StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Elrik Vonreg
Biographie
 

1. Pilote du Premier Ordre

Plus de trois décennies après la bataille de Yavin, Elrik Vonreg était un pilote de TIE appartenant au Premier Ordre. A cette époque, ce régime ayant succédé à l’Empire Galactique montait en puissance et attira très vite l’attention de la Nouvelle République. Aussi, Vonreg se vit confier le grade de Major dans les forces armées du Premier Ordre. Ce rang lui donnait quelques avantages et notamment le droit de personnaliser son équipement de pilote et son vaisseau.

En l’an +34, pendant la guerre froide opposant la Nouvelle République et le Premier Ordre, Elrik Vonreg eut vent qu’un groupe de pilotes ennemis tentaient de livrer des informations à la Résistance, ce mouvement armé qui soutenait la République. La Major prit donc les commandes de son TIE personnel afin de les intercepter. Grâce à ses capacités de pilotage et de combattant, il parvint à tenir tête aux chasseurs ennemis. Deux parvinrent à passer en hyperspace et tandis que Vonreg allait abattre le troisième X-Wing, piloté par le jeune Kazuda Xiono, un autre chasseur de la Résistance, aux commandes duquel se trouvait le célèbre Poe Dameron fit irruption de nulle part. Ce dernier, avec l’assistance de Kazuda, endommagea le TIE de Vonreg, qui fut contraint de prendre la fuite. Par la suite, il retourna à la Base Starkiller afin de faire son rapport…

2. Traiter avec le Warbird Gang

Peu de temps après, Vonreg ainsi que Phasma furent contactés par Kragan Gorr, le chef du Warbird Gang, un groupe de pirates sur la planète Castilon. En effet, ces derniers avaient formé une alliance avec le Premier Ordre et avaient attaqué la Station de carburant Colossus. Le but était avant-tout de forcer Imanuel Doza, dirigeant de la base, de se plier à la volonté du Premier Ordre.

Hélas, l'Cercle des As, principale force de défense de Colossus parvint à repousser les pirates. Vonreg fut déçu d'entendre le rapport de Kragan Gorr. Ce dernier promit alors qu'il ferait en sorte d'être mieux préparé pour le prochain assaut. Toutefois, cette première attaque avait permit de tester les défenses de Colossus...

3. Négociations avec Imanuel Doza

Suite à l’échec des pirates, Vonreg se rendit lui-même à la station Colossus afin de s’entretenir avec Immanuel Doza, le capitaine des lieux. Apportant des réserves de carburant et promettant de d’assurer la protection de la plateforme minière contre les attaques répétées des pirates, Vonreg proposa à Doza de s’allier avec le Premier Ordre. Ce dernier déclina l’offre.

Alors que Vonreg s’apprêtait à repartir, il surprit un certain Kazuda Xiono, qui était occupé à écouter aux portes du bureau de Doza. Il ordonna alors à ses Stromtroopers de l’arrêter mais le jeune homme parvint à leur échapper. Torra Doza, la fille d’Imanuel assura alors au Major qu’il ne s’agissait que d’un affreux malentendu : selon elle, Kazuda était un de ses amis qui s’était certainement égaré après lui avoir rendu visite. Peu convaincu, Vonreg n’eut pas d’autre choix que de quitter la Station, comme l’exigeait le capitaine Doza. En réalité, tous ignoraient que Kazuda Xiono était un espion au service de la Résistance…

4. Intrus à la Station Theta Black

Lorsque Phasma fut avertie par un droïde sentinelle que des intrus s'étaient introduits dans la Station Theta Black, une ancienne exploitation minière du Premier Ordre, Vonreg prit les commandes de son Intercepteur et se rendit immédiatement sur place. Tandis que Phasma posait des explosifs dans la station, afin de détruire toute preuve des agissements du Premier Ordre, Poe Dameron et Kazuda Xiono, les membres de la Résistance qui avaient pénétré dans la base prirent la fuite à bord de leurs X-Wings.

Elrik Vonreg les pourchassa, accompagné par une escouade de Chasseurs TIE, mais fut vite contraint d'abandonner la traque et de se replier avant que le complexe minier n'explose.

5. Manipulations et sauvetage

Quelques temps après, Elrik Vonreg fut dépêché sur Castilon afin de traiter une dernière fois avec les pirates du Warbird Gang de Kragan Gorr : en effet, Pyre avait ordonné aux mercenaires de capturer et de lui livrer Torra Doza, la fille du capitaine de Colossus, moyennant une importante somme d’argent. Toutefois, le Premier Ordre avait d’autre projet en tête. Le Major Vonreg se rendit au rendez-vous convenu avec les pirates. Mais au lieu de procéder à l’échange comme il était prévu, il ordonna à ses Stromtroopers de faire feu sur les pirates. De cette manière, le Premier Ordre mettait en scène le sauvetage de Torra, trahissant les pirates qui ne comprirent que trop tard la félonie dont ils venaient d’être victimes.

Vonreg ramenant alors Torra saine et sauve à son père, démontrant ainsi les capacités du Premier Ordre pour protéger les habitants des attaques pirates. Imanuel Doza ne put rien répliquer et fut contraint d’accepter le déploiement de troupes que Vonreg mettait à son service… Le Premier Ordre allait pouvoir mettre la main sur le Colossus !

6. Dans le Système Dassal

Peu après, Elrik Vonreg capta un signal émit par un Droïde Sonde du Premier Ordre stationné dans le Système Dassal. C’était dans cette région reculée de la galaxie que les premiers tests de la Base Starkiller avaient été effectués : le soleil avait été annihilé et de nombreuses planètes détruites par la redoutable station de combat.

Comprenant que la Résistance était venue dans le système afin d’enquêter sur les agissements du Premier Ordre, Vonreg prit la tête d’un escadron de TIE et, une fois encore, se retrouva face à Poe Dameron et Kazuda Xiono. Il pourchassa les intrus mais ces derniers réussirent à le semer, se réfugiant dans le noyau de Najra-Va, un monde traversé par un immense tunnel, certainement creusé par la Base Starkiller.  

7. Derniers combats sur Castilon

L’occupation du Colossus par le Premier Ordre se révéla être plus problématique que prévue : très vite, certains habitants se révoltèrent et Kazuda Xiono mena alors une cellule de résistance pour reprendre la Station ! Ce dernier finit par activer les propulseurs du Colossus afin de quitter Castilon à son bord et d’amener les civils loin de l’emprise du Premier Ordre.

Elrik Vonreg commanda alors un escadron de Tie pour stopper la fuite de la Station qui préparait déjà son saut en hyperespace. Là, le Major affronta le Cercle des As, défense principale du Colossus mais aussi les pirates du Warbird Gang, venus faire payer aux membres du Premier Ordre leur trahison. La bataille fut rude et tandis qu’il pourchassait Jarek Yeager, Vonreg fut abattu par surprise par le jeune Kazuda Xiono. C’est dans une simple déflagration que disparut l’un des meilleurs pilotes du Premier Ordre.

Dossiers associés
 
Star Wars Resistance : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/03/2019
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Star Wars : Resistance Saison 1

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Elrik Vonreg. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité