StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ord Cestus
  • Type Planète
  • Localisation Bordure extérieure
  • Langue X'Tingian (autrefois vieux X'Tingian)
  • Atmosphère Type 1, respirable
  • Climat Désertique
  • Capitale ChikatLik
  • Terrains Montagnes, volcans, déserts, collines, plaines
  • Richesses Industries
  • Hydrométrie Faible
  • Population 1 million d'habitants
  • Gouvernement(s) Monarchie, Démocratie
Description
 
Ord Cestus était une planète de la Bordure Extérieure qui a longtemps servi de planète-prison, à l’instar de Kiffex. Planète natale des X’Ting, d’étranges insectoïdes, aussi appelés Cestians, elle est essentiellement recouverte d’un désert aride d’une couleur rouge ainsi que de montagnes et de cratères, attestant qu’il y eut autrefois des volcans à la surface de la planète.

Il y poussait aussi à sa surface de nombreuses variétés de champignons, qui servirent plus tard comme ingrédients de médicaments. L’eau de la planète, elle, était un élément vital pour les indigènes, mais mortel pour les « immigrés ». Effectivement, de nombreuses bactéries s’y étaient développées et tuaient les étrangers, jusqu’à ce que ces derniers se servent de la substance fournie par les glandes mammaires d’un animal, le Chitilik, à savoir le kista, pour se débarrasser des biotoxines.

Aux environs du cinquième siècle avant la Bataille de Yavin, le célèbre explorateur Kilaphor Dashta vint accomplir sa fonction sur Ord Cestus et devint la première personne à cartographier les cavernes de Zantay et les montagnes de Dashta. De plus, aux environs de la 328ème année précédant la Bataille de Yavin, la planète rejoignit la République, devenant ainsi un monde prison et une planète-cache d’armes (d’où le préfixe « Ord »).

La planète, et principalement son économie, furent dirigées à partir de 312 av. B.Y. par douze fonctionnaires de Cybot Galactica, incarcérés sur la planète, et leurs descendants, créant ainsi une filiale du groupe, avec les droïdes de guerres Backtoid et Cestus Cybernetics.

Durant le deuxième siècle précédant la destruction de l’Empire, la planète connue deux catastrophes : la première, en -171, qui fut évitée grâce à l’intervention de Yoda et la deuxième, en -121, sous la forme d’une peste libérée par Cestus Cybernetics, tuant ainsi de nombreux X’Tings et permettant ainsi à l’usine de diriger la planète.

Peu avant le début de la Guerre des Clones, une grève des syndicats mit fin à la construction des droïds de bataille B1 du Techno-Syndicat sur Ord Cestus, mais elle reprit plus tard sur la planète Géonosis. Lors du conflit qui opposa la République à la Confédération des Systèmes Indépendants, la population des X’Ting chuta et il n’y avait plus que quelques milliers d’individus sur la planète et cinq familles, parmi les plus influentes, avaient pris le contrôle de la planète et lui prévoyait un funeste destin. C’était sans compter la venue des Jedi, généraux de leur état, Obi-Wan Kenobi et Kit Fisto. Effectivement, les Jedi, après négociations, firent démanteler les usines de construction de droïdes et empêchèrent la planète de rejoindre les ennemis de la République, en éliminant les dirigeants de chacune des cinq familles et installant par conséquent un régent en attendant un retour à la monarchie.

Sous l’Empire Galactique et la Nouvelle République, Ord Cestus rejoignit les ordres et suivirent leur changement à travers les âges.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/04/2011
Rédacteur(s) : Dark Nazgûl
Mise en page : Yaonix

Sources

- Tempête sur Cestus
- Wookiepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ord Cestus. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité