StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Twilight
  • Catégorie Vaisseaux légers
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Cargo
  • Fonction Transport de Marchandises
  • Classe G9 Rigger
  • Constructeur Confédération
  • Taille 34,1 m de long pour 16,97 m de large et 15,73 m de haut
  • Equipage 2
  • Passagers 0
  • Armement 3 Blasters lourds / Tourelles laser rotatives
  • Accessoires 1 laboratoire médical, 1 baie d'arrimage
  • Système de propulsion Hyperdrive, 3 moteurs
Description
 
Le Twilight fut un cargo de type G9 Rigger sorti des chantiers de la Corellian Engineering Corporation. Premier modèle de cette classe à être équipé de réacteur Hyperdrive, il fut notamment la propriété de Ziro le Hutt pour son trafic illégal d’épices. Pour cela, le Hutt l’équipa d’un générateur de bouclier pour permettre de transférer des cargaisons dans l’espace et d’un câble spécial pour transporter de lourdes charges. De même, ses moteurs placés en périphérie de l’appareil, permirent de maximiser sa capacité de transport. Il put notamment embarquer le chasseur jedi d’Anakin Skywalker. Il posséda également trois blasters lourds, un canon laser rotatif et un laboratoire médical géré par un droïde TB-2.

Anakin Skywalker et Ahsoka Tano tombèrent sur le Twilight au cours de leur mission sur Teth à la recherche du fils de Jabba kidnappé par les séparatistes. Malgré leur réticence à utiliser ce vieux cargo, ils avaient désespérément besoin d’un transport pour fuir l’avancée des forces ennemies. Ils eurent d’ailleurs du mal à le faire démarrer et durent s’en remettre aux talents de R2. Ils purent finalement rejoindre l’armée républicaine en pleine bataille au dessus du monastère, les talents de pilote d’Anakin mis à rude épreuve. Hélas, sous le feu séparatiste, ils ne parvinrent pas à apponter à leur croiseur et Skywalker décida de rejoindre la proche Tatooine directement. A peine arrivé en vue de la planète, la garde rapprochée de Dooku à bords de chasseurs P-38 attaqua le Twilight. Anakin dut utiliser toutes les compétences de R2 pour parvenir à tenir le cargo entier, activant les armes et les boucliers comme il put. Après avoir subit quelques dommages, ils se crashèrent sur Tatooine et poursuivirent leur mission.

Anakin Skywalker conserva par la suite ce vaisseau qui fit parti intégrante de sa flotte et l’utilisa comme moyen de transport non officiel. Il devint un projet personnel pour le Jedi qu’il révisa entièrement pour améliorer ces piètres performances. Il s’en servit notamment pour partir à la recherche de survivants après la destruction de la flotte de l’amiral Plo Koon par le Malveillant dans le système d’Abregado. Il retrouva finalement le général Jedi et quelques clones mais fut repéré par le Malveillant. S’échappant de justesse, ils ramenèrent de précieuses informations sur ce nouveau vaisseau.
Par la suite, le Twilight servit une nouvelle fois pour secourir la sénatrice Amidala piégée dans le Malveillant. Ce dernier ne le détecta pas, trop occupé à réparer les dommages causés par les croiseurs républicains. Le Twilight pu ainsi s’arrimer à un des sas d’urgence du Malveillant, permettant à Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi d’infiltrer le vaisseau. La sénatrice retrouvée, Skywalker et Kenobi durent piloter le Twilight vers les lignes alliées, poursuivit par Grievous et un escadron droïde. Mais le transporteur tint bon, notamment grâce à l’habileté d’Amidala à la tourelle laser et ils purent s’échapper.

Peu de temps après, suite à une victoire décisive dans le système Bothawui, Anakin Skywalker perdit R2-D2 dont la mémoire contenant des informations critiques sur les forces de la République ne devait pas tomber aux mains des séparatistes. Il partit à sa recherche à bords du Twilight avec Ahsoka Tano et son nouvel astrodroïde R3-S6. Ils fouillèrent les débris de la bataille sans succès malgré leur rencontre avec un pilleur trandoshan.

A la recherche de la station d’écoute séparatiste Skytop dans le secteur, le Twilight servit dans la foulée une fois de plus pour une opération de sauvetage. Cette fois-ci, c’est Ahsoka Tano, secondée par Rex qui prit les commandes du transporteur pour porter secours à son maître prit sous le feu séparatiste. Une fois Skywalker à bords, le groupe parvint à s’enfuir en hyper espace. Tano capta ensuite un message de R2-D2, toujours disparu. En remontant son signal, le groupe parvint à une lune gazeuse et découvrit le fameux poste d’écoute séparatiste. Ils l’infiltrèrent pour le détruire et récupérer R2-D2. La mission fut un succès et le groupe put s’échapper à bords du cargo, direction leurs croiseurs.

titre img


Le vaisseau servit une fois encore au cours d’une mission des généraux Kenobi et Skywalker sur Florrum, quartier général des pirates d’Hondo Ohnaka qui détenait le Comte Dooku en otage. Il leur permit ensuite de se rendre sur Iego à la recherche d’un antidote au virus Sombre-bleu. Skywalker dut utiliser toute la puissance du vaisseau pour se sortir du piège séparatiste autour de la planète surnommé par superstition le fantôme de Droll. Il parvint néanmoins à rejoindre Naboo a temps avec l’antidote. Peu de temps après, les Jedi traquèrent le chasseur de prime Cad Bane pour récupérer un holocron volé et des enfants Jedi kidnappés. Skywalker et Tano parvinrent à localiser les enfants sur la planète Mustafar. N’ayant à priori pas besoin de renforts, ils prirent le Twilight pour les amener sur place. Ils purent sauver les enfants Jedi et décollèrent avec le Twilight quelques secondes avant que la base entière ne soit détruite.

En urgence, Skywalker fut assigné à une mission sur Mon Gazza pour mettre fin au réseau d’espions de Dooku. Vu le besoin de discrétion, il utilisa le Twilight pour le trajet, accompagné de Tano et de Rex.

Suite à la bataille de Kiros, Le discret Twilight fut de nouveau utilisé par Skywalker, Tano et Kenobi pour se rendre sur Shi'kar. La planète avait été détruite il y a longtemps et le champ de débris servait maintenant de repaire pour les contrebandiers. Les Jedi étaient à la recherche d'un vaisseau Zygerrian, une race de trafiquant d'esclaves qui étaient soupçonnés d'avoir acheté aux Séparatistes l'intégralité de la population Togruta de Kiros!
Skywalker et Kenobi entrèrent effectivement en contact avec des Zygerrians et après une courte rixe, ils s'emparèrent de leur vaisseau pour rejoindre leur planète mère. Le Twilight retourna alors vers leur flotte.
Organisations associées
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/03/2012
Rédacteur(s) : TheSandman
Mise en page : Ares
Mise(s) à jour : TheSandman

Sources

  • The Clone Wars le film
  • The Clone Wars saison 1
  • http://www.starwars.com/databank/starship/twilight/index.html
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Twilight_%28ship%29

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Twilight. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité