StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jakarro
Biographie
 

Jakarro était un guerrier Wookiee qui vécut en plein coeur de la grande guerre qui opposa la République Galactique à l'Empire Sith. Il s'engagea dans le monde du crime bien avant le début de la guerre après s'être trouvé un acolyte, le droide C2-D4, et devint l'un des contrebandiers les plus célèbres de la galaxie, à l'instar de Bowdarr ou encore le Maître Traqueur. Il avait à son actif un grand nombre d'assassinat et de braquages, mais était surtout l'un des meilleurs passeurs de l'époque. Bien évidemment, si cela poussa les gouvernements et les indépendants à mettre des prime sur leurs têtes, cela leur attirait aussi un grand nombre de contrats juteux et complexes. Au cours d'une mission classique, son partenaire fut disloqué en plusieurs parties et Jakarro décida de ne pas le remonter mais de conserver sa tête pour l'attacher à son torse, afin de le protéger tout en gardant son utilité, comme il était toujours actif.

En – 3638, il fut engagé par une organisation secrète, l'Ordre de Revan, qui ne désirait pas attirer l'attention de la République et des Sith pour effectuer une livraison à un laboratoire secret sur la planète Manaan. Malheureusement, il fut trahi et capturé par les scientifiques Selkath présents sur place qui désiraient l'utiliser dans leurs expériences. La chance lui sourit cependant lorsqu'une équipe d'intervention pénétra de force dans le laboratoire pour stopper les recherches et le libéra de sa cage. Il décida alors, par honneur, de se rallier à leur cause pour les aider à vaincre ses ravisseurs et se venger de l'Ordre de Revan. Après la destruction du laboratoire, il suivit Theron Shan et Lana Beniko, les instigateurs de l'attaque, sur la planète Rakata Prime où Revan créait une nouvelle armée. Il participa ainsi à l'élimination d'un grand nombre de lieutenants de Revan, et en particulier Dark Arkous et le Colonel Darok, ceux qui l'avaient engagé, avant de prendre la fuite avec l'équipe pour éviter la destruction par les tirs du croiseur de Revan. Il fut alors contraint de se faire très discret car il s'agissait d'une opération tout à fait non officielle, et chacun des gouvernements le pensait responsable de la mort de l'un des siens. Comprenant où était son intérêt, et d'un commun accord avec C2-D4, il décida de suivre Beniko et Shan dans leur enquête et finit par arriver sur Rishi où il attendit l'arrivée des autres membres de l'équipe de Rakata Prime. Ensemble, ils menèrent la chasse à des pirates alliés à Revan et firent alliance avec des Mandaloriens, avant de conduire à une alliance unique entre les forces de Satele Shan et Dark Marr. Un assaut final fut alors lancé sur Yavin IV, le dernier bastion de Revan où il mettait en place son ultime objectif, la ressurection de l'Empereur Sith. Après l'élimination successive des partisans de Revan sur toute la lune, Jakarro atteignit finalement la Terasse Oubliée et joignit ses forces à l'une des plus puissantes équipes jamais vues dans cette guerre dans l'espoir de vaincre Revan, et la légende chuta pour la dernière fois. Malheureusement, l'Empereur fut libéré par ce chaos et, suite à la rupture de l'alliance, Jakarro comprit qu'il ferait mieux de faire profil bas. Il retourna alors sur le monde lointain de Rishi pour mener ses affaires, et demeura à l'écart des conflits, y compris de l'arrivée de l'Empire Eternel.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/06/2018
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jakarro. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité