StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Droïde Sonde du Premier Ordre
Description
 

Utilisés par le Premier Ordre, ces droïdes rappelaient les sondes impériales. Toutefois, ces sondes avaient été largement améliorées puisqu’elles étaient équipées de capteurs encore plus efficaces, faisant d’eux des dispositifs de surveillance imparables. En outre, ils pouvaient libérer des petites sphères de combat qui pouvaient traquer leurs cibles.

En +34, une de ces sondes était stationnée dans les ruines de la lune orbitant autour de la planète Najra-Va dans le Système Dassal. En effet, le Premier Ordre y avait mené divers tests avec leur nouvelle arme secrète, la Base Starkiller. Lorsque les agents de la Résistance Poe Dameron et Kazuda Xiono débarquèrent sur la lune, enquêtant sur les agissements du Premier Ordre, la sonde envoya un signal de détresse au Major Elrik Vonreg. Le droïde attaqua ensuite les intrus et fut finalement détruit par Kazuda et BB-8.

Quelques mois plus tard, en +35, le Premier Ordre traquait la Station Colossus à travers la galaxie. Le Commandant Pyre déploya de nombreuses sondes et l’une d’elle repéra Kazuda Xiono, le pilote de la Résistance vivant désormais à bord de la fameuse station. Si le jeune homme parvint à détruire le droïde au terme d’un court mais intense duel spatial, la sonde eut le  temps d’envoyer une image de son assaillant à Pyre. Ce dernier mit donc le cap sur l’origine du signal, à savoir Aeos Prime, un monde aquatique sur lequel avait trouvé refuge le Colossus.

 
Dossiers associés
 
Star Wars Resistance : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/01/2020
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Star Wars Resistance

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Droïde Sonde du Premier Ordre. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité