StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Wolffe
Présentation
 
Le commandant Clone CC-3636 était plus connu sous le nom de Wolffe et combattit durant la Guerre des Clones aux côtés de Plo Koon. Lui et son escouade clone, surnommée le Wolfpack (du 104ème bataillon), mena plusieurs missions importantes aux côtés de Rex, Cody et autres généraux Jedi renommés tel qu'Anakin Skywalker ou encore Obi-Wan Kenobi.
Guerre des Clones
 

1. Bataille d'Abregado

titre imgLe Triumphant, sous les ordres du Commandant Wolffe, était l’un des trois croiseurs dépêchés par le Conseil afin d’enquêter et de mettre un terme aux agissements des Séparatistes dans le système Abregado. La tâche de Wolffe était de seconder le Maitre Jedi Plo Koon, désigné par le Conseil, afin de mener cette mission à bien. Wolffe conseilla au général Jedi d’indiquer leur position à Anakin Skywalker qui se trouvait alors dans le système Bith. Hélas, l’opération tourna court quand les communications du vaisseau furent soudainement interrompues et que le vaisseau séparatiste Malveillant sous les ordres de Grievous et du comte Dooku décida de faire feu sur la flottille avec son canon à ion. 

Incapables de se mettre à l’abri à temps, les trois croiseurs furent touchés de plein fouet par la décharge électromagnétique. Ne pouvant plus ni attaquer ni se défendre face au pilonnage du Malveillant, Plo Koon ordonna l’évacuation du vaisseau. Il quitta lui-même le Triumphant à bord d’une nacelle de secours, emmenant avec lui le commandant Wolffe ainsi que deux clones troopers, Sinker et Boost.

2. Chances de survie limitées

Avec une alimentation défaillante, les moteurs et les communications H.S. et sans même des rations de survie, Wolffe était plus que pessimiste quant à leurs chances de survie. Le premier réflexe de Maitre Plo Koon fut de faire réparer l’alimentation, espérant ainsi fournir le temps nécessaire aux secours pour les retrouver. Après avoir réussi à réparer l’alimentation, le Jedi s’employa à remonter le moral de ses hommes. Ce fut sans compter sur le spectacle macabre auquel ils assistèrent, un second module, éventré, dérivait dans l’espace. Wolffe comprit immédiatement qu’il s’agissait là d’un acte de destruction délibéré des séparatistes. Comme pour confirmer leurs soupçons, le Commandant et ses équipiers purent assister un peu plus tard à la destruction en direct d’un troisième module de sauvetage par la navette ennemie. Ils la virent également se diriger vers eux afin de terminer son funeste travail.

3. Résistance héroïque

Bien décidé à se défendre jusqu’au bout, Plo Koon, assisté des deux Clones Troopers, effectua une sortie dans l’espace afin d’attaquer l’ennemi avant qu’il ne détruise le module. Wollfe le vit trancher les bras hydrauliques de la navette pendant que les clones le couvraient. Au moment où ils dérivaient dans l’espace, le moral des clones au plus bas, survint le miracle. Le Twilight, piloté par Skywalker et Ahsoka qui avaient désobéi aux ordres du Conseil afin de secourir les survivants de la flotte, arriva à leurs secours. Les clones furent soignés par le Droïde-médical 2-1B et le commandant Woolfe fut ensuite réaffecté sur un autre bâtiment de la République.

4. Bataille de Khorm

Quelques temps plus tard, Wolffe et son bataillon se rendit sur Khorm et participa à une bataille qui resta gravée à jamais dans sa mémoire. En effet, c'est durant cette bataille que l'apprentie du Comte Dooku, Asajj Ventress, le blessa gravement au visage, à l'oeil droit plus précisément. Il perdit l'usage de ce dernier et un implant cybérnétique le remplaça, accompagné d'une énorme cicatrice.

5. Le destroyer piégé

Au cours de la guerre, Wolffe se rendit à la conférence stratégique de la République. La réunion fut cependant interrompue lorsqu’un croiseur républicain rempli d’explosifs et se dirigeant vers la base spatiale de la République émergea de l’hyperespace. Heureusement, le vaisseau n’atteint pas sa cible et Wolffe fut sain et sauf ! 

6. Attaque du Temple Jedi

En -21, Ahsoka Tano fut accusée d'avoir commandité l'attentat contre le Temple Jedi. Elle s'échappa dans les niveaux inférieurs de Coruscant. Wolffe et ses hommes assistèrent Anakin Skywalker et Plo Koon dans leurs recherches de la jeune padawan. Ahsoka avait été repérée dans le niveau 1312. Quand ils arrivèrent sur place, ils trouvèrent Ahsoka en compagnie d'Asajj Ventress, l'ancienne apprentie de Dooku, mais les deux fugitives parvinrent à s'enfuir. Un droïde les retrouva un peu plus tard, et Wolffe et ses hommes parvinrent à les encercler. Tano refusa de se rendre, et les clones subirent un sérieux revers. Ventress n'en tua cepandant aucun.

Ventress conduisit ensuite Ahsoka dans un entrepôt désaffecté du niveau 1315. La jeune padawan y fut attaquée par quelqu'un qu'elle prit pour Ventress. Leur combat attira l'attention de la police des niveux inférieurs, qui prévint les clones chargés de la traque. Wolffe y trouva en effet Ahsoka entourée de nano-droïdes. Il la paralysa et les Jedi la ramenèrent au Temple. Ahsoka, après avoir été expulsée de l'Ordre, fut finalement innocentée, mais refusa de réintégrer l'Ordre.

Au temps de l'Empire
 
Wolffe ne participa à l'Ordre 66 proclamé quelques semaines plus tard. En effet, en compagnie de Rex et Gregor notamment, il ôta sa puce inhibitrice et déserta les rangs de la République, devenue alors Empire. Il quitta toute civilisation moderne pour se rendre sur Seelos à bord d'un RT-TT avec ses amis clones.

On n'entendit plus parler de lui jusqu'à ce que l'équipage du Ghost, aux environs de l'an -4, se rende surplace afin de chercher de l'aide pour trouver une nouvelle base. En effet, Ahsoka Tano était restée en contact avec Rex et ses compagnons après la Guerre des Clones, alors que celle-ci avait déserté l'Ordre Jedi avant sa chute. Mais la rencontre fut houleuse avec les rebelles, notamment avec Kanan Jarrus qui reconnut aussitôt les clones et fit le lien rapidement avec l'Ordre 66. Wolffe dégaina le premier et lui tira dessus, pensant qu'il était venu chercher vengeance. Cependant, Kanan ne savait pas que ces clones là n'avaient pas obéit à l'Ordre 66, et, bien que méfiant, finit par accepter leur aide et leur fit confiance.


Mais Wolffe fut le plus méfiant de tous et contacta l'Empire afin de leur annoncer qu'un Jedi était venu leur rendre visite. Rapidement, un droïde sonde fut envoyé et par la suite, Kallus arriva sur la planète avec plusieurs TB-TT, véhicules bien plus puissants que leur relique que constituait leur tank clone. Mais tous ensemble, rebelles et clones, ils réussirent à déjouer la puissance impériale et à sortir vainqueur de la bataille. Wolffe, Rex et Gregor accompagnèrent finalement Kanan et ses amis afin qu'ils puissent combattre à leur côté dans les rangs rebelles.
Dossiers associés
 
Rebels : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/10/2015
Mise(s) à jour : Stratis, Rine, 7esk

Sources

Wookieepedia

The Clone Wars

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Wolffe. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité