StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Piers Roddance
Présentation
 

Piers Roddance était lieutenant avant de devenir capitaine de l’armée impériale en poste sur Lothal. Il avait en charge la chasse aux dissidents impériaux, la surveillance des usines Sienar de fabrication de TIE mais gardait tout de même un œil sur la formation des jeunes cadets à l’Académie Impériale de la planète. Pâle aux cheveux noirs, il était affublé d’un fort accent des mondes du Noyau montrant qu’il n’était pas originaire de Lothal. Pro impérial jusqu’à l’os, il n’hésitait pas à commettre crimes et meurtres de masse pour défendre les intérêts de l’Empire.

Biographie
 

1. Au service de l’Empire

Cinq ans avant la bataille de Yavin, il fut invité à une réception organisée par la famille Leonis qui fêtait l’acceptation de la fille ainée, Dhara, à l’Académie Impériale. C’est à cette occasion qu’il rencontra Dhara mais également son jeune frère Zare. Durant l’année qui suivit, il revit plusieurs fois Zare et ses amis. La première fois à l’occasion de la « découverte » par Zare, Mereil Spanjaf et Beck Ollet d’explosifs sur des droïdes de surveillances. Zare dut mentir car ces explosifs appartenaient à Ollet qui commençait à se radicaliser contre l’Empire.

L’hiver de la même année, Roddance dut régler le problème de quelques fermiers en colère d’avoir été dépossédés de leurs terres au profit d’exploitations minières impériales. Ces fermiers avaient signé une pétition à l’attention du gouverneur Pryce mais Roddance les fit exécuter sous les yeux de Zare et Ollet qui étaient cachés non loin.

Plus tard, alors que Zare fêtait à son tour son entrée à l’Académie dans le but secret de retrouver sa sœur qui avait, d’après les autorités, disparue ; Roddance revint une fois de plus au domicile des Leonis pour participer aux festivités.

2. Des rebelles dans les rangs

L’année suivante, Roddance croisa à nouveau la route de Leonis et entre temps, fut promu capitaine. S’il rencontra à nouveau Zare, c’est que ce dernier posait beaucoup de questions sur la disparition de sa sœur, de même que son instructeur le lieutenant Chiron. Roddance leur assura donc que l’Empire faisait tout ce qu’il pouvait pour retrouver Dhara et que ni l’un ni l’autre n’avaient à se mêler de cette affaire. En tant qu’officier impérial loyal, Chiron fut soulagé et satisfait. Zare quant à lui, savait que c’était un mensonge. Plus tard, il apprit que sa sœur avait été enlevée par le Grand Inquisiteur et amenée sur Arkanis car il se trouvait qu’elle était sensible à la Force.

3. Justice impériale

Après l’infiltration rebelle de l’académie et la fuite d’Ezra et de Jai Kell, Piers Roddance commença à s’intéresser au cas de Zare Leonis. Il le soupçonnait d’être de mèche avec les fugitifs étant donné que Zare connaissait beaucoup de séditieux à l’image de Beck Ollet. Il demanda même que Zare soit interrogé par le BSI mais sa demande fut refusée du fait des résultats exemplaires du cadet. Il décida alors de mener lui-même l’interrogatoire mais malgré ses tentatives pour le piéger, il ne réussit pas à le faire craquer.

Suite à cela, Roddance commença à s’inviter dans la supervision de divers entrainements des cadets et ne manqua pas de montrer sa cruauté ainsi que son soutien à Oleg. Après les vacances d’hivers et de nouvelles attaques rebelles sur la planète, le gouverneur Pryce mis en place un dispositif de surveillance accru de la population. Pour appuyer ce qui était en réalité une répression, Roddance fit intervenir les cadets par groupe de deux et mis Zare Leonis avec Oleg pour que le second puisse surveiller le premier. Alors que tout se déroulait dans les règles, Roddance mit son véto à une demande de transfert de Leonis vers l’académie d’Arkanis. Plus tard, il fut contrarier de devoir exclure Oleg de l’académie car ce dernier avait demandé à des stormtroopers de libérer ses oncles qui étaient coupables de contrebande, pensant qu’il s’agissait d’une erreur.

Finalement, la demande de transfert de Leonis vers Arkanis fut approuvée par le Grand Inquisiteur qui rencontra Leonis dans le bureau de Roddance. Si l’inquisiteur demanda à Roddance de quitter les lieux pendant qu’il discutait avec le cadet, il confia au capitaine la direction de l’académie après la mort d’Aresko et Grint.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/05/2018
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

Au service de l'Empire
Des rebelles dans les rangs
Justice impériale

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Piers Roddance. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité