capture de l’Enfant. Réalisant la valeur de la cible, il chercha à l'attraper mais le Mandalorien arriva et détruisit le droïde.

La mission étant malgré tout accomplie, Din Djarin ramena le prisonnier à Ranzar Malk sans les mercenaires qui l’avaient trahi et déclencha une balise de localisation de la Nouvelle République afin de se venger de Malk qui avait visiblement convenu avec les mercenaires de se débarrasser de lui durant la mission. Cette trahison trouvait son origine dans le passé du Mandalorien, à l’époque où il travaillait encore avec Ranzar, Qin et Xi’an. Le différent qu’ils eurent entraina la capture de Qin et la dissolution du groupe.

Retour sur Nevarro
 

Peu de temps après, le Mandalorien fut contacté par Greef Karga qui avait réfléchi à la situation et qui avait décidé qu’il serait plus simple d’éliminer le client impérial plutôt que de continuer cette guerre qui coutait cher à la Guilde en termes de membres. Pour cela, il avait besoin d’aide et comme Djarin savait que l’Enfant ne serait jamais en sécurité tant qu’il serait recherché, il accepta de revenir sur Nevarro et d’éliminer le problème à la source. Mais avant de retourner voir Karga il demanda l’aide de Cara Dune et de Kuiil qui, depuis la dernière fois où ils s’étaient vus, avait réparé le droïde IG-11 pour en faire assistant. Kuiil proposa d’ailleurs de le reprogrammer pour en faire un garde du corps pour l’Enfant.

Arrivé sur Nevarro, Karga les accueillit avec les 3 derniers membres de la Guilde à disposition, et loin de Nevarro city qui était occupée par les soldats impériaux. Durant le trajet à dos de Blurrgs, Karga se fit attaquer par un volatile qui le blessa gravement. Mais grâce à l’Enfant et à son pouvoir de guérison de Force, il put s’en sortir. Peu de temps après, Karga élimina subitement les chasseurs de primes restant et expliqua que le plan initial était de piéger le Mandalorien, mais comme l’Enfant l’avait sauvé, il avait décidé de rejoindre leur cause. Il fut convenu ensuite que Kuiil ramènerait l’Enfant au vaisseau pour le protéger.

Alors que Kuiil allait arriver au Razor Crest, il fut rattrapé par deux scout troopers le rattrapèrent et l’abattirent avant de récupérer l’Enfant et de repartir vers Nevarro city. Réalisant ce qu’il se passait, IG-11 suivit sa nouvelle programmation qui consistait à protéger l’Enfant. Il partit donc en chasse des kidnappeurs qui attendaient à l’extérieur de la ville l’ordre de pouvoir rentrer. Comme cet ordre n’arrivait pas, ils décidèrent d’harceler l’Enfant, allant jusqu’à le frapper. Ce qui arriva en revanche c’est IG-11, au pas de course, pour éliminer les deux soldats. Il récupéra ensuite l’Enfant et se dirigea vers la ville pour rejoindre le Mandalorien et ses alliés. Ces derniers étaient pris au piège dans la cantina de la ville par les impériaux. Tout en portant l’Enfant, IG-11 abattit méthodiquement un bon nombre d’impériaux avant de rentrer dans la cantina. C’est à ce moment que le Moff Gideon, le supérieur du Client, décida de déchainer ses forces. Il envoya un stormtrooper incinérateur qui fut éliminé lorsque l’Enfant utilisa la Force pour faire barrière au jet de flamme et lui renvoyer dessus. Din Djarin fut blessé pendant la bataille et comme il pensait mourir, il confia l’Enfant à Cara Dune qui partit avec Karga dans les égouts. Mais IG-11 put soigner le Mandalorien et tous deux s’échappèrent également à la suite de leurs alliés.

En arrivant dans les égouts, ils s’aperçurent que les membres de la Tribu avaient été tués. Il ne restait que l’armurière qui donna à Din Djarin un jetpack ainsi qu’un symbole de mudhorn, signifiant qu’il avait maintenant son clan à lui. Après quoi, ils continuèrent leur fuite, l’armurière restant à sa place pour leur faire gagner du temps. Ils débouchèrent sur une petite rivière de lave ainsi qu’une barge qui conduisait à l’extérieur des égouts. Grace à son casque, le Mandalorien se rendit compte qu’on leur tendait une embuscade à la sortie et IG-11, comptant bien répondre à sa programmation, décida de se sacrifier pour protéger le groupe et l’Enfant. Il partit donc en avant du groupe et déclencha son autodestruction au moment où il arrivait près des soldats.

Arrivés à l’air libre, ils furent attaqués par le chasseur TIE de Gideon que le Mandalorien abattit à l’aide de son nouveau jetpack. Croyant que son ennemi était mort, il rejoignit ses camarades. Karga lui proposa de rejoindre à nouveau la Guilde mais il refusa et après avoir proprement enterré Kuiil qui avait trouvé la mort en protégeant l’Enfant, il quitta Nevarro avec son protégé.

Retour sur Tatooine
 

Après leur départ de Nevarro, le Mandalorien chercha à trouver ses semblables, pensant qu’ils pourraient l’aider à ramener l’Enfant auprès de son peuple. Pour trouver des Mandaloriens, il alla à la rencontre d’un mafieux de sa connaissance, Gor Koresh. Comme souvent avec Din Djarin, l’entrevue se passa mal et il du se battre contre les hommes de main de Koresh qu'il mis rapidement hors d'état de nuire, définitivement ou non.. Gor Koresh termina quant à lui pendu à un lampadaire dans la rue, sans doute dévoré par des créatures de la nuit. Mais alors que Djarin l’interrogeait, Koresh lui parla d’un Mandalorien qui pourrait se trouver sur Tatooine.

Arrivé sur Tatooine, il se posa au hangar de Peli Motto, lui emprunta son speeder et se rendit à Mos Pelgo où devait se trouver un Mandalorien. Sur place, Djarin décida que la taverne locale serait le meilleur endroit pour glaner des informations. Il demanda alors au tenancier s’il connaissait quelqu’un lui ressemblant.

C’est à ce moment-là qu’entra celui que l’on appelait localement le marshal, Cobb Vanth, vêtu d’une armure mandalorienne. Ce dernier souhaita payer un verre à Din Djarin mais lorsque Vanth enleva son casque et que Djarin comprit qu’il n’était pas Mandalorien, il exigea qu’il lui remette son armure. Alors que les deux hommes s’apprêtaient à en venir aux mains, un tremblement de terre se déclencha. En réalité, il s’agissait d’une sorte de dragon krayt gigantesque venu se sustenter avec un banta appartenant aux villageois. Comme ce n’était pas la première fois, Vanth proposa un marché à Djarin. Si ce dernier l’aidait à tuer le dragon Krayt, il lui donnerait son armure. Proposition que le Mandalorien accepta.

En se rendant au repère du dragon, ils rencontrèrent les pilleurs Tuskens qui voulaient également en finir avec la créature. Djarin et Vanth négocièrent difficilement une alliance entre les Tuskens et les habitants de Mos Pelgo. La chose ne fut pas simple dans la mesure où les uns étaient en guerre contre les autres. Après d’âpres négociations, les villageois acceptèrent de s’allier aux Tuskens et tous partirent sus au dragon. L’Enfant assista de loin à la bataille qui fit de nombreux morts mais Djarin finit par faire exploser le dragon de l’intérieur. Vanth remplit ensuite sa part du contrat et remit l’armure à Djarin. Ce dernier repartit alors avec l’Enfant pour retrouver leur vaisseau.

En repartant vers Mos Eisley, Djarin et l’Enfant furent retardés par quelques chasseurs de primes. Pendant un court laps de temps, l’Enfant fut même pris en otage avant que le Mandalorien ne l’échange contre son jetpack. Un équipement fort pratique que Djarin récupéra rapidement en le contrôlant à distance et en tuant au passage le chasseur de prime.

De retour à Mos Eisley, Djarin n’avait toujours aucune piste sur la localisation d’éventuels Mandaloriens. Peli Motto lui indiqua alors une personne aux allures de grenouille qui cherchait à se rendre auprès de son mari sur Trask. La bonne nouvelle étant que son mari aurait vu des Mandaloriens. Djarin accepta alors de transporter la passagère et son stock de précieux œufs.

Trask
 

Pendant le voyage, l’Enfant, toujours curieux de découvrir de nouvelles saveurs, chaparda des œufs à « Madame Crapaud » avant de se faire réprimander par le Mandalorien, ce qui n’entama qu’un temps son appétit. Peu de temps après, en tentant d’échapper à une patrouille de la Nouvelle République, les voyageurs s’écrasèrent sur une planète glacée, Maldo Kreis. Alors qu’ils tentèrent à deux de réparer le vaisseau, ils s’aperçurent que « Madame Crapaud » avait disparu. En la cherchant dans un réseau de grotte, ils la trouvèrent en train de se baigner dans une source d’eau chaude. Pendant que Djarin lui disait de revenir au vaisseau, l’Enfant partit grignoter ce qui se trouvait être des œufs d’araignées. Ceci eu pour conséquence de faire sortir les araignées de leurs trous. Alors qu’ils tentèrent tant bien que mal de s’échapper vivant de ces grottes, ils furent secourus par la patrouille de la Nouvelle République qu’ils avaient cherché à fuir. Ces derniers les laissèrent partir et après quelques réparations, ils purent décoller et enfin partir de cette planète.

Le vaisseau étant toujours abîmé, l’atterrissage sur Trask se fit en catastrophe sans pour autant faire de blessés. Après que « Madame Crapaud » ait retrouvé son mari, ils allèrent tous dans une taverne où Djarin paya une soupe à l’Enfant avant d’aller discuter avec un Quarren qui lui proposa de l’amener à des Mandaloriens.

Une fois sur le chalutier du Quarren, Djarin eut la mauvaise surprise de voir qu’il s’agissait d’un piège. En effet, l’Enfant, enfermé dans son landau fut avalé par un Mamacore. Heureusement, ils furent secourus par les Mandaloriens de Bo-Katan Kryze qui éliminèrent les ennemis. Lorsque cette dernière apprit à Djarin qu’il appartenait à une faction radicale des Mandalorien, celui-ci préféra prendre l’Enfant et couper court à leur discussion mais plus tard, ils furent à nouveau secourus par les Nite Owls d’un groupe de Quarren dirigé par le frère du chalutier qui avait tenté de les piéger la première fois. Cette fois-ci, Djarin accepta de parler à Kryze qui lui proposa de lui dire où il pourrait trouver un Jedi à qui confier l’Enfant s’il acceptait de l’aider à récupérer un croiseur Gozanti appartenant au Moff Gideon.

Comme l’opération était trop dangereuse pour lui, Djarin confia l’Enfant aux bons soins de Monsieur et Madame Crapaud. Il le récupéra plus tard et ils quittèrent la lune tous les deux.

Dossiers associés
 
The Mandalorian : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 30/10/2021
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

The Mandalorian (série)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Grogu. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité