StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Escadron de la Mort
Description
 
L’Escadron de la Mort était la plus grande flotte de croiseurs de guerre jamais assemblée dans l’histoire de la galaxie, et la flotte personnelle du seigneur Sith Dark Vador durant la Guerre Civile Galactique. Conçu pour terrasser un ennemi sans même décocher un tir de tourelle, l’Escadron de la Mort était spécialement conçu pour traquer la base secrète de l’Alliance Rebelle. Tout l’escadron était commandé par un seul et même vaisseau : l’Executor, un super cuirassé stellaire, premier de sa génération. Autour de l’Executor étaient concentrés une demi-douzaine de destroyers stellaires classe-Impérial. Chacun de ces vaisseaux était placé sous les ordres du seigneur Vador et pouvait être détaché dans n’importe quel coin de la galaxie.


- le Vengeur:
















- l’Adjudicateur:

titre img


- l’Accusateur:





















- le Dévastateur:













- le Rôdeur:


















- Tyran:





















- le Conquête:




















Historique
 
Formé peu après la Bataille de Yavin, l’Escadron de la Mort fut conçu pour traquer les bases rebelles majeures de l’Alliance pour Restaurer la République. Bien que placé à la disposition du seigneur Vador, l’escadron était sous les ordres d’un amiral opérant à bord de l’Executor. Le premier s’appelait Kendal Ozzel, un militaire humain originaire de Carida. Cependant, l’amiral Ozzel était un chef incompétent, et avec la fâcheuse tendance qu’avait Vador à éliminer le personnel incompétent, son service prit fin - en même que sa vie - juste avant la Bataille de Hoth en 3 ap B.Y. Ozzel fut suivit par l’amiral Piett, et l’Escadron de la Mort reprit sa traque jusqu’à forcer la flotte rebelle à se regrouper en un même point : le secteur de l’Etoile Noire. Là-bas, la totalité de la flotte rebelle engagea une partie de l’Escadron de la Mort dans l’espoir d’échapper au superlaser de l’Etoile Noire. De manière assez inattendue, les croiseurs rebelles parvinrent à concentrer leurs tirs sur l’Executor et l’Escadron de la Mort perdit son super cuirassé stellaire, qui alla s’écraser directement sur la super station de combat. L’Escadron de la Mort se désintégra en même que l’Etoile Noire, et le reste des destroyers stellaires impériaux s’enfuit aux quatre coins de la galaxie.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Trilogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 14/03/2013
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Death_Squadron
  • Star Wars - Episode V, l'Empire Contre-Attaque

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Escadron de la Mort. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité