StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Intercepteur TIE de Vonreg
  • Catégorie Chasseurs
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Chasseur
  • Fonction Vaisseau de Patrouille et d’Attaque
  • Propriétaire Elrik Vonreg
  • Commandant/pilote Elrik Vonreg
  • Equipage 1
  • Armement 4 canons laser, 2 lance-missiles
  • 1ère apparition The Recruit (An 34)
Histoire
 

Cet Intercepteur TIE peint majoritairement en rouge était la propriété du Major Elrik Vonreg du Premier Ordre en l'an 34. Il l'utilisa notamment lorsqu'il poursuivit trois X-Wings de la Nouvelle République souhaitant transmettre des informations à la Résistance. Parmi les pilotes se trouvait Kazuda Xiono, qui attira Vonreg et son vaisseau afin que ses deux alliés puissent s'enfuir en hyperespace. Vonreg toucha le X-Wing de Xiono, mais ce dernier fut sauvé par Poe Dameron, qui, aidé par Xiono, obligea Vonreg et son TIE à fuir après avoir été touché. Vonreg repartit alors en direction de la Base Starkiller.

Peu après, Vonreg utilisa une nouvelle fois son Intercepteur TIE afin de se rendre sur la Station Theta Black. En effet, les deux membres de la Résistance, Poe Dameron et Kazuda Xiono s'étaient introduits dans cette ancienne exploitation minière du Premier Ordre. Tandis que Phasma posait les explosifs pour faire disparaître le bâtiment et ainsi éliminer les preuves de l'activité du Premier Ordre, les intrus prirent la fuite à bord de leurs X-Wings. Vonreg les pourchassa mais fut contraint d'abandonner la traque et de se replier avant que le complexe minier n'explose.

Lorsque les habitants du Colossus se rebellèrent contre la présence du Premier Ordre et enclenchèrent les propulseurs de la Station afin de fuir en hyperespace, Vonreg prit les commandes de son Intercepteur afin de stopper la tentative. Il affronta ainsi les pilotes du Cercle des As et également les pirates du Warbird Gang, venus en renfort. Au cours de la bataille, l'Intercepteur fut détruit par Kazuda Xiono et le Major Elrik Vonreg fut tué.

Organisations associées
 
Dossiers associés
 
Star Wars Resistance : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 18/03/2019
Rédacteur(s) : Link
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23

Sources

Star Wars Resistance

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Intercepteur TIE de Vonreg. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité