StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Espèce de Yoda
  • Catégorie Espèces
  • Type Humanoïdes
  • Taille 0.7 m
  • Langage Basic
  • Couleur de peau Vert
  • Signes particuliers Petite taille et oreilles longues et pointues
Biologie et Apparence physique
 
Le Maître Jedi Yoda était sans doute l’un des Jedi les plus célèbres, pourtant le nom de l’espèce à laquelle il appartient reste un mystère. Elle est donc appelée communément « l’espèce de Yoda ».

Les membres de cette espèce sont particulièrement petits avec une moyenne de 70cm de haut. Leur peau et leur sang sont verts et leurs oreilles sont longues et pointues. Ils possèdent trois doigts à chaque main et leurs pieds sont dits anisodactyles, c'est-à-dire dont le pouce est dirigé en arrière et les trois autres doigts en avant.

Leur espérance de vie est particulièrement longue, Yoda vécu 900 ans et succomba d’une mort naturelle. Il est nécessaire de spécifier que les Jedi peuvent allonger leur espérance de vie, il est donc probable que l’espérance de vie de l’espèce soit plus courte mais aucune preuve n’existe à ce sujet, puisque tous les spécimens connus sont des Jedi.

Certains ont mis en avant la ressemblance entre l’espèce de Yoda et les Lannik, en raison de leur oreilles identiques et de leur petite taille, mais rien ne prouve que l’une pourrait être une évolution ou sous-espèce de l’autre.

La forme de leurs mains et pieds pourrait nous orienter vers des origines reptiliennes mais il ne s’agit une fois encore que de spéculations.
Histoire
 
Si l’histoire de l’espèce n’est pas plus connue que son nom ou celui de sa planète, ses représentants y on néanmoins laissé des traces. 

Yoda, le plus connu, était le Grand Maître Jedi à l’époque de la République Galactique (Ancienne République) ainsi que l’un des plus puissant Jedi de l’histoire de l’Ordre.

Yaddle était également très puissant et siégeait au Conseil Jedi de Coruscant.
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie    L'Encyclopédie de la Trilogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/08/2010
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax

Sources

  • The new essential guide to alien species.
  • Wookieepedia, The Star Wars Wiki.
  • Star Wars, épisode I, II, III, V et VI.

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Espèce de Yoda. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité