StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Gregor
La Guerre des Clones
 

CC-5576-39, également connu sous le nom de Gregor, était un commando clone de la République durant la Guerre des Clones. Il faisait partie du 212ème bataillon et participa entre autres affrontements à la bataille de Sarrish où il fut porté disparu.

En effet, suite à cette violente bataille, Gregor perdit la mémoire et son vaisseau s’écrasa sur le monde lointain d’Abafar, planète désertique, peu peuplée. Amnésique, il fut recueilli par Borkus, un sullustéen qui profita de l’amnésie du soldat pour l’exploiter. Borkus possédait un restaurant dans la ville de Pons Ora et employait le soldat en tant que serveur et plongeur et décida de ne pas révéler à Gregor son véritable passé.  Ainsi,  CC-5576-39, ne se souvenant plus de ses origines, s’installa sur Abafar.

Cependant, quelques temps plus tard, le passé du clone le rattrapa. Le colonel Meebur Gascon et son groupe de droïdes se retrouvèrent bloqués sur la planète. Cette petite troupe, la D-Squad, était alors en mission pour la République et, après avoir dérobé un module de cryptage séparatiste, avait fini sur Abafar. Ce monde, en apparence désertique, était en réalité occupé par les droïdes séparatistes. Gregor surprit à un moment le colonel en train de fouiller les poubelles du restaurant pour chercher de quoi se nourrir. L’ancien soldat offrit de quoi manger à Gascon, qui le reconnut immédiatement comme étant un clone. Le serveur rejeta cette idée mais lorsqu’il demanda à son patron d’où il venait, l’employeur ne voulut pas lui répondre. Mais Gascon n’abandonna pas son plan : il avait besoin du clone pour fuir Abafar en volant une navette au cœur même de la base ennemie. La D-Squad se rendit chez Gregor et tenta de lui faire retrouver ses souvenirs. Pour prouver que le serveur était bel et bien un clone, Gascon demanda à R2-D2 de scanner le bras gauche de l’homme ; tous les clones avaient un code d’identification implanté en eux. 

CC-5576-39 commença alors à se remémorer sa dernière bataille  ainsi que la manière dont il avait atterri dans ce coin reculé de la galaxie. Gregor se rendit au restaurant. C’était là où Borkus avait caché l’armure de soldat républicain afin d’empêcher son employé de retrouver la mémoire. Ainsi, le sullustéen voulait garder l’homme à son sevice. Il se moqua de Gregor, lui disant qu’il ne serait jamais rien d’autre qu’un simple serveur. Il révéla par la même occasion la raison de la présence de troupes droïdes sur Abafar : ceux-ci extrayaient du rhydonium, un carburant hautement explosif. Finalement, CC-5576-39 assomma celui qui lui avait menti pendant tout ce temps. Enfin, la D-Squad et leur nouvel allié se rendirent vers l’installation ennemie. Il fut décidé que les droïdes et le colonel se dirigeraient vers un vaisseau tandis que le commando les couvrirait. Malgré les nombreux mois passés hors du conflit, le soldat semblait se souvenir comment se battre. Il abattit de nombreux droïdes. Lorsque ses nouveaux amis furent sains et saufs dans une navette, Gregor décida de faire sauter les barils de rhydonium afin que les séparatistes ne s’en emparent pas. L’explosion détruisit la base et emporta le courageux commando avec elle.

Sous l'Empire Galactique
 

1. Rencontre avec des rebelles

Cependant, il s'avéra que Gregor avait survécu. Il ne participa pas à l'exécution de l'Ordre 66 et ôta sa puce inhibitrice en compagnie de Rex et Wolffe. A la fin de la Guerre des Clones, il déserta et trouva refuge à bord d'un vieux RT-TT sur la planète Seelos avec ses deux amis clones. Pendant de nombreuses années, les clones menèrent ainsi une vie paisible, loin de la civilisation et loin de l'Empire nouvellement proclamé.

Cependant, 4 ans avant la bataille de Yavin, un groupe de rebelles vinrent sur Seelos. En effet, Ahsoka Tano, une vielle amie de Rex, désormais membre de la Rébellion contre l'Empire avait besoin de l'aide des vieux clones dans son combat. Gregor et ses amis accueillirent les rebelles envoyés par Ahsoka: Kanan Jarrus, Ezra Bridger, Sabine Wren et Zeb Orrelios. Les présentations ne se passèrent pas aussi bien que prévues et Kanan, ancien Jedi, se méfiait des 3 vieux soldats. Les clones refusèrent de rejoindre le combat contre l'Empire. En revanche, Gregor proposa un marché au groupe rebelle. En effet, il désirait capturer un joopa, un monstre vivant dans les sous-sols de la planète. Grâce à sa chair, les clones avaient de quoi manger pendant plusieurs mois. En échange, les anciens soldats révéleraient les coordonnées des bases abandonnées pouvant servir de refuge pour Ahsoka et ses amis. Les 3 clones et les rebelles mirent donc en place un stratagème afin de capturer le monstre: tous travaillèrent ensemble pour parvenir à tuer la créature, pour le plus grand bonheur de Gregor, qui raffolait de la viande de joopa!

Malheureusement, Wolffe, ne faisant pas confiance aux nouveaux venus, contacta l'Empire. Un droïde sonde fut d'abord envoyé et détruit par les clones. Mais déjà les forces impériales débarquèrent! Malgré le fait qu'il ne s'était plus battu depuis des années, Gregor n'avait pourtant pas perdu ses réflexes: il détruisit d'un seul tir un chasseur TIE en plein vol!


Les impériaux ordonnèrent un assaut au sol et 3 AT-AT furent déployés. Les clones profitèrent alors d'une tempête de sable pour camoufler leur RT-TT. Leur véhicule, bien moins armé et plus ancien que ceux des impériaux ne faisait pas le poids! Pourtant, les clones engagèrent le combat face aux machines de l'Empire. Mais grâce aux talents de Jedi de Kanan et Ezra et à l'ingéniosité des soldats, les forces impériales furent mises en déroute. Finalement, Gregor, Rex et Wolffe acceptèrent de rejoindre les rebelles dans leur lutte contre l'Empire.

2. Dernier combat sur Lothal

Plus de 3 ans plus tard, Hera Syndulla vint quérir l’aide de Gregor, Rex et Wolffe. En effet, ses amis étaient pris au piège sur la planète Lothal. Elle avait besoin d’aide pour une ultime action contre l’Empire sur cette planète. Les clones acceptèrent ils arrivèrent au QG rebelle sur Lothal juste à temps : déjà, les impériaux menés par la gouverneure Arihnda Pryce avaient assiégés la base ! Les clones se jetèrent dans le combat et prirent par surprise les soldats de l’Empire. Finalement, les impériaux furent vite mis en déroute et Pryce fut faite prisonnière.

Grâce à la capture de la gouverneure, les rebelles furent en mesure de l’utiliser pour s’introduire dans le quartier général impérial de Capital City. Gregor participa à la prise du bâtiment et s’illustra, une fois encore, lors des combats. Le plan des résistants se déroula sans encombre : ils parvinrent à sécuriser les lieux et se retranchèrent derrière le bouclier planétaire afin de protéger la cité des bombardements orbitaux. En effet, le Grand Amiral Thrawn avait débarqué en renfort. Hélas, tout cela était trop beau pour durer : le générateur de champ protecteur fut saboté par Rukh, un assassin Noghri, ce qui permit aux destroyers de s’atteler à la destruction de la capitale. Gregor accompagna en urgence Rex, Zeb et Kallus dans la salle des machines afin de rebrancher l’alimentation.

Malheureusement, au cours de la fusillade qui suivit, le courageux soldat clone fut touché par un tir. Il périt dans les bras de son ami, le capitaine Rex. Il lui confia alors avoir été ravi de servir sous ses ordres pendant toutes ces années. Gregor expira, l’esprit serein : sa mort n’aura pas été vaine et Kallus parviendra à réactiver le bouclier. Peu de temps après, l’Empire sera totalement chassé de Lothal.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/03/2018
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23

Sources

The Clone Wars s5, Rebels s2 et s4

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Gregor. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité