StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kendal Ozzel
Biographie
 

Kendral Ozzel était un officier de la Marine de l'Empire Galactique. Quelques temps après la destruction de l'Etoile Noire, il servait à bord de l'Executor sous les ordres de Cassio Tagge. Le destroyer livra une bataille contre la flotte du docteur Cylo, un scientifique ayant trahi l'Empire. Au cours de l'affrontement, Tagge commit une erreur qui faillit être fatale pour les troupes impériales. Grâce à l'intervention de Dark Vador, Cylo fut cependant défait. Le supérieur d'Ozzel dut alors expliquer ses erreurs au Sith et démontra quand même qu'elles avaient eut un côté positif. Dark Vador ne l'entendit pas de la même oreille et étrangla par la Force Tagge qui s'écroula sur le pont, sous les yeux horrifiés d'Ozzel. Kendral Ozzel fut promut Amiral et se vit confier comme première tâche de faire en sorte que l'Executor soit prêt en deux semaines. Il savait parfaitement que s'il échouait, il subirait le même sort que Tagge.

Alors qu’il était officier sur l'Executor, l’amiral Ozzel prit le temps de féliciter personnellement le lieutenant commandant Ciena Ree pour ses années de service et lui promit une promotion si elle continuait sur cette lancée.

En l'an +2, toujours en poste à bord de l'Executor, il mena l'assaut, avec Dark Vador, contre la base Mako-Ta des rebelles. Avec l'aide de la reine Trios de Shu-torun, les impériaux avaient implanté un virus dans le système informatique de la flotte rebelle, les empêchant de fuir, de communiquer et de riposter. Ozzel ouvrit le feu sur les vaisseaux de combat rendus inoffensifs et les regarda être détruits un à un. Quelques rebelles parvinrent à s'enfuir mais Ozzel avait porté un grand coup contre la Rébellion !

3 ans après la bataille de Yavin, la traque de la base rebelle était toujours en cours, et il fallait trouver un nouveau moyen d’y arriver. C’est ainsi que l’Escadron de la Mort déploya des centaines de droïdes sonde Viper nouvelle génération aux quatre coins de la galaxie. Après plusieurs mois de recherches, l’un des droïdes sonde impérial transmit des images d’un générateur de bouclier établi sur le monde gelé et isolé de Hoth. Le premier à recevoir la transmission fut le capitaine Firmus Piett, qui fut immédiatement convaincu qu’il s’agissait de l’indice dont ils avaient besoin. Mais ensuite, l’amiral Ozzel fit irruption et jugea le rapport sans intérêt, affirmant qu’il s’agissait que de simples contrebandiers. Cependant, lorsque Piett informa le seigneur Vador de la nouvelle, le seigneur Sith comprit qu’ils avaient trouvé la base secrète des rebelles. Vador ordonna aussitôt à l’amiral Ozzel de déplacer la flotte dans le système Hoth, et le vieil humain fut contraint d’obéir.

Bien qu’Ozzel avait reçu un ordre précis, il ignora en partie l’ordre de Vador et fit sortir l’Escadron de la Mort d’hyperespace beaucoup trop près de la planète Hoth, donnant l’alerte aux rebelles présent à la surface. Les rebelles eurent le temps d’activer le champ d’énergie de leur base, empêchant tout bombardement orbital. Vador fut informé de la manœuvre de Kendal Ozzel, et ouvrit un canal de communication avec le pont de l’Executor pour punir l’amiral Ozzel. Via l’holoécran de sa chambre de méditation, le seigneur Vador se servit de la Force pour étouffer l’amiral. Kendal Ozzel mourut en quelques secondes, faisant du capitaine Piett le nouvel amiral de l’Escadron de la Mort. Mais la suppression de l’ancien amiral ne permit pas de réparer son erreur. La flotte rebelle retint la Force Blizzard à la surface, et le personnel de la base réussit à s’enfuir en traversant le blocus dressé en orbite.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Trilogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 30/11/2018
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23, Aymerix

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Kendal_Ozzel
  • Star Wars - Episode V, l'Empire Contre-Attaque
  • Marvel, Darth Vader et Star Wars
  • Etoiles Perdues

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kendal Ozzel. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité