StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Paige Tico
Biographie
 

1. Jeunesse

Paige Tico et sa sœur Rose ont grandi dans la colonie minière de Hays Minor du système Otomok. Lors de son expansion, le Premier Ordre a annexé ce système qu’il a utilisé pour tester ses armes dans le plus grand secret. Une fois adulte, les deux sœurs se sont donc engagées dans la Résistance, espérant prendre leur revanche. Paige et devenue canonnière alors que Rose est devenue technicienne. Elles portent chacune un médaillon fait de métal haysien. Paige place parfois le sien autour de ses canons en guise de superstition. Elle a survécu à plusieurs missions de combat et est souvent affecté au Raddus, le vaisseau amiral de la flotte de la Résistance.

2. Détruire le Fulminatrix

Lorsque la base de la Résistance de D’Qar fut repérée en l’an +34, le Premier Ordre décida de lancer une flotte à sa rencontre, commandée par le général Hux. Cette flotte comportait notamment un cuirassé de siège, le Fulminatrix, équipé de canons ventraux aussi bien redoutables pour le bombardement planétaire que pour la destruction de vaisseaux lourds. Devant cette menace, Poe Dameron décida de détruire les canons supérieurs du croiseur, afin de permettre à la flotte de bombardiers de la Résistance de le détruire.

Paige se trouvait à bord du bombardier Cobalt Hammer et commandait la tourelle ventrale. Lorsque les bombardiers arrivèrent au-dessus du Fulminatrix, un chasseur TIE endommagé s’écrasa dans la soute d’un bombardier, créant une explosion en chaîne dont seul le Cobalt Hammer en réchappa. Mais Paige n’eut pas le temps de s’apitoyer sur le sort de ses amis car Poe la contacta, voyant que les soutes du bombardier étaient resté fermées. La canonnière quitta son poste afin d’ouvrir la soute de largage, et lorsqu’elle monta dans le poste de contrôle du bombardier, elle découvrit que Nix Jerd, son co-équipier responsable du largage, gisait au sol.

Elle tenta alors de s’emparer de la commande de largage mais fut projeté en bas de la soute à bombes sans réussir à s’en emparer. Malgré sa chute, elle resta consciente et parvint à faire tomber la commande de largage, s’en emparant à temps pour larguer les bombes en plein cœur du Fulminatrix. Son geste permit de détruire le croiseur du Premier Ordre mais causa également la destruction du Cobalt Hammer, alors qu'elle serrait son médaillon comprenant que l’explosion la tuerait.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 13/01/2018
Rédacteur(s) : _quentin_
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Star Wars : les derniers Jedi

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Paige Tico. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité