L’équipe de Mayfeld était une équipe de mercenaires qui fut réunie par Ranzar Malk sur sa station spatiale, 9 ans après la bataille de Yavin. Son objectif était de libérer le Twi’lek Qin d’un vaisseau pénitentiaire appartenant à la Nouvelle République.
Mayfeld, ancien tireur d’élite impérial, devait mener la mission. Il était accompagné de Xi’an, la sœur de Qin, du Devaronien Burg, du droïde Q9-0 et du chasseur de primes Din Djarin. Quelques temps avant, Qin, Xi’an et Malk avaient travaillé avec Din Djarin et une action de ce dernier avait conduit à la capture de Qin et la dissolution du groupe. C’est pourquoi les mercenaires voulaient se servir de lui et de son vaisseau avant de le trahir. En effet, une fois le Twi’lek libéré, les mercenaires poussèrent le Mandalorien dans la cellule mais, réussissant à s’échapper, il put neutraliser ses ennemis et les enfermer à son tour avant de partir seul avec Qin pour remplir la mission. Le voyant rentrer seul, Ranzar Malk l’accueillit froidement mais lui remit la somme qu’il lui devait pour avoir livré la cible.
Lorsque le Mandalorien partit, Malk ordonna que l’on détruise son vaisseau mais à ce moment-là, Qin découvrit dans ses vêtements une balise de la Nouvelle République et c’est ainsi que la station fut attaqué par des X-Wing.
Le Mandalorien (série) : Saison 1 : Episodes 6