StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Khabarakh
Biographie
 
Khabarakh du clan Khim'bar était un Noghri originaire de Honoghr qui fit partie des commandos de la mort du Grand Amiral Thrawn, quelques années après la défaite impériale d'Endor. En +9, il fut envoyé en mission pour capturer la princesse rebelle Leia Organa, et parvint à suivre sa piste jusqu'à Kashyyyk, la patrie des Wookiees. Malheureusement, son escouade fut éliminée et Khabarakh fut capturé puis amené auprès de la princesse qu'il reconnut à l'odeur comme étant la Mal'ary'ush, la fille de Dark Vador, sauveur de Honoghr. Il décida alors de se mettre à son service et de l'aider à prendre contact avec les Noghri, en échange de la promesse que la Nouvelle République offrirait également de l'aide à son peuple.
Laissant le Faucon Millenium en orbite autour d'Endor, après avoir accepé que le Wookiee Chewbacca accompagne sa nouvelle maîtresse, en raison d'un code d'honneur similaire entre les deux cultures, Khabarakh les prit à bord de son vaisseau pour rallier Honoghr. Cependant, lorsqu'un destroyer impérial fit son apparition, il dut maîtriser le Wookiee qui suspectait une trahison, avant d'envoyer les codes de reconnaissance nécessaires.



Sa réapparition sur son monde natal fit toutefois des vagues, car il était supposé mort sur Kashyyyk, entraînant l'arrivée du Grand Amiral Thrawn sur la planète, peu après qu'il eut introduit la Mal'ary'ush aux dynastes. Il fut rapidement interrogé par les impériaux et arrêté pour trahison, mais lorsque la princesse Leia révéla l'implication véritable de l'Empire sur la catastrophe qui avait frappé la planète, le Noghri fut libéré.
Il décida alors de se cacher auprès d'Ovkhevam dans les Terres Propres, où il accueillit Luke Skywalker lors de sa visite de la planète afin de réparer son chasseur, continuant d'honorer sa nouvelle dette de vie envers les enfants de Dark Vador. Jusqu'à la fin du conflit, il fit partie de la garde personnelle de Leia Organa et ses jumeaux, avant de rentrer s'occuper de la reconstruction de son monde avec l'aide de la Nouvelle République.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/02/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Wookieepedia
Croisade Noire du Jedi Fou

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Khabarakh. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité