StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Skreek
Biographie
 

1. Contre le Colossus

Skreek était un pirate Trandoshan appartenant au Gang de Kragan Gorr, ce groupe de mercenaires travaillant en secret pour le Premier Ordre. En l'an +34, Skreek et les autres pirates participèrent à un assaut sur la station Colossus de la planète Castilon, profitant d'une tempête particulièrement féroce pour couvrir leur approche. Les bandits eurent à affronter l'Cercle des As, défense principale de Colossus avant d'être finalement contraint de prendre la fuite suite à un habile stratagème monté par le jeune Kazuda Xiono. Peu après, Skreek et les siens durent faire part de leur échec au Capitaine Phasma et Major Elrik Vonreg du Premier Ordre.

Peu de temps après, les pirates lancèrent un second raid contre Colossus : en effet, Synara San, l’une des leurs, était parvenue à infiltrer la Station et avait put prévenu Kragan Gorr que les systèmes de défenses des lieux étaient désactivés et que l’Cercle des As ne se trouvait plus sur place ! L’occasion rêvée pour attaquer ! Ainsi, Skreek, aux commandes d’un speeder, prit d’assaut le quai de chargement de carburant de la station.

Il eut à affronter dans un premier temps la mécanicienne Tam Ryvora avant d’aller porter assistance à son chef, aux prises avec Jarek Yeager et Kazuda Xiono. Ces derniers tentaient en effet de remettre en état de fonctionner le système de commandes des tourelles laser. Skreek s’interposa mais fut finalement défait par le jeune Kazuda qui utilisa le pic de force du Transdoshan pour l’assommer. Finalement, les défenses de la Station furent réactivées, obligeant Skreek et les autres pirates à se retirer, une fois de plus. Toutefois, l’attaque avait été un franc succès et Colossus avait subi de lourds dégâts !

Les pirates se rangèrent finalement plus tard aux cotés des résidents de la station contre le Premier Ordre. Lors de la bataille, le Colossus réenclencha ses propulseurs et redevint le vaisseau qu'elle était, quittant ainsi la planète Castilon et plongeant en hyperespace pour échapper à ses ennemis, les pirates en sécurité en son bord.

2. Récupération de coaxium

Lors de sa fuite, le Colossus se trouva en manque d'hypercarburant alors qu'ils se trouvaient à proximité de D'Qar. La base de la Résistance ayant été détruite, ses occupants durent trouver un autre moyen de s'approvisionner. Kaz convainquit Skreek et les pirates d'infilter l'épave d'un vaisseau du Premier Ordre, le Fulminatrix, leur affirmant qu'ils trouveraient à bord des armes et autres trésors intéressants.

À bord, Kaz et Neeku s'occupèrent de récupérer du coaxium, tandis que Skreek et les siens volaient ce qui les intéressait, avant que tout ce monde ne remette le cap sur le Colossus. Le Galleon fut alors attaqué par un vaisseau du Premier Ordre qui avait retrouvé leur trace, mais les pirates réussirent à réembarquer in extremis à bord de la station, puis puirent sauter en hyperespace.

3. Face au jakoosk

Peu après, alors que les habitants de la station commençaient à subir le manque de nourriture, Skreek et les autres pirates se proposèrent pour se rendre sur la lune glacée Celsor 3 et y tuer le jakoosk qui s'y trouvait, car ceci permettrait de nourrir la station pendant très longtemps. Ils empruntèrent donc le Galleon et se rendirent sur place, accompagnés de Kaz et Torra. Ils ne tinrent pas compte des avertissements de ces derniers et le Galleon fit feu de tous ses canons sur la créature. Le jakoosk contre-attaqua, endommageant trois petites barges pirate, et ils furent obligés de battre en retraite. Les pirates allèrent ensuite rendre compte de leur échec à Tante Z, et laissèrent Kaz et Torra s'occuper d'éliminer la créature.

 
Dossiers associés
 
Star Wars Resistance : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 30/10/2019
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Link

Sources

Star Wars Resistance

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Skreek. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité