StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Marlo
Biographie
 

1. L'affaire Ziro

Marlo était un seigneur Hutt qui faisait partie du Grand Conseil Hutt au moment de la Guerre des Clones. Il participa ainsi à l’affaire concernant Ziro le Hutt, emprisonné par la République mais disposant d’informations compromettantes pour les activités des Hutt. Marlo faisait déjà partie des Anciens au moment de cette affaire, lui qui était connu pour une certaine sagesse prudente, ainsi que par sa coiffe, un sha’rellian toop, un animal de Nar Shadda qui donnait l’impression de cheveux sur la tête du vieux Hutt. Une des activités de Marlo consistait également à financer un atelier d’artistes connu sous le pseudonyme de « Codenka Mafurias » et qui œuvrait à créer des affiches de publicité / propagande pour divers clients.

titre img

2. Dans le collimateur de la Death Watch

Alors que la galaxie était plongée dans une guerre ouverte, le Haut Conseil Hutt, dont Marlo faisait partie, accepta de recevoir la délégation d’une faction mandalorienne dissidente appelée la Death Watch. Cette dernière, qui cherchait alors à un groupe de gens à même de pouvoir financer leur effort de guerre, s’était secrètement alliée à deux sith renégats : Dark Maul et Savage Oppress. Lors des discussions, Maul somma Jabba le Hutt de lui donner le contrôle total des ressources des clans hutts, sans quoi il le tuait. Se croyant à l’abri, Jabba se moqua ouvertement du sith et ordonna à sa garde rapprochée de tuer la délégation de la Death Watch. Durant l’escarmouche qui s’ensuivit, Savage Oppress jeta un homme de main de Jabba sur le chasseur de primes Dengar, qui à son tour tomba sur Marlo. Mais lorsque la garde de Jabba parvint enfin à repousser l’ennemi hors de la chambre du conseil, Marlo saisit l’occasion pour s’enfuir, laissant derrière lui un autre membre du conseil, Oruba le Hutt, qui fut exécuté sommairement par Savage Oppress.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 18/08/2017
Rédacteur(s) : Thesandman
Mise en page : Lax
Mise(s) à jour : jedimax, Aymerix

Sources

The Clone Wars, S03 E09.

Star Wars : Propaganda

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Marlo. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité