StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Warbird Gang
Histoire
 

1. Des attaques en série

À l'époque de la Nouvelle République, Kragan Gorr dirigeait le Warbird gang, un groupe de pirates qui travaillait secrètement pour le Premier Ordre. Le gang était composé notamment de Hallion Nark, Synara San, Shreek, Drell et Tooms.

En l’an +34, le gang avait attaqué la station Colossus une première fois dans l’espoir de la piller, mais sans succès. L’équipe de pilotes chargé de la défense de la station avaient réussi à les repousser, et notamment grâce à l’intervention de Kazuda Xiono qui était parvenu à brouiller leurs communications.

Dans le cadre des tentatives du Premier Ordre qui visait à prendre le contrôle de la plate-forme Colossus, Kragan Gorr et son gang de pirates avaient lancé une seconde attaque sur la plate-forme, peu de temps après leur première tentative. Synara San, infiltrée sur le Colossus, avait alors pu informer Kragan Gorr que le Cercle des As était hors plate-forme et que l'ordinateur de ciblage des turbolasers de défense de la plate-forme était en panne. Gorr et son gang purent ainsi faire beaucoup plus de dégâts que lors de leur première attaque. Cependant, les pirates furent obligés de se retirer lorsque Jarek Yeager et Kazuda Xiono, chargés de la réparation de l’ordinateur de ciblage, purent le réinstaller, permettant au capitaine Imanuel Doza d’activer les défenses et de repousser les pirates, mettant fin à leur deuxième attaque.

2. Le kidnapping de Torra Doza

Quelques temps plus tard, le Commandant Pyre ordonna aux pirates de capturer Torra Doza, la fille du Capitaine de la station. C’est ainsi que Valik et Drell, aidés par Synara San, s’infiltrèrent dans la Tour Doza et kidnappèrent la jeune fille.

Bien que poursuivis par le Fireball, piloté par Kazuda Xiono, et par le Cercle des As, ils réussirent à l’amener au Galleon, le vaisseau leur servant de quartier général. Mais le Major Elrik Vonreg du Premier Ordre entra alors en scène, sa navette se posant sur le pont du Galleon. Ses soldats éliminèrent quelques pirates, et Vonreg récupéra alors Torra et la ramena chez elle. Les pirates avaient été dupés par le Premier Ordre, qui souhaitait montrer à Doza qu’ils étaient les seuls à pouvoir les protéger des attaques des pirates.

3. Contre le Premier Ordre

Suite à cette trahison, les membres du Warbird Gang continuèrent à espionner les communications du Colossus. Le Premier Ordre finit par imposer un brouillage pourtant, l'une des pirates, Valik, intercepta un message émis depuis la Station. Il s'agissait de Kazuda Xiono, un jeune espion qui tentait désespérément de contacter la Résistance : le Premier Ordre avait prit possession de la Station et la situation devenait critique.

Il fut alors décidé de répondre au message de Kaz en venant en aide aux habitants du Colossus pour se débarrasser de la présence du Premier Ordre sur Castilon. Le Galleon apparut ainsi en plein milieu d’une bataille aérienne où le cercle des As, Jarek Yeager et Kaz protégeaient le décollage du Colossus contre les attaques de Vonreg et de ses hommes. Durant l’affrontement, les pirates eurent l’occasion d’éliminer plusieurs TIEs mais un Star Destroyer apparut dans le ciel de Castilon et donna un avantage certain au Premier Ordre. Le Galleon n’eut alors pas d’autre choix que d’imiter les As et de trouver refuge à bord du Colossus, celui-ci passa alors en hyper-espace et quitta définitivement Castilon.

Dossiers associés
 
Star Wars Resistance : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/03/2019
Rédacteur(s) : Gordess31
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Link, Dark Stratis 23, Dago

Sources

Star Wars Resistance

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Warbird Gang. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité