StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tour Doza
Histoire
 

Située sur la Station Colossus de la planète Castilon, la Tour Doza était un espace réservé aux pilotes protégeant la base ou à ses dirigeants. La plupart des habitants de Colossus rêvait d’avoir la chance de vivre dans les quartiers luxueux qu’abritait la Tour. C’était également là que résidait le Capitaine de la station, Imanuel Doza.

En l'an +34, Kazuda Xiono, travaillant comme espion pour la Résistance, parvint à s'introduire dans la Tour. En effet, il soupsçonnait le capitaine des lieux, Immanuel Doza, de soutenir en secret le Premier Ordre. Bien évidemment, il finit par être repéré, et, traqué par des Stormtroopers, se réfugia dans les quartiers de la pilote Torra Doza. Cette dernière l'aida alors à s'enfuir par une fenêtre et le jeune homme dut ramper le long d'un étroit rebord pour échapper à ses poursuivants. Peu après, il retourna dans la Tour Doza, mais cette fois, il y fut invité par le Capitaine Imanuel Doza qui souhaitait s'entretenir avec lui...

Par la suite, il utilisa Torra afin de pénétrer une nouvelle fois dans la Tour : cette fois, Immanuel Doza devait passer un accord avec le Premier Ordre ! Toutefois, la sécurité des lieux avait été augmentée suite à sa première intrusion et, après avoir tant bien que mal copié des données précieuses dans le bureau du chef de la station, il s'échappa par le compacteur à ordures.

Quelques temps après, des pirates appartenant au Warbird Gang infiltrèrent la Tour Doza, aidés par Synara San. Ils purent ainsi remplir leur mission, à savoir kidnapper Torra Doza afin de faire pression sur son père, Imanuel Doza.

 
Dossiers associés
 
Star Wars Resistance : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/02/2019
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23

Sources

Star Wars Resistance

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tour Doza. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité