StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
C2-D4
Biographie
 

C2-D4 était un droïde de protocole conçu sur la planète Onderon. Il développa de manière autonome une véritable conscience criminelle et devint incroyablement cruel, élaborant les plans les plus tordus et sanglants qui puissent être. Propriété de la famille royale pendant des années, il fut le majordome de la Reine Lina jusqu'au jour où il fut récupéré par un contrebandier Wookiee du nom de Jakarro. Il embrassa alors le monde du crime, servant comme traducteur pour le Wookiee, et suite à la destruction de son corps, sa tête fut attachée au torse de son partenaire, ce qui assura sa sécurité, bien que sa faculté de manipulation représentait une défense suffisante. Pendant de longues années, il suivit alors le Wookiee dans toute la galaxie, le duo devenant l'un des plus célèbres du genre dans le monde criminel, ce qui leur attira une sacré réputation, de nombreux ennemis mais aussi de nombreux alliés.

Ils furent engagés en – 3638 par l'Ordre de Revan pour effectuer un colis, mais alors qu'ils déposaient le matériel sur Manaan, ils furent capturés par les scientifiques qui désiraient en faire des cobayes. Heureusement, ils furent secourus par une équipe d'intervention dirigée par Lana Beniko et Theron Shan, et C2 accepta de s'allier à eux pour prendre sa revanche sur l'Ordre de Revan. Après la victoire sur les scientifiques du laboratoire de Manaan, il poursuivit ses détracteurs sur Rakata Prime, puis Rishi et enfin Yavin IV, où il participa au combat final contre Revan. Suite à leur victoire, le duo retourna à ses activités et ils établirent une base d'opération sur Rishi.

Vers – 3629, C2-D4 finit par retourner sur son monde natal avec Jakarro, où ils retrouvèrent leur ancien partenaire de la campagne contre Revan, qui était devenu l’Etranger. Ce dernier avait besoin d’un guide pour se déplacer sur la planète et mener à bien ses opérations, et le duo de contrebandiers se fit un plaisir de l’accompagner. C2 et Jakarro décidèrent alors probablement d’intégrer l’Alliance Eternelle de l’Etranger pour le suivre lors de sa mission sur Mek-Sha, qu’ils connaissaient très bien, et demeurèrent à ses côtés par la suite.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/05/2020
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic

Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche C2-D4. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité