StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nazhros Oleg
Biographie
 

Nazhros Oleg, fut élevé après la mort de ses parents par ses deux oncles sur Eufornis Mineur avant de déménager sur Lothal. Plus souvent appelé par son nom de famille, Oleg était l'un des cadets qui étudiait à l'Académie Impériale de Lothal cinq ans avant la bataille de Yavin. Il appartenait à l’unité Aurek de même que Zare Leonis, Jai Kell et Pandak Symes. Si Jai et Zare s’en sortaient bien, Pandak avait du mal à tenir lors des entrainements et Oleg ne se privait pas de l’humilier et de se moquer de lui. Etant de plus égoïste et égocentrique, il ne s’entendait pas avec grand monde. D’ailleurs, les entrainements le mettaient souvent en désaccord avec le reste de son unité qui finit par élire Zare comme chef d’équipe.

Après les deux semaines d’orientation réglementaires suivant l’arrivée des cadets, Pandak fut expulsé de l’académie car jugé trop faible et remplacé par un certain Dev Morgan qui n’était en réalité qu’Ezra Bridger alors en mission pour voler un décodeur impérial à l’agent Kallus. Pendant le temps que passa Ezra en mission d’infiltration, il se lia d’amitié avec Zare et Jai qui rentrèrent en compétition avec Oleg. Ils subirent une série de tests assez complexes mis en place par Cumberlayne Aresko qui avaient en réalité pour but de déceler chez les jeunes cadet les individus sensibles à la Force afin de préparer leur enlèvement par le Grand Inquisiteur.

Zare, Jai et Ezra, qui finirent par apprendre les buts des uns et des autres, furent informés de la venue de l’Inquisiteur et décidèrent de s’enfuir. Ainsi, pour un de leur dernier entrainement, les trois premiers devaient obtenir pour récompense de monter dans un CD-TT avec un pilote qualifié. Oleg se classa troisième, derrière Jai et Zare. Mais dans le cockpit du véhicule, Jai et Zare assommèrent le pilote puis Oleg pour s'échapper en compagnie d'Ezra. Oleg, inconscient, ne vit donc pas Jai et Ezra s'enfuir, tandis que Zare restait à l'Académie pour découvrir ce qui était arrivé à sa sœur.

Alors que l’entrainement des cadets continuait, Oleg était persuadé de la traitrise de Léonis, de même que l’officier Piers Roddance. Tous deux tentèrent de le compromettre sans succès. De fait, les conflits entre Zare et Nazhros se multiplièrent si bien qu’ils en vinrent aux mains. Après les vacances d’hivers, le gouverneur Pryce décida de contrôler sévèrement la population afin de dénicher des rebelles. Les cadets furent alors affectés à cette tâche et Roddance ordonna à Nazhros et Zare de travailler ensemble afin que le premier puisse surveiller le second. Nazhros suivait les ordres à la lettre et n’hésitait pas à être violent envers les civils innocents et à les menacer pour qu’ils dénoncent tout et n’importe quoi. A l’inverse, Zare préférait la bienveillance, ce que Nazhros lui reprocha et ne manqua pas de rapporter à Piers Roddance.

Lors d’un de ses interrogatoires, Oleg apprit qu’un bar à proximité possédait des barils d'ebla sans timbres fiscaux et pratiquait donc de la contrebande. Plus tard, le maître d'approvisionnement Yogar Lyste apprit qu'un groupe de contrebandiers stockait des marchandises dans un entrepôt de la capitale. Le capitaine Roddance chargea Oleg de diriger une escouade de stormtroopers avec l’assistance de Zare, en récompense de ses méthodes impitoyables, qu'il considérait comme les marques d'un bon officier impérial. Alors qu’Oleg ordonna l’arrestation de tous les contrebandiers, il se rendit compte que deux des malfrats étaient en réalité ses oncles. Il demanda aux troopers de les libérer mais Zare appliqua les méthodes d’Oleg. Il donna un contre ordre et fit arrêter Oleg pour avoir contrevenu aux règles impériales. Ce dernier finit par être expulsé de l’académie.

Plus tard, alors qu’Oleg trainait dans les rues, il surprit Zare en pleine discussion avec Ezra alias Dev Morgan. Ilmenaça alors Zare de le dénoncer mais Zare répliqua en lui disant qu’il était un cadet déchu et que personne ne le croirait. Après un court combat à main nues, Oleg du prendre la fuite et disparaitre dans la nuit.

Dossiers associés
 
Star Wars Rebels : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/05/2018
Rédacteur(s) : Link224
Mise(s) à jour : Aymerix

Sources

Star Wars Rebels
Des rebelles dans les rangs
justice impériale

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nazhros Oleg. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité