StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Drell
Biographie
 

1. Contre le Colossus

Drell était un pirate Weequay appartenant au Warbird Gang de Kragan Gorr. En l'an +34, il fut contacté par Synara San, alors infiltrée à bord de la Station Colossus. Il railla dans un premier temps la jeune femme, lui demandant comment elle profitait du confort des lieux, mais celle-ci lui rétorqua qu'elle désirait parler immédiatement à leur chef.

Peu de temps après, il fut chargé, avec Valik, de capturer Torra Doza, la fille du capitaine Imanuel Doza de la Station Colossus. Payés par le Premier Ordre, les pirates devaient en effet mettre la pression au dirigeant de la plateforme minière. Avec l'aide de Synara, Valik et Drell s’introduisirent dans la Station. Ainsi, ils n’eurent aucun mal à pénétrer dans les quartiers sécurisés du Colossus et kidnappèrent Torra.

Bien évidemment, la disparition de la jeune femme ne passa pas inaperçue et le Cercle des As fut dépêché à leur poursuite. Aux commandes de leurs speeders, Valik et Drell parvinrent à les semer et rejoignirent le Galleon, la base mobile de Kragan Gorr. C’était  là que devait avoir lieu la rencontre avec les représentants du Premier Ordre afin de finaliser la transaction. Contre toute attente, le Major Elrik Vonreg trahit les pirates et ordonna à ses Stormtroopers d’ouvrir le feu sur les mercenaires. Drell fut touché par un tir mais se remit rapidement. 

Les pirates se rangèrent finalement plus tard aux cotés des résidents de la station contre le Premier Ordre. Lors de la bataille, le Colossus réenclencha ses propulseurs et redevint le vaisseau qu'elle était, quittant ainsi la planète Castilon et plongeant en hyperespace pour échapper à ses ennemis, les pirates en sécurité en son bord.

2. Alimenter la Station

Lors de sa fuite, le Colossus se trouva en manque d'hypercarburant alors qu'ils se trouvaient à proximité de D'Qar. La base de la Résistance ayant été détruite, ses occupants durent trouver un autre moyen de s'approvisionner. Kaz convainquit Drell et les pirates d'infilter l'épave d'un vaisseau du Premier Ordre, le Fulminatrix, leur affirmant qu'ils trouveraient à bord des armes et autres trésors intéressants. À bord, Kaz et Neeku s'occupèrent de récupérer du coaxium, tandis que Drell et les siens volaient ce qui les intéressait, avant que tout ce monde ne remette le cap sur le Colossus. Le Galleon fut alors attaqué par un vaisseau du Premier Ordre qui avait retrouvé leur trace, mais les pirates réussirent à réembarquer in extremis à bord de la station, puis puirent sauter en hyperespace.

Mais le carburant n’était pas la seule denrée qui vint à manquer à bord du Colossus : bientôt, la nourriture se fit rare et devint insuffisante. C’est pourquoi, les pirates se portèrent volontaires afin de se rendre sur Celsor 3 et y traquer un Jakoosk, une imposante créature vivant sur la lune glacée. La chair de l’animal offrirait une source de nourriture temporaire aux habitants le temps de trouver un moyen durable d’approvisionner la station. Très vite,  le Jakoosk se révéla être une proie difficile à tuer, les tirs de blasters ne lui faisant aucun effet. Alors que les pirates étaient contraints de se replier, le speeder que pilotaient Snarl et Drell fut endommagé par l’animal et tous deux s’écrasèrent s’écrasèrent sur Celsor 3. Les deux pirates errèrent un temps à la surface jusqu’au moment où firent irruption Kazuda Xiono et Torra Doza, venus achever l’œuvre des pirates. Alors que les deux pilotes du Cercle des As affrontaient la créature, Snarl et Drell, pris d’une panique soudaine, prirent la fuite à bord des vaisseaux de leurs sauveteurs, les laissant seuls face au Jakoosk. Finalement, tout se termina bien : Kaz et Torra parvinrent à éliminer le monstre et à rentrer au Colossus, sains et saufs, malgré la lâcheté dont avaient fait preuves les deux pirates.

3. Mutinerie au sein du Colossus

Peu de temps après, sous le commandement de Kragan Gorr, les pirates mirent la main sur un lot de Super Droïdes de Combat B2 datant de la guerre des clones. Après avoir reçus l’aide du mécanicien Neeku Vozo pour les remettre en état de marche, ils lancèrent un véritable assaut au sein même du Colossus ! Drell participa ainsi à la mutinerie et finalement les pirates réussirent à prendre le contrôle de la station, faisant prisonnier le Capitaine Imanuel Doza. Drell fut néanmoins assomé par Kazuda Xiono et Synara San, venus secourir Doza. Ils découvrirent que Neeku avait intégré une commande cachée en réparant les droïdes et ce dernier parvint à les faire se retourner contre les membres du Warbird Gang. Drell et les siens furent vaincus et contraints de quitter le Colossus.

 
Dossiers associés
 
Star Wars Resistance : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/01/2020
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Link

Sources

Star Wars Resistance

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Drell. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité