StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
B1
Histoire
 

Construit à l’époque de la guerre des clones, le droïde de combat simplement nommé B1, participa à de nombreux combats face aux armées séparatistes. D’une manière inconnue, il échappa à la destruction à la fin du conflit et, des décennies plus tard, tomba entre les mains du mercenaire Sidon Ithano. Ce dernier avait également réussi à s’approprier une cargaison de vieux Super Droïdes de combat B2 et, en l’an +34, les vendit, en même temps que B1, aux pirates du Warbird Gang

B1 fut donc conduit à bord du Colossus et réparé, en même temps que les autres super droïdes, par le mécanicien Neeku Vozo. Les pirates, menés par Kragan Gorr avaient en effet besoin que les automates de combat soient opérationnels afin de prendre possession de la station. Toutefois, Neeku, qui savait pertinemment les objectifs poursuivis par les pirates, ajouta un programme caché dans les circuits de B1… Programme qui se révèlerait fort utile puisqu’il permettrait de reprendre le contrôle des droïdes B2 à n’importe quel moment. Après avoir remis en marche l’ensemble des robots, Neeku fut emprisonné par le Warbird Gang et ce fut B1 qui vint le libérer. Par la suite, lorsque les pirates entreprirent de semer le chaos au sein du Colossus, B1 ordonna aux Super Droïdes B2 de cesser d’obéir à Kragan Gorr. L’armée des pirates, reconnaissant la commande vocale de B1, obéit instantanément et le Warbird Gang fut vaincu.

Peu de temps après, le Colossus trouva refuge sur la planète aquatique Aeos Prime. Les natifs Aeosiens ne virent pas d’un bon oeil l’arrivée du vaisseau, ayant essuyés peu de temps auparavant un assaut du Premier Ordre. Un commando d’Aeosiens parvint donc à monter à bord du Colossus et attaqua Neeku Vozo, Jarek Yeager et Torra Doza. B1 fit irruption, à la tête de plusieurs Super Droïdes B2 afin de protéger la station mais il fut mis hors circuit par les indigènes particulièrement déterminés.

 
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Star Wars Resistance : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/01/2020
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Resistance saison 2

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche B1. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité