StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jai Kell
Biographie
 

1. Fuite de l'Académie Impériale

Jai Kell était un cadet impérial étudiant à l’académie de Lothal. Cinq ans avant la bataille de Yavin, il fit la connaissance de Zare Léonis qui se trouvait dans la même unité que lui, de même que Nazhros Oleg et Pandak Symes. De nature très amicale, il s’entendait très bien avec Zare et Pandak mais pas avec Nazhros, très imbu de lui-même, qui passait son temps à rabaisser et humilier Pandak. Confiant envers les bienfaits de l’Empire que ne manquait pas de diffuser la propagande, c’est tout naturellement qu’il voulait rejoindre l’armée pour participer à la paix galactique et explorer l’espace.

Après les deux semaines d’orientation réglementaires à l’arrivée des cadets à l’académie, Symes fut renvoyé car il ne supportait pas la difficulté des entrainements. Il fut remplacé dans l’unité par un certain Dev Morgan qui était en réalité Ezra Bridger. Un rebelle qui avait pour objectif d’infiltrer et de voler un décodeur impérial. A l’académie, Jai arrivait souvent premier avec Ezra, forgeant peu à peu un esprit de compétition amical.  Cependant, Ezra apprit que le grand inquisiteur devait venir emmener les élèves les plus prometteurs, Jai y compris. En effet, le but des entrainements à l’académie n’était pas seulement de former les cadets, mais aussi de repérer les talents cachés et notamment les gens sensibles à la Force.

Aidés par Zare Leonis qui n’était pas non plus à l’académie par amour pour l’Empire, Ezra et Jai mirent en place un plan afin de s’échapper. Lors d’un entrainement quotidien, les trois compagnons prirent possession d’un CD-TT. Malgré cela, leur plan fut mis en échec et alors que les jeunes déserteurs étaient tenus en joue par les stormtroopers, Sabine Wren, Zeb Orellios et Chopper vinrent les sauver. Mais Zare Leonis décida de rester à l’académie, car c’était son unique chance de retrouver sa sœur disparue. Peu après, Jai fut ramené au Ghost, le vaisseau de l’équipage rebelle dont faisait partie Ezra. Les rebelles ramenèrent le jeune homme à sa mère. Désormais fugitif, Jai entra dans la clandestinité.

2. Membre de la Rébellion sur Lothal

A une date indéterminée, Jai Kell rejoignit le groupe de résistants de Lothal, menés par Ryder Azadi. 1 an avant la bataille de Yavin, la situation semblait désespérée pour les résistants : l’Empire avait mit en place un véritable blocus autour de Lothal, coupant la planète et ses habitants de tout contact avec le reste de la galaxie. le vieux Jho, membre important de la cellule rebelle fut arrêté et exécuté. Pire encore, le Grand Amiral Thrawn avait lancé la production d’un nouveau type de vaisseau destructeur : les TIE Defender. Ryder Azadi parvint à envoyer un message au commandement de l’Alliance Rebelle basé sur Yavin IV.

Jai fut donc chargé par Ryder d’attendre l’arrivée des renforts rebelles envoyés par Mon Mothma au Pit Stop, ancien bar du défunt Jho. Quelle ne fut pas la surprise du jeune homme lorsqu’il constata que parmi les renforts envoyés, se trouvait Ezra Bridger ! Toutefois, Jai n’eut pas le temps de se réjouir de ces retrouvailles et dut aider ses nouveaux compagnons à échapper aux patrouilles impériales. Poursuivis par les troupes de l’Empire, Jai n’eut pas d’autres choix que de conduire les membres de l’équipage du Ghost dans les égouts de la ville. Finalement, il parvint à les mener à bon port, connaissant les sous terrains de la cité Jhotal. Ils rejoignirent le lieu de rendez-vous où attendait Ryder et embarquèrent discrètement vers la cachette des rebelles sur Lothal.

Par la suite, il fut décidé d’en apprendre plus sur le TIE Defender avant de préparer un assaut contre les usines d’assemblage. A ces fins, Ezra Bridger et Sabine Wren réussirent à voler un prototype mais s’écrasèrent peu de temps après, suite à une course poursuite avec des chasseurs impériaux. Jai participa aux recherches afin de secourir ses deux amis.

3. Traqués

Par la suite, Jai Kell, accompagné par Zeb et Ezra furent envoyés récupérer l’enregistreur de vol du TIE Defender. En effet, au cours de leur fuite, Sabine et Ezra avaient été contraints d’abandonner dans une grotte située non loin du lieu de crash le module crypté. Déguisés en impériaux, le petit groupe se rendit  donc près de l’épave et entreprirent de fuir en douce avec les précieuses données.

Hélas, ils furent surprit par Rukh, un redoutable assassin Noghri engagé par Thrawn en personne. C’est au terme d’une longue course poursuite dans les canyons de Lothal que le trio de rebelles parvint à semer leur poursuivant. Mais Rukh était un pisteur hors pair ; il n’avait pas abandonné la chasse ! En effet, il était parvenu à placer un traceur sur le speeder d’Ezra.  

Grâce aux coordonnées que lui fournirent la balise, les impériaux furent en mesure mesure de mener un assaut contre les installations rebelles nichées au cœur d'un canyon. Au milieu du chaos qui régnait, Hera Syndulla parvint néanmoins à quitter Lothal à bord d’un vaisseau afin d’aller réclamer des renforts auprès du commandement de l’Alliance Rebelle. Jai et ses compagnons, eux, furent contraints de se replier au cœur même des montagnes qui bordaient leur campement. Ezra, suivant  son instinct et une étrange impression de la Force, guida ses compagnons jusqu’à la tanière des Loth-Wolf. Ces créatures, semblaient posséder une affinité particulière avec la Force et avaient des pouvoirs mystiques… Ainsi, alors que l’Empire bombardait la zone afin de tuer tous les rebelles, les Loth-Wolf créèrent une sorte de portail spatio-temporel afin de permettre à Jai et ses amis de fuir. Les mystérieuses créatures « téléportèrent » les rebelles à l’autre bout de la planète. Sans comprendre ce qu’il s’était réellement passé, Jai Kell fut néanmoins soulagé de s’en être tiré vivant…

4. Un plan de secours

Jai Kell participa par la suite au plan visant à secourir Hera Syndulla, qui avait été capturée par les Impériaux. Il aida notamment à la construction de glisseurs, qui permirent à Ezra, Sabine et Kanan de partir au secours de leur leader.

Comme les autres Rebelles présents sur Lothal, il fut peiné d'apprendre que Kanan Jarrus avait péri dans l'opération, et ne put qu'attendre de nouvelles directives...

Par la suite, les rebelles tendirent un piège aux impériaux : Ryder Azadi, se présentant comme un traître envoya les coordonnées du refuge rebelle à Pryce. Lorsque celle-ci débarqua à la tête de troupes, Jai Kell combattit vaillamment. Finalement, Pryce fut faite prisonnière et grâce à sa coopération, un groupe de rebelles purent s’infiltrer dans Capital City afin de reprendre la ville aux impériaux.

Dossiers associés
 
Star Wars Rebels : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/03/2018
Rédacteur(s) : Dark Stratis
Mise(s) à jour : Link

Sources

Star Wars Rebels

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jai Kell. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité