StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
104ème bataillon
Description
 

Le 104ème bataillon de la Grande Armée de la République était dirigé par le Jedi Plo Koon assisté par le commandant Wolffe. Les couleurs sur les armures des soldats du 104ème bataillon varièrent du marron au début de la Guerre des Clones, puis au bleu sombre, et enfin au gris foncé à la fin du conflit.

Historique
 

Après des premières missions su les planètes Quarmendy et Hiseen, le 104ème bataillon fut affecté à la traque du Malveillant, un vaisseau commandé par le général Grievous. Lorsque le 104ème bataillon localisa finalement leur redoutable ennemi, celui-ci utilisa ses deux canons à ion géants pour immobiliser la flotte républicaine puis il détruisit un à un les vaisseaux qui la composaient. Plo Koon ordonna alors l’évacuation immédiate de ses troupes par les pods de secours mais le général Grievous déploya un Vaisseau d’abordage de classe Droch pour repérer les pods et éliminer les clones qui s’y étaient réfugiés. Le Jedi, avec l’aide de Sinker et Boost, parvint cependant à éliminer cette nouvelle menace. Les derniers survivants de cette bataille furent finalement sauvé par le Jedi Anakin Skywalker et sa Padawan Ahsoka Tano à bord de leur Twilight.

Suite à la Bataille de Khorm contre Asajj VentressWolffe perdu un œil, le 104ème bataillon fut envoyé sur Felucia afin de casser le blocus séparatiste et aider les Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker. Pendant que Plo Koon était chargé de diriger les forces rejoignant à terre le 212ème Bataillon d’Attaque et la 501ème légion, Wolffe supervisait la bataille spatiale contre les Frégates Munificents.

Plus tard, le 104ème bataillon, avec l’aide de la Padawan Ahsoka Tano, fut chargé de retrouver les Jedi Mace Windu et Anakin Skywalker qui s’étaient écrasés sur la planète Vanqor après un attentat visant Windu et perpétré par le jeune Boba Fett.

Le bataillon reçut ensuite le renfort de l’amiral Barton Coburn pour la mission d’exfiltration de La Citadelle sur Lola Sayu de Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Ahsoka Tano, du capitaine Wilhuff Tarkin et de leurs clones. Pour cela, le bataillon reçut l’assistance des Jedi Adi Gallia et Kit Fisto.

Le 104ème bataillon retourna sur Felucia en compagnie de la 501ème légion pour attaquer un avant-poste du général Grievous, une mission qui fut un succès mais Ahoska Tano fut durant la bataille capturée par la Guilde de chasse de Garnac.

Plus tard, le commandant Wolffe et ses hommes reçurent comme mission de la part de Yoda et de la sénatrice Padmé Amidala d’aider la population Aleena après les terribles tremblements de terre sur leur planète Aleen. Dès cette mission terminée, le 104ème bataillon fut ensuite appelé pour libérer la Jedi Adi Gallia des griffes du général Grievous en orbite de Patitite Pattuna.

Plo Koon et ses hommes durent plus tard aider les Jedi Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, et Ahoska, ainsi que Rex, à se libérer de l’Empire esclavagiste zygerrien sur la planète Kadavo.

Lorsque le Temple Jedi de Coruscant reçut un message d’une Navette T-6 disparue depuis l’époque de la Crise de Naboo, le 104ème bataillon fut envoyé sur la planète Ob-Diah pour enquêter. Plo Koon retrouva alors un sabre laser qui se révéla être celui de Sifo-Dyas.

Après l'Ordre 66 et la proclamation de l'Empire, Wolffe parvint à retiré sa puce et rejoignit les clones Rex et Gregor sur la planète Seellos avant d'être recruté par l'ancienne Padawan Ahsoka Tano pour la Rébellion.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/05/2021
Rédacteur(s) : Dago

Sources

The Clone Wars

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche 104ème bataillon. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité