Leo Leonis était un fervent partisan impérial, persuadé que l’Empire souhaitait le bien de chaque individu de la galaxie. Avec sa femme Tepha, il travaillait comme scientifique dans le domaine de l’agriculture. Ensemble, ils œuvrèrent par exemple à améliorer les cultures de la planète Chrona. En -20 naquit leur premier enfant, Dhara, et en - 19, leur fils cadet, Zare. A cause du travail des parents, la famille bougeait beaucoup mais finit par se fixer sur Lothal où ils trouvèrent du travail au ministère de l’agriculture.
Cinq ans avant la bataille de Yavin, Dhara fut acceptée à l’académie impériale de Lothal. Emplis d’une grande fierté, ses parents organisèrent à cette occasion une réception pour présenter à leurs enfants le gratin impérial de Lothal. Au fil du temps, Leo et Tepha ne reçurent que des éloges pour les capacités de leur fille mais un jour Dhara disparue. Les autorités impériales annoncèrent à la famille que Dhara s’étaient enfuie durant un exercice. Zare, qui se méfiait de plus en plus de l’Empire, fit part de ses doutes à sa mère et de son plan de rejoindre l’académie non plus pour servir l’Empire mais pour retrouver sa sœur. Si elle se rangea de son côté, tous deux savaient qu’il ne fallait pas en parler à Leo qui ne pouvait pas accepter que l’Empire puisse être néfaste.
Après l’entrée de Zare à l’académie, ses parents le contactèrent via visioconférence et en vinrent à évoquer Dhara. Si Léo essaya de cacher sa peine, il restait en colère contre l’Empire qui était incapable de retrouver sa fille. Pourtant, il n’était toujours pas au courant de ce que préparait son fils et restait loyal envers les impériaux. Même lorsque les enfants apprirent que l’Empire avait volontairement enlevé Dhara, ils ne le dirent pas à Léo qui risquait de très mal prendre la chose.
Alors que Zare continuait sa « mission d’infiltration », Léo pensait toujours que l’Empire faisait son possible pour localiser sa fille, mais Zare savait qu’elle avait été envoyée sur Arkanis dans le cadre du « projet récolte ». Néanmoins, il n’en fit aucunement part à son père qui était toujours aussi aveugle quant aux agissements de l’Empire. Il soutint la politique de Pryce de contrôler plus étroitement la population et fut heureux d’apprendre que les cadets impériaux participeraient à cette opération. Quand Zare mit aux arrêts un autre cadet du nom de Oleg pour avoir tenté de protéger ses oncles coupables de contrebande, il fut transféré sur Arkanis. Léo pensa alors qu’il s’agissait d’une récompense pour cette action d’éclat. En réalité, ce transfert était voulu par le Grand Inquisiteur pour pouvoir mieux surveiller Zare.
Au service de l'Empire
Des rebelles dans les rangs
Justice impériale