StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Honoghr
  • Type Planète
  • Localisation Bordure extérieure
  • Système Honoghr
  • Lune(s) 3
  • Diamètre 10 440 km
  • Langue Honoghran
  • Durée d'une journée 23 heures
  • Durée d'une année 208 jours
  • Climat Continental
  • Capitale Nystao
  • Terrains Déserts, plaines, forêts
  • Hydrométrie Normale
  • Population 10 millions (100% Noghri)
  • Gouvernement(s) Clans
Description
 
Honoghr était la quatrième planète du système d’Honoghr dans le secteur Calaron. Elle n’était ni à l’image de la première planète Logru, minuscule et brûlée, ni de la dernière Kuthul, géante glacée. Honoghr, seule planète du système à abriter la vie, était située près de Kessel et sa capitale était Nystao. Elle possèdait trois lunes et son cycle annuel comportait 352 jours. 30 000 ans avant la Bataille de Yavin, l’Empire Infini des Rakatan bâtit un temple sur Honoghr, se faisant passer pour des Dieux. Durant la Guerre des Clones, les Noghris semblaient toujours vouer un culte aux Rakatan. En -1002, la Fraternité de L’Obscurité, dirigée par le seigneur Kaan, fit d’Honoghr un centre d’entraînement pour les maraudeurs Sith et une académie pour les chevaliers. Cette académie tomba en ruine suite à la défaite des Sith sur Ruusan quelques années plus tard.

22 ans avant Yavin, la Guerre des Clones gagna Honoghr. Un vaisseau séparatiste de classe Lucrehulk, transportant le Trihexalophine1138, l’arme chimique de la CSI, fut attaqué par un Venator de la République. Le vaisseau séparatiste s’écrasa sur la planète, libérant le 1138 sur les terres des Noghris. Le général Jedi Rii'ke En fut envoyé sur la planète pour retrouver le PIS, contenant toutes les informations sur l’arme chimique. Il fut tué par les Noghris qui avaient placé le PIS dans le temple Rakata. Aayla Secura et son escadron furent alors chargés de finir cette mission. Seuls Aayla et son commandant, Bly, parvinrent à pénétrer dans le temple. Ils furent aidés par Quinlan Vos qui était censé récupérer le PIS pour Dooku. Malheureusement, Vos voulut finalement remplir sa mission jusqu’au bout et attaqua Aayla. Celle-ci fut sauvée par Bly. Vos, blessé, dut alors battre en retraite. Aayla récupéra le PIS et rapporta les informations à Coruscant.

Dans les semaines suivant la fin de la Guerre des Clones, Dark Vador se posa sur Honoghr, et fut impressionné par les capacités des Noghris qui massacrèrent aisément les Stormtroopers. Vador conclut alors un pacte avec les clans dirigeants : les Noghris serviraient de commandos secrets pour l’Empereur et en échange, l’Empire nettoierait la planète, toujours ravagée par le 1138. L’accord fut promptement signé. En réalité, les équipes de restauration impériales avaient pour ordre de maintenir en place l’écosystème pollué, afin que les Noghris continuent à servir l’Empire.

Durant la campagne du Grand Amiral Thrawn, Leia utilisa sa position de fille de Dark Vador pour convaincre les Noghris d’abandonner leur allégeance à l’Empire. Après tout, les habitants d’Honoghr avaient juré fidélité à Vador, non à l’Empire et il était normal que ces derniers suivent à présent l’héritière de leur sauveur. La planète fut représentée au sénat par Kahr'corvh du clan Khim'bar et devint une fidèle alliée de la Nouvelle République, puis de l’Alliance Galactique. Durant l’invasion Vong, Honoghr n’avait toujours pas guéri, et c’est peut-être ce qui lui permit d’éviter une attaque des envahisseurs, qui n’avaient que faire d’une planète malade.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/03/2011
Rédacteur(s) : Dark Nazgûl
Mise en page : Yaonix

Sources

- Darth Bane: Path of Destruction
- Star Wars Republic 68: Armor
- Yoda: Dark Rendezvous
- Star Wars Republic: The Siege of Saleucami
- Mist Encounter
- Star Wars: Empire at War: Forces of Corruption
- Dark Force Rising
- The Last Command
- Balance Point

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Honoghr. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité