StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ganner Rhysode
Apprentissage
 
Ganner Rhysode est un humain originaire d’une famille aisée de la planète Teyr. Il rejoint l’académie Jedi de Yavin IV et entame une formation. Il progresse assez vite et attend un certain niveau de puissance. Il se construit un sabre laser à lame jaune et devient chevalier Jedi.
Mission sur Bimmiel
 
Alors que le Nouvel Ordre Jedi est partagé en deux factions : les jeunes Jedi qui sont pour une approche plus agressive de la situation et les Jedi plus anciens plus passifs, Ganner se rallie vite au premier camp, celui de Kyp Durron. Car malgré son entraînement de Jedi, Ganner est assez arrogant, il aime qu’on l’admire et prend donc soin de son apparence et il rêve de devenir un héros. Au début de l’invasion des Yuuzhan Vong, Ganner est choisi par Luke Skywalker pour seconder Corran Horn dans sa mission d’exploration de la planète Bimmiel. Corran faisant partie des Jedi de la vieille école, Ganner se sent offensé de n’être que son assistant alors qu’il est persuadé d’être plus puissant que lui. Corran ne l’apprécie pas non plus et ils se disputent dès le début de leur mission.

Ils se rendent donc sur Bimmiel et rencontrent des scientifiques qui leur prouvent que les Yuuzhan Vong sont présents sur la planète depuis au moins cinquante ans. Ils découvrent un camp d’esclaves des Yuuzhan Vong ce qui bouleverse Ganner qui tient à aller les sauver mais Corran pense d’abord à la sécurité des scientifiques et refuse. Ils se disputent à nouveau mais finissent par décider de passer à l’action après l’enlèvement de deux scientifiques. Ganner va les libérer pendant que Corran affronte le chef des Yuuzhan Vong, et lui ordonne de partir. Mais une fois les scientifiques en sécurité, Ganner revient sur ses pas et récupère Corran qui est gravement blessé, puis ils quittent la planète. A la suite de cette aventure, Corran et Ganner deviennent amis même s’il leur arrive encore de se disputer assez souvent.
Mission sur Garqi
 
Corran est ensuite envoyé diriger une mission d’espionnage sur Garqi, une planète envahie récemment par les Yuuzhan Vong. Ganner accepte de partir avec lui et ils emmènent Jacen Solo avec eux, sur le conseil de Luke Skywalker. Ils arrivent à se poser sur Garqi mais sont assez rapidement repérés par des patrouilles de guerriers. Ganner se jette alors sur leur chef Krag Val. Mais sa précipitation lui vaut un coup de bâton amphi sur la tête et il s’évanouit. Corran tue Krag Val ainsi que les autres guerriers avec l’aide de Jacen et des soldats de la Nouvelle République. Pendant leur fuite, Ganner demande à Jacen de cautériser sa blessure au visage au lieu de lui mettre un pansement au bacta. Il gardera ainsi une grande cicatrice sur la partie gauche de son visage lui rappelant à quel point l’ancien Ganner était stupide.
A l'assaut de la reine Voxyn
 
A partir de ce moment Ganner révisa totalement son jugement et abandonna les idées de Kyp Durron. Il ne prêta plus grande importance à son apparence et tenta de réfréner son envie maladive de devenir un héros. Un an après Garqi, il accepta de partir avec le commando de jeunes Jedi pour aller tuer la reine Voxyn sur la planète Myrkr. Bien qu’il fût le plus vieux du groupe, il laissa sans problème le commandement à Anakin Solo puis à son frère Jacen après la mort du jeune homme. Après beaucoup de pertes, la mission se termina par la mort de la reine Voxyn et la capture de Jacen. Ganner laissa à nouveau le commandement, cette fois à Jaina Solo, et ils quittèrent Myrkr. Ils retournèrent sur Coruscant et découvrirent qu’elle avait été prise par les Yuuzhan Vong. Ils se rendirent donc sur Hapès dont était originaire Tenel Ka, l’une des rescapée du commando Jedi.
Le "Ganner", héros invincible de la mythologie Vong
 
Il entendit parler de rumeurs disant que Jacen était en vie alors que tout le monde, y compris sa sœur, le croyait mort. Ganner en parla à Jaina mais celle-ci lui ordonna de ne parler de ça à personne et d’abandonner tout espoir. Ganner respecta sa promesse de ne parler des rumeurs à personne, et il partit seul pour les vérifier. Il remonta toute l’histoire jusqu’à un vaisseau-réfugié. Il monta à bord et retrouva Jacen qui tenta de le persuader de partir, mais Ganner refusa de s’en aller et Jacen le captura pour les Yuuzhan Vong. Il fut emmené sur Coruscant devenue Yuuzhan’tar pour y être sacrifié par Jacen dans le cœur de la planète. Jacen lui expliqua qu’il faisait semblant d’avoir été converti à la religion des Yuuzhan Vong pour pouvoir accéder au Dhuryam, une créature qui dirigeait la transformation de Coruscant. Avec quelques réticences, Ganner accepta de jouer le jeu et ils furent emmenés là où se trouvait le Dhuryam. Jacen remit le sabre laser d’Anakin à Ganner qui décida de retenir les guerriers Vongs le temps que Jacen s’occupe du Dhuryam. Après avoir écouté les paroles de Jacen qui avait apprit beaucoup auprès de Vergere, Ganner décida qu’il devait être lui-même et se conduire comme le héros qu’il avait toujours voulu être. Il fusionna alors avec la Force et reçut une immense puissance. Il tua des centaines de guerriers qui tentaient de passer, gagnant plus de temps que nécessaire.

Finalement, les Yuuzhan Vong amenèrent une créature géante cracheuse de feu pour se débarrasser de lui. Ganner sut que c’était la fin et il fit s’effondrer le plafond en corail yorik sur lui et la créature. Son sacrifice permit à Jacen et Vergere de s’échapper de Coruscant. Après en avoir tant rêvé, il devint ainsi une légende auprès des Yuuzhan Vong, qui parleront encore longtemps de Ganner Rhysode, le guerrier Jedi invincible.
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/02/2010
Rédacteur(s) : Kamuiweb
Mise en page : Jey

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ganner Rhysode. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité