StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rukh
Biographie
 

1. La chasse aux rebelles

Rukh appartenait à l'espèce des Noghri et était un chasseur et un pisteur hors pair. Ses talents de guerriers avaient attiré l'attention du Grand Amiral Thrawn qui l'avait nommé comme garde du corps. Il n'était pas rare que Rukh se voyait confier des missions 'délicates' par Thrawn, lorsque les moyens classiques de l'armée impériales ne parvenaient pas à résoudre une crise.

Ainsi, en l'an -1, Rukh fut contacté par Thrawn après qu'un groupe de rebelles fut parvenu à dérober un prototype de TIE Defender. Le chasseur volé avait été rapidement abattu mais les fugitifs avaient disparus des lieux du crash, emportant avec eux l'hyperdrive du vaisseau et son enregistreur de vol. Le Noghri fut donc chargé d'assister la Gouverneure Ahrinda Pryce dans ses recherches. Rapidement, à peine débarqué sur Lothal, Ruhk inspecta l'épave du TIE Defender. Grâce à son odorat développé de pisteur, il sentit une odeur particulière : celle d'un Lasat. Il s'agissait en réalité de Garazeb Orrelios, un des résistants, accompagné par Jai Kell et Ezra Bridger. Ces derniers étaient venus récupérer l'encombrant hyperdrive qu'ils avaient caché non loin de l'épave. Le Noghri attaqua Ezra; toutefois, Rukh avait sous-estimé le jeune homme: aidé par la Force, celui-ci repoussa viollement Rukh et prit la fuite avec ses compagnons à bord de speeders. Le pisteur engagea la poursuite à travers les nombreux canyons de Lothal. Malgré les talents de Rukh, les rebelles usèrent de la ruse pour semer leur poursuivant dans les dédales. Mais le Noghri était plus malin : il plaça une balise à bord du véhicule des résistants, espérant bien découvrir leur cachette.

Grâce aux coordonnées que lui fournirent son traceur, il fut en mesure, accompagné par Pryce, de mener un assaut contre les installations rebelles nichées au cœur d'un canyon. Malgré le désaccord du Noghri, Pryce dépêcha plusieurs chars d'assaut et bombarda les environs. D'une manière inconnue, les rebelles parvinrent, une fois encore, à échapper aux impériaux. Pire encore, Hera Syndulla réussit à quitter la planète avec les informations concernant le TIE Defender que les rebelles s'étaient procurés. Thrawn fut très mécontent de la tournure que prenait les évènements et de l'échec de son agent...

2. Traquer des pilotes

Peu de temps après, les rebelles envoyèrent un escadron complet de pilotes, menés par Hera Syndulla, afin d’attaquer l’usine d’armement de Lothal. Si les résistants parvinrent à percer le blocus établi par Thrawn, ils furent finalement abattus en pénétrant dans l’atmosphère de la planète. Les vaisseaux rebelles s’écrasèrent un peu partout dans les rues de Capital City et Rukh fut chargé de traquer les éventuels survivants… Et plus particulièrement Hera Syndulla ! Le Noghri se mit donc en chasse et captura facilement Secon Daree, un pilote rebelle ayant échappé à la mort. Satisfait, il se mit en quête de repérer Hera. De toute évidence, la twi’lek avait, elle aussi, survécu au crash de son chasseur X-Wing. Cette dernière se révéla être une farouche adversaire et après une course poursuite effrénée à travers la ville et un duel au corps à corps, elle réussit à lui échapper. Finalement, Rukh retrouva la trace de la pilote et parvint enfin à faire la  faire prisonnière.

3. Echecs cuisants

Bien évidemment, les rebelles décidèrent de voler au secours de leur amie… Camouflés en Loth-chauve-souris ! Ces créatures volantes étaient fréquentes dans les cieux de la planète, aussi, équipés de planeurs, ils purent franchir la sécurité de la capitale impériale de Lothal. Toutefois, Rukh s’était préparé à leur venue et était sur ses gardes. Malgré ses précautions, le Jedi Kanan Jarrus parvint à s’introduire dans le bureau de Pryce pour libérer Hera Syndulla. Grâce à ses sens aiguisés, le Noghri les poursuivit et finit même par les rattraper. Il engagea le combat contre le Jedi, parvenant même à le désarmer ! Hélas, il fut défait, projeté au loin par une puissante poussée de Force.

Hera Syndulla put ainsi s’enfuir grâce à l’intervention d’Ezra Bridger et Sabine Wren. Mais au cours de la fuite, Kanan fut tué par les machines de guerres dirigées par Pryce. En effet, cette dernière n’hésita pas à faire sauter le dépôt de fuel de Lothal afin de se débarrasser du Jedi. Cette action provoqua la colère du Grand-Amiral Thrawn : la mort d’un seul rebelle ne justifiait en aucun cas la destruction de l’approvisionnement principal en carburant ! Ainsi, Rukh reçut l’ordre de surveiller toute activité rebelle : après la mort de leur ami, ils allaient certainement tenter de faire payer l’Empire !

Peu après, alors qu’il inspectait les rues de la ville, il trouva un soldat inconscient. Sa motojet avait été sabotée et manqua de tuer le Noghri. Aidé par son odorat développé, il retrouva la trace des responsables : les rebelles Zeb Orrelios et Sabine Wren. Rukh engagea le combat contre le duo, utilisant un système de camouflage le rendant invisible. De cette manière, il prit vite l’avantage sur ses adversaires… Jusqu’au moment où Sabine ne parvienne à l’asperger de peinture ! De cette manière, ses ennemis étaient à nouveau capables de suivre ses mouvements et ainsi lutter contre lui. Rukh fut finalement assomé et, plutôt que de le tuer, les rebelles décidèrent de le recouvrir de peinture et le ramener vers la capitale, envoyant un message fort à l’Empire : jamais ils ne se soumettraient et n’emploieraient les méthodes ignobles des impériaux !

4. Dernier combat

La contre-attaque impériale ne se fit pas attendre et Rukh accompagna Pryce et ses troupes lorsque celle-ci prit d’assaut le QG rebelle caché dans les montagnes de Lothal. En effet, c’était Ryder Azadi, le chef de la cellule de Résistance qui avait trahi les siens et envoyé les coordonnés de leur repaire à l’Empire. Les rebelles se défendirent vaillamment : en effet, la trahison d’Azadi avait été mise en scène et Pryce était tombée dans un piège ! Au cours des combats, Rukh affronta Ezra Bridger au corps à corps et lorsque celui-ci se retira dans une grotte, le Noghri se retrouva face à une horde de Loth-loups. Ces créatures semblaient obéir au jeune Jedi et Rukh fut alors vaincu, projeté dans un ravin. Par la suite, les rebelles remportèrent la victoire et capturèrent la gouverneure Pryce.

Ceux-ci mirent au point un plan pour reprendre Capital City des mains des impériaux. Tandis que la majorité des membres de la cellule rebelle infiltrait la capitale de Lothal, Rukh, qui avait survécu à sa chute parvint à contacter Thrawn : le Grand Amiral chargea alors l’assassin de pénétrer le bâtiment principal dans lequel les rebelles s’étaient retranché derrière un bouclier planétaire : il compatit sur Rukh pour désactiver le champ protecteur et rendre ainsi possible l’assaut des troupes de Thrawn, venue en renfort. Bien évidemment, le Noghri mena à bien sa mission et sabota le générateur. Et tandis que Thrawn bombardait la capitale, Rukh fut repéré par Zeb Orrelios. Les deux guerriers s’affrontèrent alors dans la salle de commande du générateur. Hélas, à un moment, le mercenaire Noghri fut piégé dans le noyau énergétique du générateur de bouclier et Kallus réactiva à cet instant précis le dôme protecteur. Rukh fut alors désintégré par les décharges électromagnétiques qui alimentaient le noyau tandis que le bouclier planétaire se remettait en place afin de protéger la ville des assauts de Thrawn.

Dossiers associés
 
Star Wars Rebels : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/03/2018
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23

Sources

  • Wookieepedia
  • Croisade Noire du Jedi Fou
  • Rebels s4

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Rukh. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité