StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Boost
Biographie
 
Boost fut l’un des clones pris au piège dans la capsule de secours avec le commandant Wolffe, le jedi Plo Koon et le Clonetrooper Sinker lors de la destruction du destroyer Triumphant par le Malevolence.
Comme ses compagnons, il ne fondait que peu d’espoir sur une hypothétique mission de récupération. Boost partageait la croyance, très répandue chez les clones, qui les désignait comme « remplaçables ». Refusant d’admettre ça, le maitre Jedi tenta de leur changer les idées en ordonnant entre autre de réparer le système de transmission afin de contacter les secours.

Boost ainsi que ses camarades assistèrent au spectacle macabre d’une autre capsule de secours éventrée. Le Jedi et les clones devinèrent là l’œuvre des Séparatistes. Un peu plus tard, leurs soupçons furent confirmés quand un chasseur de capsule détruisit sous leurs yeux une nacelle, tuant sur le coup les deux clones qui y avaient trouvé refuge. Le chasseur ennemi se tourna ensuite vers le petit groupe de survivants, bien décidé à en finir.

Voulant se défendre jusqu’au bout, Plo Koon, assisté de Boost et de Sinker, effectua une sortie dans l’espace afin d’attaquer l’ennemi avant qu’il ne détruise le module. Le Jedi propulsa Sinker d’une poussée de force derrière les droïdes pilotant la navette. Ainsi, les deux clones et le Jedi vinrent à bout de leur ennemi permettant à Plo Koon de trancher net les bras hydrauliques de l’appareil séparatiste.

titre imgSeul dans l’espace, le petit groupe de survivants dérivait sans trop d’espoir quand apparut le Twilight piloté par Ahsoka et Anakin qui avaient désobéi au Conseil afin de porter secours aux éventuels survivants.
Un fois à bord, les clones furent soignés par le droïde médical 2-1B. Hélas, leur répit fut de courte durée car, dans leur précipitation pour échapper à la surveillance du Malevolence toujours dans le secteur, les fugitifs oublièrent de débrancher le droïde médical. Mais, grâce aux incroyables talents de pilote d’Anakin Skywalker, le petit vaisseau réussit à fuir dans l’hyper espace.


Après cet incident le clone Boost fut réaffecté afin de poursuivre le combat.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/04/2010

Sources

  • Wookipeedia
  • Clone War Ep02 - Rising Malevolence

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Boost. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité