StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La Fonderie
Description
 

La Fonderie était une station spatiale construite au coeur d'un immense astéroide dans la Bordure Médiane. Agencée par les puissants Rakata du temps de l'Empire Infini, à l'image de la Forge Stellaire ou autres merveilles technologiques, cette station était capable de nombreux miracles dont la création de milliers de droides simultanément. La Fonderie était ainsi conçue sur plusieurs niveaux, comptant pas moins de douze usines internes, allant du coeur de l'astéroide jusqu'à sa surface, reliés par des tunnels profonds et parfaitement agencés. Elle utilisait principalement les matériaux issus des astéroides alentours pour alimenter ses machines mais surtout les richesses de l'astéroide lui-même.

Histoire
 

La Fonderie fut longtemps oubliée après la disparition des Rakata mais le légendaire Revan parvint à en retrouver la trace au cours de ses exactions dans les mystères de l'Empire Infini. Il ne l'utilisa toutefois cependant pas avant son sauvetage de la Prison Maelstrom en – 3642, s'assurant le soutien de la République et de son ancien allié HK-47. Il prévoyait ainsi d'utiliser ainsi son armée de droides pour vaincre les armées de l'Empire Sith, mais il fut rapidement retrouvé par les forces ennemies qui s'emparèrent du vaisseau qui lui transportait des ressources, le Ciel de Dorin. Alors que les impériaux infiltraient la Fonderie, Revan déploya ses hommes et ses droides, mais l'équipe d'intervention avança implacablement jusqu'à lui, détruisant même son fidèle HK-47. Au couer de la Fonderie, Revan s'opposa alors directement à ses ennemis mais finit par être dépassé et disparut dans un éclat de lumière, laissant l'ennemi croire à sa mort. Les données de la station furent alors laissées à l'Empire Sith.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/04/2018
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche La Fonderie. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité